Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 nouvelle arrivée : Yumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:03

voila la petite sauvée sur Rescue. elle est arrivé il y a 20 min... elle est super mignone. les personnes qui ont fait le covoiturage étaient vraiment tres sympa...

par contre j ai un souci c'est que je crois qu elle est malade, dnc je suis un peu dégouté, car je trouve que les personnes du sauvetage auraient du m en parler car je n aurais pas pris le risque de contaminer mes rattes...
enfin bon


enfait elle a un endroit ou il manque des poils ...
je ne sais pas ce que ça peut etre .... il n y a pas du tout de plaie
simplement il manque des poils ...

avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:06

j ai pris une photo ou on voit un peu ... j ai entouré en jaune l endroit...

nouvelle arrivée  : Yumi Visual10
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:11

en fait m y connaissant plus en chien j aurais vu cela sur un chien j aurais trouvé et je viens de regarder sur un site et cela existe chez les rats aussi... elle pourrait s etre manger les poils toute seule de stress ou d ennuie ... et j ai vu une photo et cela ressemble fortement a ce qu elle a ... j espere que ça n 'est que ça... ce qui pourrait etre possible, vu le trajet qu elle a eu ...
ce serait peut etre de la trichophagie...
si c'est ça ce n est rien de bien grave....

car maintenant qu elle est arrivé ici elle ne va plus s ennuyer ni stresser lol
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:19

bon j ai demandé a la personne de rescue et apparemment toutes les femelles adultes du sauvetage ont ça au même endroit et apparemment la femelle agouti grignotait les poils de ses copines a cet endroit ... ça serait la seule qui n est pas... donc apparemment ça serait l agouti qui aurait fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:30

EN TOUT CAS ELLE EST vraiment belle ☀ j'aime bien son nom
peut etre que là ou elle était elle était stressée et que quand elle sera habituée a toi et ses nouvelles collocs çà ira mieux et les poils repouseront
au fait tu as chouille, yumi et la petite albinos c'est woodie c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:38

elle est magnifique!! elles vont s'eclater tes misses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:41

J ai appelé un vétérinaire car ça m inquiete. je ne trouve pas du tout normal qu on ne m ai rien dit car ils savaient bien que je n aurais pas pu me permettre de la prendre si j avais su qu elle était malade...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:42

t'avais demander l'etat de santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:45

oui et j avais préciser que je ne la prenais que si elle était en bonne santé et sociable... c'est vraiment pas cool
Revenir en haut Aller en bas
sheltinou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sheltinou

Féminin
Messages : 156
Age : 33
Localisation : brest (29)
Inscription : 09/01/2008


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:48

en mm temp, si elle a connu d'affreuse chose c'été a prévoir qu'elle serai comme sa!! enfin peut ètre pas malade mais peureuse et tout
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 14:49

non elle n 'est pas peureuse, elle est gentille ... c'est pas ça le souci
Revenir en haut Aller en bas
sheltinou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sheltinou

Féminin
Messages : 156
Age : 33
Localisation : brest (29)
Inscription : 09/01/2008


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 15:00

ok il ta dit koi alors le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 15:02

Le vétérinaire m a dit que ça n'était pas a moi de payer mais a eux car ils n auraient pas du me la donner ainsi ...

je vous met des photos de la miss, elle est superbe et tres gentille....


si vouys arrivez a savoir ce que ça peut etre j aimerais ... j ai mis les photo ou on voit le mieux

nouvelle arrivée  : Yumi Yumi10

nouvelle arrivée  : Yumi Yumi_110

nouvelle arrivée  : Yumi Yumi_210
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 15:06

Le véto m a dit qu il avait de quoi faire des test pour savoir si c'est contagieux ou non. qu il fallait mieux voir de suite, qu ils ont souvent des rats a soigner donc qu ils connaissent. et que ça ne devait pas etre a moi de payer ils veulent me faire une facture pour que je me fasse rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 17:28

il a pas tord Smile
pour la tache je sais pas ce que c'est. tu dis qu'elle a quoi comme maladie? c est cette tache qui t'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 17:54

Oui en effet c'est pas sympa!!!!!
ça serait pas la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 22:36

désolée de ne répondre que maintenant, je viens d arriver.j ai eu le rendez vous chez le vétérinaire cet apres midi. heureusement j ai réussi a trouver un vétérinaire qui a l habitude des rats ... elle m a dit que cétait surement la gale (ne pense pas pour la teigne)et que ça ne pouvait pas etre des poils arraché par une autre :s
elle a fait un prélevement, mais n a pas réussi a prélever assez. elle l a examiné de partout, elle n a qu a cet endroit la. elle m a dit que c'était contagieux et de ne surtout pas la mettre en contact avec les autres... elle m a dit que cela a pu se déclencher soit par contamination soit par le stress...

elle lui a donc fait une injection de (j arrive pas a lire le nom :s)
et je dois retourner dans 15 jours refaire une injection...

elle a vraiment été gentille Yumi car la pauvre ça n 'était pas facile et n a meme pas mordu pourtant ça aurait été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 23:27

chouille a écrit:
désolée de ne répondre que maintenant, je viens d arriver.j ai eu le rendez vous chez le vétérinaire cet apres midi. heureusement j ai réussi a trouver un vétérinaire qui a l habitude des rats ... elle m a dit que cétait surement la gale (ne pense pas pour la teigne)et que ça ne pouvait pas etre des poils arraché par une autre :s
elle a fait un prélevement, mais n a pas réussi a prélever assez. elle l a examiné de partout, elle n a qu a cet endroit la. elle m a dit que c'était contagieux et de ne surtout pas la mettre en contact avec les autres... elle m a dit que cela a pu se déclencher soit par contamination soit par le stress...

elle lui a donc fait une injection de (j arrive pas a lire le nom :s)
et je dois retourner dans 15 jours refaire une injection...

elle a vraiment été gentille Yumi car la pauvre ça n 'était pas facile et n a meme pas mordu pourtant ça aurait été compréhensible.
cheers bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:39

Euh elle lui a fait une piqure pour soigner de la gale Suspect
C'est bizare. Si c'est bien de la gale il suffit de mettre une goutte de stronghold chiot chaton sur la peau à la base du cou et sa partira (et tu peux aussi en mettre une goutte sur tes autres ratounes en prévention)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:00

oui mais on fait egalement des injection Smile je confirme. c est plus puissant que les goutes derriere la nuque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 14:23

en fait elle a fait- une injection car c'est plus efficace, et au moins on est sure des dosages, c'est simplement pour cette raison. hier soir elle restait dans un coin de sa cage du coup... beaucoup trop d émotions dans la journée, mais j ai été la voir cette nuit et elle avait mangé se balladait, et ce matin pareil donc je suis rassuré. p

par contre vous pensez que je peux la prend're sans risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:12

toi y a pas de risques. par contre lave toi bien les mains avant d'aller vers chouille et (mince jai oublié son nom :S)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:13

et Woodie Smile
ok car j avais un peu les boules de latoucher. j arrete pas de me laver les mains, je les ai mise dans des pieces séparées... j espere que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:19

oups dsl Woodie!! fais lui un bisous pour moi!!
oui c est nickel Smile
non si c est la gale pas de souci Smile c est pas la meme gale que la notre donc tkt pas Smile
pi ca se soigne facilement Smile tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:22

oki . ben normalement ça serait ça d apres le véto ...

je pensais que j aurais eu du mal a trouver un véto qui s y connait en rat... mais apparemment ils ont de plus en plus de rats en consultation... c'était horrible le prélevement ... aie aie. c'est moi qui la tenait ...
franchement elle est super gentille. car j aurais été a sa place j aurais mordu moi lol! vu le stress qu elle avait eu ses jours ci Very Happy
la elle se repose, elle a l air a l aise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle arrivée  : Yumi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée : Yumi   nouvelle arrivée  : Yumi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle arrivée : Yumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle Arrivée. <3
» Le nouvelle arrivée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-