Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 peut-on laver son rat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:53

Bonjour!

Je vais acquérir d'ici peu de temps deux petits ratons et j'aimerais savoir si il faut les laver ou pas, cette question peut vous paraître bête mais j'aime bien tout savoir donc voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-Emeric
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Juju-Emeric

Féminin
Messages : 212
Age : 40
Localisation : En France
Inscription : 10/05/2009


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:04

Oh oui on peut les laver ! mais attention à tes mains... Wink

Moi je vais le laver tout les deux mois environs... Et entre les deux "lavage" et bien je vais acheter des lingettes pour qu'il soit toujours un peu près propre !

En plus les mâloux ce fond souvent des pipis sur eux enfin leurs copains ! Wink

Pour les lingettes 1 fois par semaine environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:05

il n'y a pas besoin de les laver, ils se lavent eux même . mais s'ils sentent mauvais c'est qu'il faut changer la litière plus souvent ^^

si jamais tu dois en arriver la fais attention a ce qu'il n'attrapent pas froid, c'est a dire qu'il faut éviter les courant d'air, et surtout bien les sécher!!!
évite les shampoing sans rincage proposés en animaleries on dit que c'est pas bien pour leur peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:40

un rat n'a pas besoin d'etre lavé , il le fait lui meme !!! En plus, la bain est un gros stress pour lui !! Quant aux lingette, perso, je ne vois pas l'interet , ca risque meme d'etre nocif si elles sont parfumées !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:07

Je vois pas l'interêt de laver un rat, à part le stresser encore plus ça va rien faire. Puis une fois que ça sera terminé il ira vite se rouler dans son urine et son caca pour retrouver son odeur.
Un rat c'est propre, ça se lave environ 10 fois par jour alors bon. Si il sent mauvais c'est qu'il faut changer la litière ou le sopalin dans ses cachettes.

Après en été quand il y a de grosses chaleurs tu peux mettre une bassine avec 1 cm ou 2 d'eau pour qu'il fasse trempette ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-Emeric
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Juju-Emeric

Féminin
Messages : 212
Age : 40
Localisation : En France
Inscription : 10/05/2009


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:12

Moi je le fais et je connais de gens qu'il le fond...


Donc après...
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:48

moi aussi je déonseil
car comme tout à été dit un rat est propre il se lave lui meme
c'est une source de stress car beaucoup de rats n'aime pas l'eau et d'ailleurs si tu dois te protéger les bras c'est qu'il n'a pas envi tente de s'échapper, donc ça en sert à rien de lui imposer
il voudra retrouver son odeur, donc l'odeur peut empirer
il risque de chopper un coup de froid (si tu décide de le faire il ne faut pas le sècher au seche cheveux..)

Je te conseil de le laver seulement si ton véto te le dit (par exemple un bain pour des problèmes de peau, parasite etc..)
et une petite bassine d'eau (en été) avec peu d'eau ou tu mets des petites friandises dans le fond et comme ça il fera de la pêche..

Apres certains rats aime bien l'eau (mais ce n'est vraiment pas la majorité)
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:54

Aucuns des rats que je connaisse aime les bains, surtout mon bébé Anger, j'ai dû le mettre dans l'eau tiède parce qu'il s'était rouler je sais pas où et il avait plein de truc coller à ses poils et ça coller tellement que je n'arriver pas à les retiré à la main, quand je l'ai mis dedans il n'osait plus bouger et après quand j'ai essayer de le reprendre pour l'enrouler dans la serviette, ce n'était même pas un couinement, c'était un cri plaintif mais super fort, comme si il pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:03

Juju-Emeric a écrit:
Moi je le fais et je connais de gens qu'il le fond...


Donc après...

C'est pas parce que des gens le font que c'est bon pour le rat hein Laughing

L'odeur du rat, c'est sont identité. En le lavant, tu risques qu'une fois dans la cage, il aille se faire pipi dessus ou se rouler dans la litière pour retrouver son odeur et ainsi se rassurer. Ses copains feront aussi probablement pipi sur le rat "propre" pour pouvoir le reconnaître.

J'ai eu à laver mes rats une fois (problème de poux, donc shampoing avec un produit) et perso c'est le moment où ils ont sentis le plus mauvais ! Et en effet je me suis fais labourer les mains, ils étaient terrorisés les pauvres... En plus, suite à ce bain... une de mes rates a attrapé une pneumonie et est décédée quelques jours plus tard alors bon... pale

En plus, c'est pas super bon pour leur peau le savon, même si c'est "pH équilibré, pour petits animaux, doux" et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:16

Juju-Emeric a écrit:
Moi je vais le laver tout les deux mois environs...
Tu le lave tout les 2 mois je trouev ça énorme je ne sais pas si c'est pareil pour le rat mais certains animaux secret des substances, qui font un peu protection et en les lavant ça les enlèvent :/..
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 16:25

D'accord donc évité les bains et lorsqu'il sont trop sale prendre un gant de toilette alors apeine humide question d'enlever les crasses incrustée et pas de savon! Merci! à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut-on laver son rat?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver son rat??   peut-on laver son rat?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut-on laver son rat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peut on laver ses rats ?
» Laver son rat
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon
» la laver
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-