Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 litière de maïs? Chanvre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:28

Salut a tous
Alors je vous explique: depuis le debut, je mets du chanvre a mes ratus, mais je trouve que c'est quand meme un peu poussierieux. Je me suis donc dit que j'allais essayer la litière de maïs. A l'animalerie, j'ai trouvé ca:

[img]litière de maïs? Chanvre? 16_mai10[/img]

Donc deja, est-ce que c'est bien de la litière de maïs? parce que y'a pas ecrit.
Et deuxièmement, je trouve que cette litière sent vachement la poussière! mais d'un autre coté quand je l'ai mise dans la cage elle fait pas de poussière.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:31

Le raffle de maïs oui c'est très bien, c'est l'une des meilleures littières!

Par contre je ne l'utilise pas à chaque fois car je la trouve "dure" pour les pates...
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:45

Tu peux essayer de mélanger les 2 sinon, je pense que ça atténura le ôté "poussièreux" et le côté "rugueux"..
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:01

qu'elle est sont prix est-ce abordable??
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:04

je l'ai acheté 11 euros je crois, alors que le paquet de chanvre de meme quantité est a 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:10

c'est la marque que j'utilisai mais je trouvai aussi de la poussière dedans et elle était parfois moisi .

je prefere la marque z**lux de meilleure qualité mais plus chére, enfin par ici en tout cas .

oui, tu peux mélanger les deux : le mais absorbe tres bien les urines mais roule sous les pattes .

ici cette litiere est a 9, 90 € les 15 L Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
Invité
Invité



litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 03:51

Le principal est de ne pas utiliser les fonds de paquets de litière de chanvre, car bcp de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 09:53

Bonjour, j'utilise aussi de la litière de mais car Socrate quand je l'ai eu je l'avais mis sur du chanvre mais il éternuait, je me suis dite m*rde il a un problème respiratoire, entre temps je retourne chercher du chanvre et ils n'en avaient plus j'ai pris de la litière de mais et la au bout d'une heure ou 2 plus d'éternuement ! Je me dit tiens bizarre... ensuite je reprends du chanvre et je lui remet reparti les éternuement et la bruit à la respuiration ! C'était un week end, je me dit toi lundi c'est véto le samedi il s'est mis un jour à s'étoufer violamant ! Et j'ai fais la relation avec le chanvre... Il ne savait plus respirer je l'ai sorti direct de la cage et j'ai vider la cage et j'ai mis de la litière de mais et depuis plus jamais éternuer et jamais étoufer ! Il est allergique au chanvre !!!!!! Hé oui...

Donc maintenant tout le monde est au mais.

Pour ce qui est d'être dur sur les pattes je trouve que non en faite pas tant que ca ! Puis les miens passe pas leurs journée dedans ils sont constamant en hauteur.
Je vais peut être dire une bêtise, mais le chanvre d'est quand même une sorte de bois qui s'effrite et j'avais toujours peur qu'il se retrouve avec un morceau dans la patte ou les yeux pas vous ?

Avec mes premiers rats j'utilisais déjà le mais car à ce moment la le chanvre super dur de la trouver....

Voici la litière de mais que j'utilise !
Jamais eu de problème de moisisure ni quoi que ce soit d'autre... Pour le prix je ne sais plus et je retrouve pas mon tiquet... Dés que je vais en chercher je vous met le prix...
litière de maïs? Chanvre? VirtueMart4947df859fe1a013708
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:10

ok merci pour vos reponses. J'essairai de trouver un autre vendeur ou ya de la litière de maïs de meilleure qualité. Mais c'est vrai que le chanvre ca fait de la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:36

Moi j'utilise du chanvre pas très poussiéreux et abordable et je ne mêt pas le fond du paquet non plus. Je n'ai jamais eu de soucis de blessure avec.
Par contre la litière de mais mes pépètes ne sont pas fan et moi non plus vu le bruit quelles font avec, en plus comme c'est lourd elles en projetent sans arrêt. Du coup il en reste pas lourd à chaque fois, mais bon c'est des fofolles.
Pour conclure je dirais qu'il faut s'adapter aux goûts du rat et du maitre ainsi qu'au matos disponible par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:40

toones: Du coup il en reste pas lourd à chaque fois, mais bon c'est des fofolles.


mdr ! Laughing C'est vrai que Socrate et Ben quand ils commencent à faire leurs folles courses poursuite dans la cage y en a un peut au tour, mais ca va il y en reste toujours dans la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:36

je paye les 15kg de maïs 13€ et quelques sur le net
si tu veux l'adresse, mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:56

je mettais du mais aussi celle de la marque chip*y mais c'était des paquets de 10 litres et j'ai beaucoup plus de ratous maintenant, et une grande grande cage + une plus petite, + celle des malous du sauvetage donc beaucoup plus de litière utilisée, du coup j'ai trouvé sur wan**o des sacs de 100litres de chanvre et ça me convient bien, pas de poussière et je trouve que ça se salit moins vite les cages
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:20

Perso une fois j'ai pris du Maïs de la marque cité par buffy, et bah je me suis retrouvé avec une méga dermatite due à des saletés d'acareins qui se trouvaient dans la litière, mes gros sont toujours sous traitement antiparasitaire toutes les 4 semaines

Maintenant c'est que du mélange chanvre-lin, 23.50 euros les 12 kilos mais au moins j'ai plus de problème de grattage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litière de maïs? Chanvre? Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs? Chanvre?   litière de maïs? Chanvre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière de maïs? Chanvre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Litière de maîs VS chanvre
» Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!
» Litière de chanvre.
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-