Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 00:53

J'utilise de la litière de maïs mais je vais tester celle de chanvre dans les jours qui viennent. Et vous? Vous utilisez quoi comme litière?? Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:16

J'ai testé chanvre, maïs, carefresh, et maïs + carefresh.

Je trouve qu'avec la litière de maïs ça pue moins, et moins vite que le chanvre.
Carefresh tout seul c'est bien mais ça coûte cher, alors pour faire des petites économies je l'ai mélangé à la litière de maïs.
Et litière de maïs + carefresh ça pue encore moins et ça absorbe très très bien
Puis là je viens d'installer du Drybed, on verra dans les jours qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:48

La première que j'ai utilisé a étais le chanvre je trouve que niveau odeur sa sent assez vite est les projections hors de la cage carnage du chanvre partout tout le temps,2ème litière le lin c'est plus fin odeur sa va mais c'est pareille pour les projections quand ils grimpent aux barreaux paf par terre la je teste le mais odeur je trouve impeccable sa absorbe super c'est plus facile pour enlever les cacas ! Elles en projette aussi mes beaucoup moins j'en suis donc contente.

Roulia je compte testé le carefresh les boulettes de papiers pas l'autre il y en a 2 sortes et je vais prendre ton idée vu le prix du carefresh je me torture le cerveau depuis plusieurs jours a savoir quoi prendre qui serais le mieux.Moi aussi je suis tenter par le drybed mais le prix me fais beaucoup réfléchir en plus elle me mange tout alors si elle me le grignotte grrr est le faite de le passé a la machine avec leur urine dessus me dérange après ce n'est que mon opinion.

A oui j'ai aussi essayer les granulés en bois une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 03:37

Je viens de mettre le chanvre dans la cage, perso je trouve ça plus esthétiques, ça parait plus "naturel" que le maïs. Les rats font moins de bruits quand elles marchent, descendent de la plate forme. Par contre je ne sais pas si je vais le supporter :/ je commence à éternuer et j'ai aussi éternué quand j'ai mis le chanvre dans la cage. En fait je suis allergique aux graminés, par exemple je ne supporte pas le foin. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport??? Parce que normalement le litière est faite des tiges/feuilles et non pas des fleurs! C'est un peu comme la différence entre foin et paille
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:58

moi j ai utiliser du chanvre pendant des années j en étais contente sauf que maintenant mes rats était trop crado et j aurais du changer la litière tous les 2 jours pour ne pas que ça pue je suis donc passer au drybed et j en suis contente. il faut aspirer tous les jours et lavage en machine toute les semaines et ayant eu des rats vieillissant et paralysé le dry bed était de mise car il ne pouvait pas se trainer dans le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:17

j'utilise du chanvre, avec mes trois folle c'est l'horeur, je passe le balais 3 fois par jour car mon bac est trés bas. des fois j'utilise le mais, sa vole tout autant il y a peut etre juste un peut moins d'odeur mais les deux ce vale a mon avis.
perso, je pense allez vers le drybed, juste pour le fond de ma cage mais j'ai peur qu'il finisse comme mes hamack XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:28

J'utilise du chanvre + maïs et du carefresh .
Mes souris font leur nid avec le carefresh.
Je le met a mes rates car c’est moins poussiéreux que le chanvre, sa absorbe plus.
Le maïs seul bof car c'est plutôt dur comme litière, donc je le mélange avec le chanvre.
Mes rates ont du Drybed sur les étages de leur cage sauf là ou elle mange.
voiulàààà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:11

Moi j'utilise du chanvre pour le grand bac a litiére du bas de la cage, et pour le bac d'angle du haut de la litiére de maïs car le chanvre pué au bout de deux jours alors que la je tiens la semaine sans odeur avec de la litiére de mâïs mais je trouve le prix élevé pour le maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:28

Moi je suis au Carefresh aussi même si c'est vrai que c'est un peu une ruine. lol!
Je n'ai jamais tenté le maïs mais j'ai essayé le chanvre et j'ai vite déchanté. Ils m'en foutaient partout, ça sentait vite mauvais et niveau absorption j'ai trouvé ça très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 17:44

Bonjour, j'ai tester le drybed c'est super sauf que j'ai une grignoteuse et le drybed a fait 1 mois et demi avant de finir par aller a la poubelle alors ua prix du tapis ca fait mal au cœur.
La je vais passé au lin je connais déjà la chose pour l'avoir utilisé avec les cochons d'inde mais je sais que ça sent vite par contre ce que vous appelez Carefresh si j'ai bien compris c'est une sorte de papier ? mais j'ai lu sur un forum que fallait éviter car certains rats en mangeaient et n'arrivaient pas a le ressortir de l'organisme et finissaient pas en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
una-amapola
Nouveau né
Nouveau né
una-amapola

Féminin
Messages : 24
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais
Inscription : 22/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:10

j'ai utilisé le dribed mais j'en parle pas au bout de trois semaine il est parti a la poubelle, le chanvre c'est bien mais il y en partout, il faut que je passe tout les jours l'aspirateur autour des cages
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:34

Ah bah ça oui pareil pour moi mais bon quand je vois que le drybed par vite a la poubelle car miss trix le grignote bah on passe vite a autre chose meme si il vaut passé derriere
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:36

moi j'utilise de la litière de coton : c'est doux, ça fait pas de bruit, ça vole beaucoup moins que le chanvre et je trouve que ça absorbe bien
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:45

Un coton spécifique ? ou le coton ordinaire marche ? style grand paquet grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:49

non non pas le coton hydrophile ^^

ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650
http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=32_643&products_id=138
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:52

Je te remercie du renseignement.
Mais ça m'a l'air assez onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:00

en commandant en France oui... Perso je commande une grosse quantité sur Fretten, ca me revient à 9€ le paquet de 40L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!   Litière: chanvre/ mais: le match!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière: chanvre/ mais: le match!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Litière de maîs VS chanvre
» litière de maïs? Chanvre?
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-