Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que fais-te vous avec vos rats morts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 01:28

La question est peut-etre mal posé, mais quand vos rats meurent, vous faites quoi?

Moi je les enterre. Mais il m'est déja arrivé d'entendre des trucs horrible. Bon, déja que j'aime pas quand on les jette, qqn a déja disséquer sa perrcuhe qui venait de mourir! guedin
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 01:31

Moi mes 4 loulous sont tous dans le jardin des parents a mon chéri !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 01:37

je pensai a ca aussi y a pas longtps, ce sont mes premiers rats donc j'ai pas encore eu le cas, mais je suis en appart, donc pas de jardin et comme je viens darriver sur Rennes, je ne connais personne d assez proche qui a un jardin pour aller y enterrer mes rats ...!
je me vois pas le jeter comme ca ce serait horrible !!
Peut etre aller l enterrer en foret...
Revenir en haut Aller en bas
nospheratus
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 190
Age : 38
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 29/03/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 01:55

moi je n'ai perdu qu'un rat... et comme il a été endormi, ben, chez le véto...

Par contre, saviez vous qu'il y a une reglementation a ce sujet ?
Les animaux de moins de 30/40kg peuvent etre enterrés dans le jardin mais pour respecter les conditions d'hygiène liées à cette tolérance, il faut le faire à au moins 35 m des habitations, des puits ou des sources, le recouvrir de chaux vive et d'au moins 35 cm de terre.

Bon, moi je me dis 1 ratounet, ça va pas poluer la nappe phreatique qui passe dans le coin... mais si on enterre toute la colonie qu'on peut se faire en quelques années, suivant de quoi ils sont décédés, ben ça peut devenir compliqué! lol

Mais bon, j'avoue, nous avons enterré ma premiere chatoune dans le jardin de mes parents, et je crois pas qu'ils aient respecté cette reglementation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 02:24

j'ai pas encore eu le cas mais je pensais les faire incinerer, pas dans la cheminée, ni au fond du jadin, mais chez un incinerateur pour animaux. (je travaillais en collaboration avec un, lorsque j'avais ma société)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 02:45

tous sous le saule-pleureur dans le jardin de mes parents, au calme, à la montagne Smile Et puis comme ça à chaque fois que je rentre voir mes parents je peux aller voir ou ils sont et leur envoyer pleins de baisers :')
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 03:01

Nous au Québec..nous avons l'hiver québécois donc sol geler...:s Donc defois dans le jardin et defois dans notre garage froid toute l'hiver et ensuite enterer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 04:26

bin moi je dois dire que je ne sais pas ce que je ferai d'eux et elles Sad
Car jusqu'à maintenant, une seule de mes rates est décédées, et à ce moment j'étais chez mes parents en campagne avec elles. Donc on a pu l'enterrer dans le jardin. Mais voilà ici en ville, lorsqu'une de mes puces mourra, je ne sais pas ce que je ferai.. je n'ai qu'une cour en béton Sad
Je crois que, selon mes moyens, je les ferai incinérer. Ou alors je leur ferai une genre de petite cérémonie.. et je demanderai à mon copain de s'en charger sans me dire ce qu'il en aura fait... pale C'est un peu ...cruel ? insensible ?.. mais bon je n'ai pas tellement d'options... Sad

Mais bon pour l'instant tout le monde est en super santé ^^ je suis vraiment chanceuse sur ce point-là.. en sachant que mes deux doyennes viennent d'animalerie et approchent des deux ans sans aucun problème (ni respi, ni tumeur, ni kinder, etc etc, je touche du bois ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:28

Je n'est jamais perdu de rat encore, mais si un jour sa arriverai je pense que j'irai l'enterrer en foret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 11:12

Enterrées, chez mes parents, et ma Kali dans notre jardin.
Après, il est vrai qu'en ville, vous n'avez pas 50 solutions, et ça ne fait de personne qqun de cruel... Ce qui est important c'est le bonheur que l'on donne à nos rats vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 11:26

Mes rats comme mes Hamsters d'ailleur sont enterrer dans le jardin...

Il y a 6 mois j'ai perdu mon grand amour Simba mon chat de 5 ans d'un cancer des reins je l'ai fait incinerer et j'ai repris ses cendres...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 11:28

Quand javais des souris je les enterrais dans le fond de ma cours mais ont ne pouvais pas creuser plus de 50 cm sans tombé dans du beton donc je les mettais a cette profondeur mais les chats erant venais les déterer & laissais les corps sur le sol donc jai arreter ..

Quand jai perdue Cooky mon premier rat, je les mit dans une boite & je lest entairer en dessou de ma galerie den arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:09

Les miens sont enterrés avec mes furets, au fond de mon jardin RIP
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:16

Sylver ma gerbille, misty, Milka et Whisky mes ratounes disparues sont tous enterré vers mon immeuble, juste derriere le cimetiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:46

ça dépend,
beaucoup ont été enterrés chez mes parents car je sais au moins que jamais cette maison ne sera vendue.
D'autres ont été incinérés individuellement et j'ai récupéré leurs cendres bien sur.
Leurs urnes sont au dessus de mon lit.

Pour ceux qui sont en ville : il y a de magnifiques parcs, rien ne vous empèche de faire une petite place à vos loulous (évitez de vous faire voir quand même).

ça peut paraitre barbare mais l'an dernier quand j'étais ne appart j'emmitouflais mes loulous décédés dans un linge que je mettais dans une petite boite au congélateur, et je les en sortait pour les enterrer quand je retournais chez mes parents.

On m'avait parlé d'une chose toute bête sinon pour les gens en appart avec un balcon : prendre un pot de fleur avec une plante (ce que vous voulez!), detterrez la plante, mettez votre rat au fond (un peu de terreau en dessous quand même), remettez le terreau sur votre rat avec un produit (ça ne serait pas de la chaux? je ne me souviens plus) pour que cela soit plus sain (bah oui ça pourris :s) et replanter votre plante ou votre fleur Smile

Je trouve ça tout de même plus sympa qu'une fin au fond d'une poubelle non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:22

Les miens sont enterrés dans le jardin de mes parents. Mais ce n'est pas moi qui les enterre....

Et une fois j'ai fait comme toi amnesie, pour un cochon d'inde que je ne pouvais pas emmener tout de suite, je l'ai mis dans un linge et dans le congél, mais je peux te dire que je n'ouvrais pas le congél, ça me faisait vraiment une drole d'impression de savoir qu'il était là dedans pale

En tout cas une chose est sure, c'est qu'aucun n'ira jamais dans la poubelle!!!
Même si certains disent "oui mais c'est tout petit" guedin
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:17

Je n'ai jamais jeté mes rats à la poubelle, ils sont en majorité au fond du jardin de mon copain, c'est parents sont très gentils et me l'ont permis. J'ai même le droit de planter un petite fleur sur chacun d'eux.
Un seul est dans le jardin de mes parents sous un magnifique romarin qu'il adorait!
Une fois je n'ai pas pu aller enterré tout de suite mon rat, il était mord en me mordant jusqu'à l'os et j'ai dû aller d'urgence voir un médecin. Je l'ai juste entouré d'un linge et posé sur un sac plastique. Le frigo c'est idiot mais je ne peux pas mettre une de mes bestiole avec ma bouffe...
Bref à la débrouille. Sinon mon véto m'a proposé de les incinérer.
Je m'étais dit une fois que si je ne pouvais plus les enterrer dans un jardin, je prendrais le bus pour les emmener en forêt et je les enterrerais très très profond là bas.

voila
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 00:04

mon kenny d'amours je l'ai enterer chez ma mere car je n'ai pas encore de maison et de terrain, donc il repose a coter de notre chien dans la cour de ma mere, et mickey, shiva, miky et pooky normalement il iront dans notre maison qu'on va avoir (dans le terrain) et mes chiens aussi dailleur !!, j'ai prevu de faire d'un bout de cour en retrait un petit cimetiere pour mes loulou (c'est peut etre idiot mais je veux pas qu'il soi eparpillé partout dans le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:31

J'avoue que j'y avait pas encore pensé...
Je pense qu'elles reposeront dans une boite que j'enterrerais dans les dunes derrière chez moi face à la mer et bien profond pour qu'on puisse pas les déterrer.


Dernière édition par Lamisseva le Ven 15 Mai 2009, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:59

mes rats mes gerbilles ds le jardin en dessous d'un massif de fleurs pas tout le temps mais les dernier oui
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:11

Gnial! Vous les enterrez presuqe pas mal toutes! Vous etes cool!

moi je vais les enterrer dans la cour de mes parents, pres de mes perruche. En ce moment j'ai ma perrcuhe qui est dans mon congélateur a enterrer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:47

C'est idiot mais j'ai toujours trouvé les enterrements hyper glauques, meme pour les humains. Je sais pas je trouve ça affreux de mettre le corps mort d'un etre vivant dans un endroit precis... je suis bizarre je sais ^^ Donc je pense que si je peux je les ferai incinérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:00

Bibilibop a écrit:
En ce moment j'ai ma perrcuhe qui est dans mon congélateur a enterrer... pale
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:42

a sympa le truc de la perruche !!! il veut des claques lui

Normalement je les enterre
Quand je suis partie trop longtemps loin de chez moi, je ne veux pas imposer a mes parents de les enterrer donc des fois cest "jeté" mais cest rare
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 20:13

Mes gerbilles et mes rattes sont dans le jardin de mes parents à la campagne mais maintenant en ville , je pense que je les ferais incinérer ou l'histoire du pot de fleur ou plante est aussi une bonne alternative ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que fais-te vous avec vos rats morts? Empty
MessageSujet: Re: Que fais-te vous avec vos rats morts?   Que fais-te vous avec vos rats morts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que fais-te vous avec vos rats morts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Dormez vous avec vos rats?
» comment jouer vous avec vos rats??
» raterie, vous faites quoi avec vos rats?
» 7 rats sur 8 morts...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-