Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:29

vraiment désolé pour toi,elle fait comme microbe,il se mutilé aussi,la sa va mieu pour le reintegré sa pas etait trop du car les autre l'on renifflé c'est lui qui avait peu d'eux,il est redevenu sauvage c'est lui qui choppe les autre
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:29

tetra je croise les doigt pour que tu recupere ta puce mercredi,sinon demande si vraiment tu peu pas la reprendre,car si tu la survreille bien elle gerrira peu etre mieux chez toi est arretra d'y toucher,maintenant si tu bosse sa va pas etre evident,courage
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:10

Tetra a écrit:
Visiblement c'est un problème comportementale, qu'elle se mutile elle même comme ça... Sad

Pour moi elle fait une sorte de dépression, elle n'est pas habituée à être seule, à mon avis elle se languie de toi. Je pense que tu pourrais demander au véto si tu ne peux vraiment pas la ramenée chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:20

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Tetra a écrit:
Visiblement c'est un problème comportementale, qu'elle se mutile elle même comme ça... Sad

Pour moi elle fait une sorte de dépression, elle n'est pas habituée à être seule, à mon avis elle se languie de toi. Je pense que tu pourrais demander au véto si tu ne peux vraiment pas la ramenée chez toi.

je ne sais pas si elle se languit de moi.
D'être seule peut être, mais je ne pense pas que je lui manque elle est très indépendante, et même quand je l'ai récup elle était stress dans mes bras. Je pense qu'elle m'a oublié un peu.
Et ça ne l'a pas empeché de se retirer sa croute alors qu'elle était avec moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 13:39

je la récupère cet aprem à 16h30! enfin!
Je ne l'embêterais pas avant, je la laisserais et ne la manipulerais pas, lui laisserais reprendre ses marques à la maison dans sa cage de transition pour éviter qu'elle ne stress et ne se mutile : (
Mais je suis heureuse de la retrouver enfin à la maison!
Des news plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 14:47

:confetti:ben une super nouvelle je suis trés contente pour toi,fait lui quand meme un gros bizou
je pense qu'a la maison elle ne devrait plus se mutiler,labas elle s'est ennuyer c'est pour sa,microbe ne se gratte plus le coté,il est avec c'est potes est reprend confiance petit a petit,bon retour a ta petite xena
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 14:48

bin mince les emoticone ne marche plus chez moi bizard
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 18:27

merci!
Mais elle n'y touchait pas la bas en plus...
Je crois que c'est le stress du retour, du changement...
Là elle est dans une cage de transition, car sinon mes deux autres vont lui sauter dessus.
J'ai deux semaines pour faire l'intégration.
ça devrait aller.
Elle a bien cicatrisé sur l'abdomen en tout cas, et sous le bras, on voit encore la peau cicatriciel, alors je touche du bois (pause) pour qu'elle ne se mutile pas encore... : (
Je ne lui ai pas fait trop de calin, je la laisse prendre ses marques afin de ne pas la stresser d'avantage, mais je la retrouve, elle perd pas les bonnes habitude, et a pris de bon coeur une friandise au miel ^^
Revenir en haut Aller en bas
kom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/05/2009


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:29

kom a écrit:
Personnellement j'ai le même genre de boule qui est apparu sur mon rat cette semaine.

https://2img.net/r/ihimizer/img39/2306/photo2156.jpg

(Sam) a pas vraiment l'air affaibli, il pète la forme; mais la boule a vachement grossi depuis le début de la semaine. Je l'ai jamais emmené chez le veto (il a moins d'un an) et mon père refuse de l'y emmener. La boule est vachement dure.

M.A.J : depuis tout ce temps, la boule de mon rat n'a pas grossi, mon père n'a pas voulu emmener le rat chez le veto !
et ce matin, lorsque mon père prend le rat, il remarque que la boule c'est percée. Du blanc sort de la boule ( c'était donc bien une boule de graisse ). Mon père commence a paniquer (il serait temps de ce rendre compte que le rat avait besoin d'un veto); il téléphone alors au véto le plus proche et lui demande quand il pourrait emmener le rat. Par chance, on a eu un rendez-vous pour cet après-midi. Le rat est toujours en forme, mais il était temps qu'il prenne la décision de l'emmener.

Je vous donne d'autres nouvelles ce soir surement, après le rendez-vous.

EDIT : ca y est il est sorti, c'etait un abcès, quelques coups de coton tige pour enlever ce qui etait dedans, maintenant il a un grand trou maintenant (le veto a pas recousu), et ca m'a couté 60€.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:28

le veto na pas recousu? il aurais du ,toute les saloperie vont rentré dedans,surtout ne met pas de litiere est desinfecte plusieur fois par jours,il lui a donné quand meme des antibio j'espere,j'espere que le trou va vite se refermer,surveille bien qu'il ne touche pas de trop et surtout oubli pas de desinfecter juqu'a cicatrisation

Tetra: j'espere que ta louloute va bien est qu'elle se rehabitue a son environnement,microbe va mieux et son bobo sur la patte guerrie bien ,sa cicatrice et presque invisible il lui reste un file
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 23:15

souvent les vétos laissent un abcès ouvert pour faciliter l'évacuation du pus !! Par contre, effectivement, il faut eviter de le mettre sur du chanvre, mais utiliser du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 00:10

pat a écrit:
souvent les vétos laissent un abcès ouvert pour faciliter l'évacuation du pus !!

oui c'est ce que je pensais aussi.
Mais étonnant que ton véto ne t'ai rien dit.
Il t'a pas dit qu'il fallait nettoyer et le mettre a part sur du sopalin???

(Jumbo : oui xena va bien, mais dur dur les présentations.
Elle à déjà une entaille juste à côté du vagin! j'ai désinfecté et verrais ce que ça donne demain.)
Revenir en haut Aller en bas
kom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 16/05/2009


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:37

Heu non il a rien dis de spécial, mais je lui avait déjà enlevé la litière.
Le veto lui a refilé un cachet 2x par jour et des gouttes. Mais rien pour désinfecter la plaie.
Sinon le rat y touche pas, parfois il lèche.

Je peut vous montrer a quoi ressemble la plaie maintenant, je conseille aux personnes sensibles de pas regarder :

http://komfushee.free.fr/other/Photo2317.png
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:25

kom a écrit:
Heu non il a rien dis de spécial, mais je lui avait déjà enlevé la litière.
Le veto lui a refilé un cachet 2x par jour et des gouttes. Mais rien pour désinfecter la plaie.
Sinon le rat y touche pas, parfois il lèche.

Je peut vous montrer a quoi ressemble la plaie maintenant, je conseille aux personnes sensibles de pas regarder :

http://komfushee.free.fr/other/Photo2317.png

je suis très étonnée que ton véto ne t'ai rien dis.
En effet j'ai vu la photo.
Je ne m'y connait pas en abscès, attends les avis d'autre foromeurs.

Sinon post un sujet la dessus, je te le conseil, les gens qui s'y connaissent iront directement voir ton post, ici c'est un vieux post déjà qui concernait au départ une tumeur. Plus beaucoup de gens le lisent je pense.
Et ton véto est spé nac?
En plus le mien m'a bien dit en ce moment de faire attention aux blessures, car comme les chaleurs arrivent c'est le moment ou les mouches pondent...
Alors je pense pas que laisser un rat sur de la litière et ne rien mettre pour désinfecter semble une bonne solution.
Je te dis post un sujet dessus pour avoir plus d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule sur le ventre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sur le ventre   boule sur le ventre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule sur le ventre
» Boule sur le ventre
» Boule au ventre
» boule au bas ventre :s
» Mon rat a une "boule" sur le ventre
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-