Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 intégration trop facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:14

Hier,j'ai fait les présentation entre ma petite sweetie et mes autres ratounes.
Sososo j'avais bien observé tes vidéos et toutes les étapes de l'intégration de ta nouvelle, et moi bizarrement c'est tout l'inverse. Aucune agressivité, aucun couinement...
Cela me semble pas normal non plus, car on dirait vraiment qu'elles se connaissent depuis super longtemps.

Je vous montre des petites vidéos:




Je pense que je vais essayé un endroit un peu moins neutre, car la vraiment il ne se passe rien, et je suis sur que si je l'ai mets dans la même cage, là ça va être la baston!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:21

ben pourquoi se poser des questions quand tout va bien ? lol

c'est tout à fait normal et tu devrais être contente Smile c'est rare que ça se passe mal justement moi j'ai jamais eu aucun soucis non plus avec mes intégrations on aurait dit aussi qu'ils se connaissaient depuis toujours et il n'y a jamais eu de baston comme tu dis fin il y a de la dominance comme avec tous les rats mais c'est normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:30

Very Happy ok, alors si cela est "normal"! pour moi c'est la première fois que je vois une intégration se passait aussi bien! sur mes quatres autres intégrations, c'était vraiment violents,alors cela m'a interpellé!!!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:31

Sharlinne a écrit:
Very Happy ok, alors si cela est "normal"! pour moi c'est la première fois que je vois une intégration se passait aussi bien! sur mes quatres autres intégrations, c'était vraiment violents,alors cela m'a interpellé!!!

tu vois toi qui t'inquiétais ça se passse super bien ! c'est cool (moi ça aura pris que 3 semaines mdrrr)
La pluspart du temps ça se passe bien, c'est pas la majorité des cas ou c'est violent !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:35

Ça peut se passer super bien une intégration!!

Partout ils disent que c'est vraiiiiiment difficile et risqué une intégration de mâles adultes dans un groupe de mâles adultes et les 2 siamois de 1 an que j'ai intégré à mon groupe de gros mâles ayant entre 7 et 11 mois environ s'est suuuuuper bien passée, ils les ont tout de suite acceptés!!

Et puis surtout que normalement les intégrations de bébés femelles dans un groupe de femelles adultes ça se passe bien. Sososo, c'est un cas à part. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:08

Bah moi aussi, mes deux ratounes ont super bien accepté mes deux nouvelles, jamais eu de bagarres ni rien, et même depuis qu'elles sont dans la même cage, il n'y a jamais rien eu. Au contraire, elles sont toujours collées l'une à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:29

Moi c'est pareil .Quand j'ai fait la rencontre entre le petit nouveau et mon vieux père (il me manque...) ils se sont tout de suite fait des câlins et se sont pas quittés!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:52

Ellimac a écrit:
Ça peut se passer super bien une intégration!!

Partout ils disent que c'est vraiiiiiment difficile et risqué une intégration de mâles adultes dans un groupe de mâles adultes et les 2 siamois de 1 an que j'ai intégré à mon groupe de gros mâles ayant entre 7 et 11 mois environ s'est suuuuuper bien passée, ils les ont tout de suite acceptés!!

Et puis surtout que normalement les intégrations de bébés femelles dans un groupe de femelles adultes ça se passe bien. Sososo, c'est un cas à part. Tire la langue

J'aime bien ne pas faire comme tout le monde mdrrrr (pour le coup j'aurai préféré !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:39

et oui, chaque cas est différent!!!!

et moi aussi je n'avais jamais eu de soucis lors de mes intégrations!!

en tout cas pas tout de suite....car parfois, c'est aprés quelques mois que les choses se compliquent, quant le nouvel arrivant devient adulte

mais c'est vrai que c'est bien pour toi si ca se passe bien!! tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 02:47

En fait, ça dépend beaucoup des autres rats déjà présent. Moi j'avais jamais eu de problème d'intégration avant que ma grosse Vahé, qui était super dominante arrive. Après, elle faisait la vie dur à toutes les nouvelles. Sinon, pour les mâles, j'ai jamais eu de problèmes non plus! J'ai toujours eu des gros pépères tranquilles alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 01:40

Wouah l'intrégation c'est super bien faite, je suis ravie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:15

oui c'est clair l'intégration se passe très bien! quelque bastouille avec une de mes louloutes, mais rien de bien méchant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:26

j'espère qu'entre Brooklyn et Lucciano ca va se passer comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:33

je te le souhaite aussi! si ce sont des bébés il ne devrait pas avoir de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:40

Ben Brooklyn aura 3 mois et ca fait 2 mois qu'il n'a pas vu d'autre ratou donc bon ca sera le suspens , et Lucciano aura 7 semaines le lendemain de son arrivée. On verra bien encore 1 semaine et demi avant son arrivée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé




intégration trop facile Empty
MessageSujet: Re: intégration trop facile   intégration trop facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration trop facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration trop facile ?
» Integration... trop facile ?
» créer une porte, trop facile ou exploit ?!
» Integration trop rapide??
» Trop tot pour une nouvelle integration?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-