Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 09:40

elles ne vont pas tenir bien longtemps si elles ne se mettent pas à manger . Tu as essayé les pots pour bébé, le yaourt au soja , le surimi ....?
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:43

oue deja tout essayer elle s'alimente maiss tres peu je c'est pas si c'est normal cher une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:46

elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 13:08

les 2 onts 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 13:36

pas bon, ca !!! Elles sont en pleine croissance , il y a peut etre un souci de vers . Les as tu vermifugées ???
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 14:03

non et je ne connait pas le nom du mediacament et comment faut il le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 16:58

il te faut du stonghold chaton . Tu leur mets une goutte entre les omoplates a chacun !!! Elles n'ont pas forcément de vers, mais en faisant ce traitement, tu élimines déja cette possiblité . Comment se comportent elles ? Est ce qu'elles sont vives ?? Est ce qu'elles jouent, courent, grimpent, ou sont elles "fatiguées" et molles ???

Tu peux aussi leur donner du Renutryl ou du Nutrigel , c'est un complément alimentaire plein de vitamines, ca va les booster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:06

oui là ça deviens urgent qu'elle s'alimente, comme dit pat utilise du Stronghold chaton, même si elles n'ont rien ça ne leur fera pas de mal et si elles ont quelque chose et bien ça les soignera, je pense qu'il serait temps de leur donner du Renutryl ou Nutrigel
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:13

Rénutryl Rénutryl Rénutryl

Ca vaut 5€ la boite de conserve en pharmacie, sans ordonnance.
Tu ouvres la boite, tu verses dans des bacs à glaçon, tu congèles (car ça se conserve pas plus de 72h après ouverture) et tu décongèles 1 à 2 glaçons par jour par rate.

Moi je penserais à des choses comme :
- l'eau (on y pense rarement, mais c'est déjà arrivé)
- un problème de chaudière/radiateur qui aurait libéré du gaz
- un problème dans le paquet de bouffe s'il est neuf

Ce genre de choses

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats mortes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:22

ok merci a tous je v acheter sa a la pharmacie de suite alors. elles sont acties elle veulent tout le temps sortir elle reste devant la porte d'entrer . et quand elle sont dehors elle galope partout . ms ne mange rien g deja essayer differente varieter de graine mais rien y fait . pareil pour le fromage le yaourt soja etc. elles les prennes ms les laisse tomber de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:28

Le Rénutryl, si elles mangent que ça, ça ira pour les faire tenir debout.

Mais va falloir qu'elles le mangent d'une manière ou d'une autre... Sachant que le glaçon tiendra au moins la journée, car les rats ne mangent pas tout d'un coup

Sinon faudra leur donner avec une seringue sans aiguille, si tu sais faire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats mortes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:34

ok donc je leur donne le glacon dans la cage c'est sa ?? ou si elles en veulent vraiment pas a la seringue quoi !!! je vvais faire sa alors
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:43

Tu le décongèles le glaçon, hein !!!!

Au micro onde pis tu laisses refroidir, ou à température ambiante. Pis tu leur sers dans leur cage oui Smile

Et si elles mangent pas, tu leur câles la seringue pleine de Rénutryl dans la bouche (mais gare à la mauvaise route Sad) et sans aiguille la seringue, hein xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats mortes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:53

oui oui ok j'avait compris lol merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:53

mdr je préférais préciser okazou, on sait jamais xD

Tiens nous au jus !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats mortes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:00

ca m'intrigue cette histoire Question scratch study hein? :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:24

pas de soucis je vous tiendrai au courant je voir ce que sa donnera . ta raison vo mieux preciser on c jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:13

j'ai une autre petit question je ne c'est pas ce que si c un absecs une tumeur ou un kystes . sachant que mon petit malou et nee le 11 janvier 2006 avec son frere jumeux lol dois je l'emmener cher le veto durant c vieux jours(je suis d'ailleurs etonner qu'ils sont encore la ) .parce que tout va bien il mange normalement et se deplace correctement . et puis je le laisser avec mes autres mal ???

https://servimg.com/view/13883821/1
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:27

Pat m'a conseillé le renutryl pour un raton ki n'avait que 3 semaines et grâce à ça il a survécu c'est vraiment bien. Après je mélangé le rénutryl a des petit pot de bébé+fruit et légume frais mixer. de la banane et du kiwi c'est bien c'est calorique et plein de vitamine.
au moins ça leur fera un apport riche. après je ne sais pas ce que pense les autres personnes du forum. et sinon hésite pas la pipette la ça devient vraiment urgent, elles peuvent te paraitre encore bien aujourd'hui et mourrir dans la nuit je ne veut pas te faire peur mais des bout de chou de deux mois qui ne s'alimentent pas ça peu très vite mal tourné. sur ce je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:34

ok merci du conseil j'essairai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:40

oui, il faut que tu l'emmenes chez le véto ! Par contre, a son age , et perso c'est ce que je ferai, c'est juste qu'il désinfecte et nettoie l'abcès,éventuellemnt des antibios, mais pas d'opération qui nécéssiterai une anesthésie . A son age , c'est bien trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 00:53

Waouh janvier 2006 ! Sacré vie !

Emmène le au véto pour voir si c'est un abcès, un kyste ou une tumeur. Mais vu son âge, papouille le bien pour lui dire un dernier au revoir, je pense pas qu'il restera encore longtemps avec toi Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rats mortes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 10:41

c'est ce que je pensait a son age sa sert a rien de le faire souffrir juste de le desinfecter tout les jours .(ce que je fais d'aileurs ) .il a juste les yeux tout blanc comme son frere donc je pense quil et aveugle ce qui et normal vu son age . donc je desinfecterai quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats mortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats mortes   rats mortes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes louloutes mortes en moins de 24h =(
» URGENT Lentes mortes ou pas ?
» Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!
» DEux rates mortes sans explications...
» Comme quoi, on ne trouve pas que des feuilles mortes ds les squares...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-