Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DEux rates mortes sans explications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha[76]
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : 76 Haute Normandie [ Le Havre ]
Inscription : 14/07/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:09

Bonjour !

Je ne savais pas trop ou poster, n'hésiter pas a me dire si c'est le mauvais poste...

Voila une personne viens de me contacter, elle a déja une furette et des rats, et elle a voulu réadopter une furette.
Celle ci s'est revélée très mal sociabilisé, morsure a sang en permanence, ect.
La furette été ultra speed et tout. Bon après personnellement je pense pas à de " l'agréssivité " mais surtout à de la peur devant l'homme...
Elle a eu accès à la pièce où sont situé les volières pour les rats.
Le problème c'est qu'une petite rate de 2 mois est morte comme sa sans explication, elle n'avait aucun soucis, rien. La furette elle n'est resté que 5 jours, la personne l'a rendu il y a de cela 3 jours. Et la elle a une rate qui viens de mourir encore une fois, elle avait 10 mois et été en très bonne santé... La furette a été le seul changement qui pourrait être la cause de leur mort.

J'ai pensé a un arret cardiaque car j'ai entendus dire que les lapins par exemple rien que par la peur du furet pouvait en faire un... donc pourquoi pas les rats? Mais bon la deuxième rate est morte 3 jours après le départ de la furette donc sa ne tiens pas.
SInon j'ai pensé que la mort de la 1ère rate aurait pu affecter la 2ème, car se sont des animaux très sociable. Mais La petite n'avait que deux mois et apparement les liens ne se tisse pas comme sa entre eux...

Bref je trouve sa super byzarre.

En tout cas la personne compte faire une autopsie sur sa rate de 10 mois donc j'en saurais plus bientot, mais j'aimerais savoir si vous avez eu des cas similaires ou si vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:33

Ouai une autopsie c est le mieux.
Sinon je crois pas que les rats soient cardiaques, puis bon vue que la deuxieme est morte après que la furette soit partie.

Si y a aucun signes avant coureur de maladies, ca va etre dur de te donner ne serait ce qu un début de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:35

j'en ai aucune idée mais j'avoue, foutre un furet dans la pièce des rats, si c'est pas ça qui les a tué, ça a pas plaidé en leur faveur !!!!
elles ont pu mourir de peur ! c'est pas atroce ça?
j'espère vraiment que c'est pas ça, sinon c'est vraiment irréfléchi et inconscient....!!
Ne le prend pas pour toi personnellement, ça me sidère, c'est tout, c'est comme si tu laissais un chat affamé dans leur pièce, s'il arrive pas à ouvrir la cage il pète un plomb et les terrorise ! c'est terible!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:00

C est arrivé aussi que mes furets aillent dans la pièce ou sont mes rats. Et ils sont pas morts de peur hein, ils ont essayé de leur chopper les pattes à travers les barreaux, c est pour dire comme ils avaient peur...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:25

Eh calme moustique, rien ne sert d'être agressive comme cela. Les rats n'ont pas forcément peur des autres animaux, c'est pour dire, mes chinchillas se baladent dans la pièce où sont mes rats, et ils n'en ont pas peur du tout ...
Donc voilà, à mon avis, l'arrivé de la furette n'a rien à voir avec la mort des deux rates, étant donné que la seconde est morte 3 jours après son départ ...
Il faut attendre l'autopsie, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:36

y a ptetre du SDA, il me semble que les furets aussi peuvent le choper

Ou la furette a apporter une autre maladie Wink

Mais je suis d'accord avec moustique, un furet n'a rien a faire dans la piece des rats, imaginez vous dans une cage avec un tigre autour Rolling Eyes faut pas croire qu'ils otn pas peur parce qu'ils bougent quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 15:51

je continue à penser ce que j'ai dit, mais j'avoue, j'ai été un peu aggressive, j'ai tapé sans réfléchir à mon tact ou quoi Wink
Donc désolée pour l'aggressivité, même si je suis soulagée que certains partagent mon avis quand aux peurs "furets+rats"...
Après je ne ne me suis pas hasardée à dire que c'était le responsable de la mort des petits ratoux, j'aurai pas osé, je n'en sais rien, bref, je reste à ma place!
bon courage pour résoudre ce mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 17:32

Vi bon là en l'occurence, étant donné l'agressivité du furet, elle n'aurait pas dû le mettre dans la même pièce que les rats. Mais si le furet est sympa et pas agressif, je ne vois pas le soucis, comme l'a dit Canopée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEux rates mortes sans explications... Empty
MessageSujet: Re: DEux rates mortes sans explications...   DEux rates mortes sans explications... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEux rates mortes sans explications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux rates dont une pleine sans le savoir
» Intégration de deux rates dans une troupe sans hiérarchie visible
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» URGENT!cherche à placer deux rates deux 5 mois sur ParisURGENT!
» Comportement de deux rates de deux mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-