Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:53

Bonsoir, je suis alarmée par ma situation...
Je vous avais envoyé un message il a peu de temps pour vous evoquer l'etat critique d'une de mes rattes ( son oeil percé), la semaine qui a suivit, Rimini etait normale...Jusqu'au jour ou je l'ai retrouvé applatie, respirant fort, les yeux a demi fermés... Je l'ai emmenée la faire euthanasiée en pleurs... "Problemes neurologiques", elle n'arrivait plus a marcher, elle tanguait...
Aujourd'hui, je vois qu'une de mes autres rattes ne va pas bien... elle respire fort, eternue ... Elle a toujorus été un peu flaiblarde, je la laisse & quand je reviens...Elle est morte, applatie... Cry
Ces 2 morts sont suspectes, surtout que les 2 babyes avaient 1 ans & 5 mois et l'autre, 8 mois !!!
Et la , SURPRISE ! En allant sur le forum, je vois la contamination de la SDA dans DES DEPARTEMENTS VOISINS!!! Une de mes autres rattes ne va pas bien, l'autre en pleine forme...J'ai tres tres peur pour elles...:!

Que faire? Quels sont les symptomes précis de la SDA? Sous combien de temps se declare la maladie? Si elle se declare, mes rattes ont une chance de s'en sortir? Qui transmait cette maladie? Je suis en contact constant avec des animaux ( Chiens,chevaux,lapins, herisson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:57

Désolée pour toi et tes puces..
J'y connais rien, mais je suis sûre d'une chose, véto direct pour un traitement :/

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:03

Il faut faire réaliser le test ELISA par un vétérinaire, pour établir la cause de ces morts.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:07

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite
Quelques symptômes sont écrit.
Courage en tout cas, surveille bien tes loulous et véto pour celle qui ne va pas bien, pour lui administrer des antibios à large spectre sûrement ... Sad bibi
Revenir en haut Aller en bas
mllevinc
En sevrage
En sevrage
mllevinc

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 27/05/2010


Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:12

Je viens de voir les symptomes, ca y ressemble beaucoup, j'ammene mes 2 autres rattes chez le véto. Mais, si ca se transmet par l'air, ca se transmet aussi aux autres rats qui sont dans une autre cage dans la meme piece?! (J'ai 2 males)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inaya.skyblog.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:19

Oui... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!   Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La semaine 4 restera une semaine noire...
» rats mortes
» Mes louloutes mortes en moins de 24h =(
» URGENT Lentes mortes ou pas ?
» DEux rates mortes sans explications...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-