Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:54

Bonjour, je suis nouvelle et une de mes rates à un problème.
Apparemment d'après mes recherches il se pourrait que se soit une tumeur mammaire, c'est une petite boule interne située sur son premier mamelon sous sa patte droite, c'est très mou mais je n'ai pas osez tenter de la déplacer pour voir si c'était un kyste graisseux de peur de lui faire mal. J'ai pris rendez vous chez le vétérinaire qui me reçoit cet après midi, mais je suis très inquiète et j'ignore les conséquence que ça aurait sur la vie de ma rate es ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur se que représente la tumeur chez le rat et c'est conséquence sur sa longévité?

Merci d'avance, Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:57

Un peu compliqué de te répondre. Selon l'âge de ta rate et la position de la tumeur, le vétérinaire pourra te proposer de l'opérer pour retirer la tumeur, mais il y a un fort risque que la tumeur revienne.

Sinon, ils peuvent vivre avec, jusqu'à temps que la tumeur écrase les autres organes, ou ce genre de choses...

Bon courage.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:03

Mais c'est affreux je n'attendrais pas si il y a possibilité d'opération sinon ma rate a un an et 3 mois et la tumeur est située comme si elle était sur notre pectoral droit.

Merci pour ta réponse, Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:06

A un an et trois mois, l'opération est tout à fait réalisable sur un rat, mais renseigne-toi bien sur le véto qui l'opèrera : anesthésie gazeuse et pas de jeûn avant l'opération sont de rigueur !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:08

Il y a 3 semaines j'ai adopté une ratte de 2 mois! 1 semaine plus tard, je me suis aperçue qu'elle avait une boule à peu près au même endroit que tu as indiqué! j'ai tout de suite penser à une tumeur! je l'ai emené au véto qui l'a opérer et il s'avère que c'était un abcés vraiment énorme! aujourd'hui ma puce bouge bien mais autour de la cicatrice c'est vraiment très enflé! alors je l'ai ramené au véto lundi et la véto m'a dis que ce n'était rien juste du sang qui coagule. Elle a pu en retirer à l'aide d'une seringue et aujourd'hui c'est revenu! aparement il n'y a rien à faire pour le moment, je lui donne son traitement et je verrais dans quelques jours si c'est toujours enflé!

Bonne chance pour le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:14

J'aurais tous les renseignements cet après midi et je les posterais à mon retour.
Merci pour ton aide, j'ai vraiment peur pour ma rate, mais je ferais tout ce qu'il faut pour la soigner.

Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:20

Merci, j'en aurais besoin.
Je ne pense pas que se soit un abcès, j'ai eu plusieurs fois le cas sur mes chats ici la texture est beaucoup plus molle comme de la graisse.
Enfin je vais attendre l'inspection de la chose par mon vétérinaire qui pourra me dire se qu'il en pense.

Merci, Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:49

Les nouvelles toutes fraiches!
Ma rate à été examinée, le vétérinaire ne sais pas porter de jugement mis à part que c'est une tumeur, parce qu'elle est beaucoup trop molle, ça peut être une tumeur mammaire ou un simple hématome. J'ai de nouveaux rendez vous dans 10 jours pour examiner l'évolution de la chose. Si c'est un simple hématome, il aura disparut d'ici la. On espère que se soit ça.

Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 01:25

Oui croisons les doigts pour que ce soit ça! si tu vois que la boule grossit de plus en plus c'est qu'à mon avis c'est une tumeur (en même temps je suis pas véto)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 02:37

ma ratte a aussi une mais proche de loreile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:28

Tiens-nous au courant Ladycha, j'espère que ça n'est qu'un simple hématome en tout cas. Il t'a parlé d'opération ou pas ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:44

Pour l'instant, la grosseur est toujours présente et toujours aussi molle, pas d'améliorations.
Le vétérinaire ne m'a pas parler de l'opération, si ce n'est qu'elle se déroulera en plusieurs étapes comme la suppression de la grosseur et la stérilisation de l'animal pour diminuer les risques de récidives. Il a dit qu'il me donnerait les détails la semaine prochaine au moment voulu si ma rate a bel et bien une tumeur mammaire, ça m'évite de stresser encore plus faut dire.

Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
Ladycha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 26/02/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:05

J'ai été chez le vétérinaire hier car la boule était toujours présente et avait un peu grossi, il s'est avéré que c'est un kyste. Je suis un peu rassurée, ce n'est pas cancéreux, je dois y retourner dans 2 semaines pour voir son évolution. malheureusement, comme si ce n'était pas suffisant, voila que ma deuxième rate aurait apparemment une minuscule grosseur au même endroit, elle fait à peu près 2mm. Je suis maudite.-_-

Ladycha.
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:33

Arf, dsl pour toi, c'est toujours comme ça quand il y en a un qui va mal après c'est un autre! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:00

Oui bon courage et tient nous au courent de l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire   Tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire...
» Tumeur mammaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-