Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 maladie transmissible à l'humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:33

bonjour,
je ne me suis pas beaucoup renseignée au sujet de la maladie de peau que le rat peut transmettre à l'humain,
comment se detecte t'elle chez le rat et quels sont les symptômes chez l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:00

La maladie de peau qu'un rat peut transmettre à l'humain?

Tu pense à une allergie ou réellement à une maladie, pourrait tu etre plus explicite stp. Comment s'appelle cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:03

La teigne est transmissible Wink
Cela forme des plauqes ovales/rondes sans poils sur le rat Wink
Et ça gratte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:26

il me semblait que la teigne, contrairement à la gale ne grattait pas.
Et effectivement la teigne est transmissible à l'homme mais pas la gale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:19

Oui la teigne je sait, mais je voulais savoir de qu'elle maladie elle parler ! lol!
En tous cas si tu parler de la teigne laurianne, effectivement cela forme des plaque ronde sur le rats, les poils tombent est la plaque forme comme de petite pellicules (comme dans les cheveux... ^^).

Chez l'homme c'est également la même chose une plaque rouge et ronde! Sa se soigne, et ce n'est rien de grave, mais c'est hyper chiant à traiter! Il faut mettre de la pommade et sa par difficilement.
Si tu as un animal qui présente un problème de toute manière en le soignant sa ira mieux et de plus il faut surtout bien ce laver les mains après l'avoir manipuler!

C'est à cela que tu pensez? Ou à tu entendu parler d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 17:56

http://www.ratoupedia.org/wiki/Maladies_transmissibles_%C3%A0_l%27Homme

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
maladie transmissible à l'humain Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: re   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:56

excusez moi c'est vrai que je n'ai pas été très explicite, je voulais parler de la maladie qui est passée aux infos il n'y a pa longtemps ! je ne connais pas le nom, mais a prioris elle fait des trous dans la peau chez les rats et aussi les humains, ils ont montrer des photos de proprio de rat ayant des plaques et des trou de pu dans le cou de la personne !! alors je voulais savoir comment la detecter si l'on prend un nouveau rat ché soi. sachan ke ma petite nouvelle a une petite croute (je pense malgré tout qu'elle a du se battre avec ses freres et soeurs dans son ancienne cage.) c'est pour cela que je souhaitais d'autre info.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:02

Ah oui effectivement j'en est entendu parler mais désolé je n'est pas plus d'info, mais sa a etait expliquer dans la partie actualité du forum.

Va y faire un tour, tu trouvera sans doute des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie transmissible à l'humain Empty
MessageSujet: Re: maladie transmissible à l'humain   maladie transmissible à l'humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maladie transmissible à l'humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladie transmissible?
» Maladie transmissible du rat à l'Homme
» Maladie transmissible de l'homme au rat?
» maladie transmissible a l'homme (ZOONOSE)
» Maladie du chat transmissible aux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-