Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladie du chat transmissible aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:26

Bonjour, j'ai adopté un chaton, je m’aperçois qu'il éternue et qu'il a les yeux qui coulent, du coup je pense qu'il a peut être un coryza, les rats peuvent-ils l'attraper? j'ai interdit la piece au chat pour l'instant . merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:29

Non ils ne peuvent pas l'attraper, j'ai eu le cas il y a quelques semaines et pas de soucis =).
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:35

merci c'est gentil . avez vous des conseils pour la presentation aux rats? (les miens ont peur des chats)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:39

en fait,il a pas les yeux qui coulent, j'ai mal vu c'est sa couleur mdr
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:52

J'ai depuis un chaton qui a le coryza depuis plusieurs mois et les rats ne l'ont jamais attrapé (pourtant ça arrive que le chat éternu a coté des rats)

Smile

Bon courage pour le chat, nous on l'a sauvé de la mort Smile il a eu de la chance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:58

J'ai aussi sauvé le mien d'une mort certaine. Pour la présentation, à travers la cage dans un premier temps en tenant les pattes du chat pour pas qu'il chope les rats et si tu es pas trop stressé faire les présentations directement en tenant le chant et en observant les réactions !
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:48

bon pour ce soir vu que je travaille demain je peux pas trop me permettre de faire les presentations donc je vais lui interdire l'acces au salon cuisine, pour ce soir, et demain mon copain va rester avec toute la journée, on verra si il s'interesse a la cage de plus pres, et demain soir, je pourrais commencer les presentations. c'est bien ou pas? ou faut que je le laisse dormir dans tout l'appartement avec la possibilité d'aller a la cage (sachant que mon copain a recouvert la cage d'un grillage fin) ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:53

Hum surveille le bien quand même avant de lui donner libre accès a la cage. Moi quand je ne suis pas la dans la journée, je lui interdis l'accès a la chambre (où les ratounes sont) et quand je suis là j'ouvre la porte et le chat s'empresse d'aller voir les ratounes mais il les embête un peu .
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:11

Bon j'ai laissé la porte ouverte, a priori il n'a pas bougé de ma chambre de la nuit , et il n'a pas encore essayé de grimper a la cage en journée avec nous.
Niveau presentation, j'ai mis le chaton devant la cage et les 3 rats, ils se sont bloqués les rats, et le chaton lui a voulu descendre de mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie du chat transmissible aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du chat transmissible aux rats?   Maladie du chat transmissible aux rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie du chat transmissible aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie transmissible hommes-rats
» Le typhus du chat est il transmissible aux rats?
» maladie transmissible?
» Maladie transmissible de l'homme au rat?
» Maladie transmissible du rat à l'Homme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-