Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvaise nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:13

Voila je viens pas souvent ici! mais la je suis venue regardé les maladie. J ai mon loulou JIm qui est mort la semaine derniere d une tumeur :'( mais la j ai mon 2 eme rat qui au depart avait un abcés niveau de la joue. La semaine derniere operation pour vidé et nettoyé tout ca. Mais la pb elle lui avait posé 3 fils assez espacé pour que ca coule le soucis c est que la ca fait un grosse croute il se gratte sa saigne enormément. J y suis retourné hier pour voir car j aime pas le laissé comme ca. Je suis tombé sur une autre veto ( c est une clinique on tombe jms sur les meme) et la elle m annonce je pense que c est une tumeur qui par niveau de l oreille pour allé jusqu a la bouche. mais gros pb il a du mal a respiré elle m a rien donné comme medicament elle veut l operé mais il a deja 2 ans je me demande si c est bien raisonnable surtout que c est proche de la glande salivaire. Sinon je prendrais la dur decision de le laissé partir mais c est trop dur. Je m imagine pas perdre mes 2 loulou en 2 semaines.
Merci de me repondre si vous avez deja eu des cas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:19

:/

Désolée pour Jim.
J'ai eu une rate qui faisait un abcès dentaire.
Je l'ai faite opérer à 2 ans et 8 mois. Malheureusement, c'est revenu après car il y avait une tumeur sous-jacente.
Peut-être que dans ton cas, ce n'est pas une tumeur, mais un abcès.
S'il a des difficultés à respirer, je tenterais l'opération : si c'est juste un abcès et que tout se passe bien, ça lui laissera un sursis, et si c'est une tumeur trop invasive, il partira avant de trop souffrir.
Quite à penser euthanasie, autant tenter l'opération.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:22

Je l ai fait opéré pour l abces la semaine derniere! mais la c est encore pire c est tout dur maintenant elle veut allé voir plus loin et plus profond puis au pire touché la glande salivaire. la ce qui est bizar il bave enfin il fait que de machouillé je pense que c est dans la bouche maintenant. Je pleur deja de le voir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 15:26

J'ai eu 2 rates mortes le même jour, je sais que c'est difficile comme situation. Sad

Mais s'il commence à avoir du mal à manger, ça ne va pas aller mieux.
Elle a écarté l'hypothèse d'une inflammation des tissus due à la dernière opération ?
Essaie de revoir la première véto pour avoir un deuxième avis (tu n'as son nom notifié sur la facture ?)


Dernière édition par Khalika le Dim 03 Mai 2009, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 17:27

ben si tu veux bien celle qui l a opéré m a dit que pour elle y avais rien de cancereux mais bon la 2 eme m a dit que pour elle s était une tumeur. C est pour ca que je vais prendre rdv demain parce que bon la il reste dans son coin ne bouge plus et respire assez fort. mais il a eu des antibio ca n a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:31

N'oublie pas : il vaut mieux que tu laisses partir ton p'tit père sans souffrance...
Tente, si tu t'en sens le courage. Mais tu peux décider .. Pense au soulagement.
Rien ne t'empêchera de faire ton deuil et de reprendre d'autres ratoux, tout en aimant le souvenir de tes anciens. J'espère que ton rat va s'en sortir, mais sinon je lui souhaite surtout une fin de vie sans douleur... bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:46

oui demain si je vois qu il est encore comme ca je le laisserai partir le voir comme ca c est assez dur meme insupportable. mais aujourd hui je pouvais rien faire. En esperant qu elle me le prenne. mon petit cheri ca fait mal quand meme de les voirs comme ca. Jespere qu il passera la nuit. Je profite au max de lui les calins et les bisous. merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:12

les deux vétos peuvent avoir raison : un abcès peut se développer sur une tumeur au niveau de la face. Le pronostic n'est pas très bon, je viens justement de perdre une rate d'une tumeur des voies nasales.
Rediscute avec ton véto s'il se sent vraiment prêt pour l'opération, de combien ça peut rallonger la vie de ton rat et avec quel confort de vie.
Mais je ne te cache pas que les abcès/tumeurs à cet endroit, je n'en ai jamais vu guérir.

Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:13

Je viens d allé chez ma veto je lui ai expliqué comment il réagissé c est celle qui l a opéré la semaine derniere. Elle m a dit que pour elle si il arrivé plus a bien respiré ca servait a rien de la faire souffrir plus longtemps. Donc la rdv aujourd hui a 17h40 pour faire partir mon loulou ds un monde meilleur. j aurai perdu mes 2 loulous ca fait super mal. C est pas moi qui l amene je supporterai pas de le voir partir voila je vais en profité tte l apres midi calin bisous
Merci a vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:16

courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:18

va en falloir c est affolant comment des petite bete comme ca vous rend fou. Je sais pas si j en reprendrais ca fait trop mal quand il parte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:21

Désolée Sad
Profites en bien cet aprés midi et dis toi que tu as pris la bonne décision, tu lui évites les souffrances. Bon courage et bisou à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 16:29

tu as pris la bonne décision, le mieux est qu'il parte sans douleurs au lieu de le voir dépérir et souffrir. C'est une décision dur à prendre tu es très courageuse. Profite bien de ton loulou cette après midi, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:23

voila une photo c est pas beau a voir j'espere pas choqué.Mais comme vous voyez ca commence a arrivé a l oeil
https://i.servimg.com/u/f85/13/85/46/12/p1010811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:47

aïe oui en effet il vaut mieux le laisser partir et ne pas le laisser souffrir
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:51

oui c est ce que je me dis mais si on pouvait encore reculé l heure. mais la aujourd hui il respire moin fort mais on voit que c est pas la forme il bouge presque pas. Je me dis que je fais le bon choix pour lui mais je m en veux tellement de le faire partir c est egoiste ce que je pense par rapport a lui.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:02

non c'est normal ne soit pas si dur avec toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:21

Ce n'est pas égoïste, au contraire, tu ne veux pas qu'il souffre. Tu serais égoïste si tu voulais le garder à tout prix prés de toi. Je sais que c'est trés dur, mais courage Cathy...
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:31

Voila mon loulou est parti
Trop dur les larmes coule sans s arreté c étais mon bébé mon amour la on nettoi les cages c est dur de rangé les petites affaires. On l a enterré derriere chez nous. Pff quelle vide.
La veto qu il l a operé la semaine derniere a dis a mon copain que la tumeur poussé l oeil et il perdais l equilibre dc que ca avait atteint le cerveau . Il ne souffre plus nous si mais c est un soulagement pour lui et un grand vide pour nous.
Je vous aimes mes loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:39

Courage à toi et R.I.P petit loulou
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:41

BISOUX petit ratou !
tu as fait preuve d'intelligence et d'amour en soulageant ton petit rat!!!
courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 01:30

j'adore venir sur ce site voir les nouvelles tout ça mais le probleme c'est que j'arrete pas de pleurer ! que de tristesse ! vraiment je ressens au plus profond ta douleur ! meme si nos mots ne peuvent pas effacer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
nospheratus
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 190
Age : 38
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 29/03/2009


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:38

C'est quelque chose de trés dur, et je te souhaite beaucoup de courage. Quand j'ai du endormir mon loulou, ça a été tres dur et j'était pas prete a en reprendre un, j'ai attendu presque 4ans.
Comme t'ont dit les filles, c'est loin d'etre egoiste, tu l'as libéré d'une souffrance qu'il ne pouvait pas gérer. Tu l'oublieras jamais, mais lui de son nuage de gruyere, il restera toujours pres de toi.
Soit forte! bibi
Revenir en haut Aller en bas
cathy52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : haute marne
Inscription : 29/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:12

Merci pour votre soutiens ca fait du bien de se sentir comprise car bcp de gens autour de moi me dise mais c étais QU un rat
Mais pfff je m enerve car ce n est pas QU n rat c etait mes enfants mes loulous. Je passe devnt lui eux tt les jours je leur envoi des bisous c est ma facon de me faire pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:48

Je suis vraiment desolé pour toi, il faut que tu soit forte.
Mais ne t'inquiete pas ton loulou sait que tu a fait ca pour lui pour son bien.
C'est toujours une decision tres dur mais tu a fait preuve de beaucoup de courage pour liberer ton loulou de ces souffrances.
Une grosse pensé pour toi et tes 2 loulous
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise Nouvelle
» Mauvaise nouvelle...
» Lana et Cannelle ! Mauvaise nouvelle :'(
» Mauvaise vue....?
» :@ Mauvaise surprise!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-