Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvaise vue....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:31

Je sais que c'est stupide ...peut etre, mais les rats aux yeux Dark rubis peuvent-ils avoir une mauvaise vue?

Parce que Toby est beige, et possede des yeux dark rubis je crois( bourgone, rouges sur les photos)
Et quand j'ouvre la cage, Yoshi me sent les doigts ou les liche, alors que toby essaye de les attarpper en un éclair, comme il fait avec la nourriture. Mais des qu'ils me mort, il arete et se met a me licher, comme si il voayit que c'était pas a manger.

Ma question est: est ce qu'il voit mal? Ou il est juste comme ça...

De plus, ce rat ne grimpe pas beaucoup, et préfere ne pas marcher la ou c'est le vide chaque coté. Ex, une échelle qui n'est pas collé au bord de la cage.

merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:33

Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:35

Les rats ne voient pas très bien, ils perçoivent. Ils savent si il y a du vide grace à leur vibrisses.
J'avais vu un reportage super sur les rats et ils faisaient un test: ils avaient poser une plaque de verre en hauteur et on essayer de faire traverser un chat, il n'a pas voulu car il pensait qu'il y avait un trou, un lapin pareil, et le rat a traversé sans problème car il ne voyait pas mais sentait qu'il y avait un endroit ou marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:38

les rats ont globalement une mauvaise vue, et c'est pire avec les yeux clairs (rubis, rouge, rose) c'est un fait scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 21:44

Ouin, peut etre, mais je vais essayer de vous filmer mon Toby. Car sa facon de marcher est vraiment étrange. Il s'écrase totalement au sol, et s'étire le plus posible avant de bouger les pattes arriere. Meme en plein milieu du sol de ma chambre.

Dès qu'il n'y a pas de cachette, il est comme sa. Sinon, il laisse toujours ses pattes antérieur dans les cachettes, et si je suis trop ;loin, il retourne se cacher, tant pis.!

De plus, il refusait de descendre d'un hautur de 2-3 centimetres. ça lui a pris des semaine spour le faire!!

Alors je me pose des question disons, parce que Yoshi lui saute et grimpe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 22:04

Ma LiloO me faisait exatement la même chose des fois! ne t'inquiètes pas. C'est qu'il a un peu peur et qu'il "test" son environnement voir si il n'y a pas de pièges et donc nos ratoux s'étirent de façon à pouvoir se replier dans leur cachette à toute vitesse. Une fois que le ratou aura exploré tout son environnement il ne fera plus ça. Ca fait un mois à peu près que je les sors tous les jours dans ma chambre et maintenant elles ne le font plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 22:10

hum...si tu le dis, mais je l'ai depuis 4 moi set il est toujours aussi peureux! Il vient me voir, et adore les gratouile, mais n'aime pas les hauteurs!

Il ne passe pas dans un chemin suspendu comme l'autre, exemple une passerelle entre les deux bureaux. Et quand on le souleve, il s'accroche comme un fou a ta main, et meme si tu le met sur tes bras, en l'entournat, il est tendu et griffe beaucoup. Il déteste ne pas etre au sol, dans une cahcette!

On le met sur nos genoux, et il va se mettre la tete entre notre bras et notre corps, laissant le corps la. Il peut retser ansi une heure!
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:13

ah d'accord. Bah il est peut être juste peureux par nature, chaque rat est différent.
Et j'ai entendu que certains rats ont le vertige, c'est peut être pour ça qu'il veuit rester au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:47

Bibilibop a écrit:
Ouin, peut etre, mais je vais essayer de vous filmer mon Toby. Car sa facon de marcher est vraiment étrange. Il s'écrase totalement au sol, et s'étire le plus posible avant de bouger les pattes arriere. Meme en plein milieu du sol de ma chambre.

Dès qu'il n'y a pas de cachette, il est comme sa. Sinon, il laisse toujours ses pattes antérieur dans les cachettes, et si je suis trop ;loin, il retourne se cacher, tant pis.!

De plus, il refusait de descendre d'un hautur de 2-3 centimetres. ça lui a pris des semaine spour le faire!!

Alors je me pose des question disons, parce que Yoshi lui saute et grimpe partout.

Tu arrives à filmer tes rats?

Moi lorsque je veux filmer ou prendre en photos mes rates, elles font leur stars de la photo!
Elles font ce que tout grand photographe demande (même si on le leur demande pas), elles embrassent la camera!
Sauf qu'elles le font au sens propre!

Qui veut la photo d'une truffe de rat en très gros plan?
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:14

Hi hi, les miennes prennent la pose =D j'ai des super photos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:56

Oui, les photos c'est le plus dur. LE truc c'est que je me met la ou il me regarde, sans m'atteindre. Alors ils bougent pas.

Mais pour filmer toby, je le mettrais au sol et le filmerais en cachette!

Mais j'ai remarquer qu'il est confiant sur le lit. Quand je le met dessus, il courit partout, surtout contre moi, mais il court!^^ Il aime pas les endroits vatse ni les hauteur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise vue....? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise vue....?   Mauvaise vue....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise vue....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvaise maman ...
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise entente?
» mauvaise intégration ?
» Mauvaise mère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-