Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvaise nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 02:59

Bonsoir ou bonjour,

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle, mon ratou de 1ans et demi Sand est parti dans la nuit, comme vous pouvez l'imaginer je suis extrêmement triste, mais je m’inquiète pour mon autre petit, Cloud son partenaire de cage, je souhaiterai savoir si vous pouvez m’expliquer ce qui a pu le tuer, en sachant qu'il n'y a pas eu de sang, pas de cri, pas de chute, pas de convulsion, et qu'il a été retrouvé dans sa cabane en position de sieste, bien sur avant ça dans la journée tout allait bien, poids correct, il courrait comme d'habitude, serai-ce une crise cardiaque? Car ma chérie et moi nous sommes disputé dans les 2h de sa mort, nous ne savons pas si ce serait a cause de l’engueulade, ou une maladie peut elle être aussi foudroyante? Ou un etouffement? Mais il se serait débatu aurait fait du bruit non? Si vous pouvez m’éclairer... Merci
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 04:14

Autre question, est-il préférable de lui présenter un petit nouveau (adopter un nouveau rat) pour qu'il se sente moins seul, qu'il ne voit pas trop le changement?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 13:48

bonjour

une crise cardiaque ça arrive ... il n'a pas dû souffrir puisque en position de repos ; je ne pense pas que l'engueulade y soit pour quelque chose ... et s'il s'était étouffé il aurait bavé et tu l'aurais remarqué ;..
est ce qu'il venait d'animalerie ?

je pense que vous pouvez penser à reprendre un copain pour le ratou restant ; chez un particulier de préférence ; il faut bien faire une quarantaine et des présentations comme expliqué sur le forum ; ça donne un maximum de chances pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 15:03

S'il dormait, crise cardiaque, rupture d'anévrisme, autre. Sans autopsie, on ne pourra que te donner des hypothèses. C'est bien triste.

Pour son copain, oui, il vaut mieux ré-adopter un rat mais en faisant quarantaine de 15 jours et intégration dans les règles (les articles du forum détaillent tout ça, si tu ne les as pas déjà lu). Si tu ne souhaites pas continuer les rats après ceux-là, un rat du même âge peut se trouver en asso ou replacement. Si tu souhaites continuer, mieux vaut adopter 2 ratons d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 18:03

Très bien, merci pour les conseils.
Oui il venait d'annimalerie.
Je vais voir pour le ou les petits nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chryzagon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 13/12/2016


Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 18:10

Je viens de lire le sujet sur l'intégration et la quarantaine, cependant, si j'adopte deux petits, puis-je les mettre en quarantaine dans la même cage? Et pour l'intégration, il est question d'une présentation puis un partage de cage, vu qu'il y a deux petits, le procédé change t'il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 18:52

Deux ratons issus du même endroit peuvent tout à fait faire leur quarantaine dans la même cage. S'ils ne sont pas issus du même endroit, alors ils doivent rester séparés.

Le nombre de bestiole ne change pas grand chose à un processus d'intégration. Prend bien ton temps, une semaine à 10 jours au miminum de présentation en terrain neutre avant de les mettre en cage ensemble, cela assure une intégration plus progressive et en limitant le stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise odeur!
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise découverte...
» Mauvaise vue....?
» Mauvaise mère?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-