Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:47

Salut a tous voila ma mere est revenu sur sa decision concernant ma cage (furet XL ) et ne veux pas me l'acheter Colère donc je recherche encore une cage.
Celle ci est elle bien : http://cgi.ebay.fr/Voliere-cage-a-oiseaux-perroquets-perruches-canaries-/110789423824?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item19cb9072d0#ht_5761wt_1344
Elle peut contenir 4 rats
Revenir en haut Aller en bas
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:53

Cette cage est bien puisqu'il y a de l'espace et la possibilité de bien l'aménager avec plusieurs accessoires, l'inconvénient pour ceux qui ne sont pas bricolo c'est qu'il te faudra sûrement bricoler un peu si les portes ne sont pas assez grandes ou pas assez bien placés pour pouvoir faire un nettoyage pratique et pouvoir aménager sans se tordre le bras lol

d'autres personnes ayant des volière pourront t'en dire plus ^^

Pourquoi elle ne veut pas la XL ? (elle est plus basse, peut contenir 4 rats si je me souviens bien et en plus tu a avec quelques accessoires : 2 plates-formes, 1 tunnel, 1 tuyau, 1 bac à litière, 1 hamac, 1 abreuvoir et 1 écuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:58

Waaah y'a un truc antiprojection la classe lol!
Donc donc donc j'ai à peu près le même modèle de volière (même espace en tout cas) pour te donner une idée d'un aménagement possible
Spoiler:

Les portes ont été bricolées par mon beau-père pour être ouvertes intégralement, et je me vois pas avoir cette volière sans ça (après d'autres s'en sort bien, vanessa en a une aussi et n'a pas de portes trafiquées mais s'en sort, c''est surtout qu'une fois qu'on les a qu'on peut plus s'en passer xD)
Bref moi j'aime cette cage! J'ai rajouté une planche hyrofuge recouverte de papier style 'velcro' afin d'éviter toutes chutes trop grande, mais certains ont juste mis des étages ferplast dans toutes la hauteur de la cage comme j'ai en bas, et ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:22

pink73 : Ma mère ne voulais pas que j’achète la XL que j'avais trouvée sur eb*y car elle a eu une discussion avec mon père 5 minutes avant que je conclus tout avec le vendeur et mon pere trouvais ca trop cher :/ (90€) donc elle a eu le meme avis Colère 2
Quienne :Ta cage est super bien aménagée , je viens de me rendre compte de la difficulté pour l’aménagement et le nettoyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:01

Si c'est que le prix qui les rebut, c'est clair que tu peux faire de meilleures affaires avec des cages beaucoup plus spacieuse (te permettant d'adopter d'autres rats si tu en veux, dans la limite du possible par rapport à l'espace de ta cage)

Après je dirais que tu as beaucoup de chance, que déjà ils soient d'accord étant donné ton âge, alors je comprend que pour toi ce soit difficile à accepter un refus par rapport au prix, mais joue le jeu aussi Wink ils sont d'accords, autant limiter les frais au maximum en faisant de bonnes affaires.

Regarde dans "matériel" sur le forum, une miss dont je n'ai plus le pseudo en tête (si, rat-mania je crois mais pas sûre) vend des cages avec accessoires (elle vend par lot c'est à dire la cage avec ses accessoires) si jamais ça peut t'intéresser, jettes-y un œil Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
pink73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pink73

Féminin
Messages : 226
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 20/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:20

Ouai 90 euros c'est déjà pas mal, après tout dépend dans quel état elle est lol, après c'est sur que la volière peut être pas mal (le truc qui m'étonnait c'est que ça la dérangeait pas d'en avoir une en hauteur, certains parents n'aiment pas trop lol, après la volière tu sais à combien elle est, et si c'est par enchère à combien est le minimum pour être vendu ? [je connais pas trop le système ebay xD] ).
Et ouai j'avais pas vu le système anti-projection lol sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:38

Y'a des volières d'occasion par chez toi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/257403597.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/262978394.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/260249489.htm?ca=20_s



Et une Tower grand modèle :

http://www.leboncoin.fr/animaux/243242649.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:49

C'est vrai que 90euros c'est une somme quand même!
Moi aussi j'ai flashé sur beaucoup de cages (leBonC***, Eb**, etc) toutes aux environ de 60euros, je suis descendue à 45, puis j'en ai vu à 30! Et je suis tombée sur LA bonne affaire, une furet XL à 15 euros (+15 euros de peinture car elle est rouillée) mais au final c'est quand même 3 fois moins cher que celle que tu as vu. Ca a du me prendre 2 ou 3 semaines de recherches, à 30 minutes de chez moi...
Donc si tu cherches vraiment bien je suis sure que tu trouveras beaucoup moins cher que 90 euros. Et je dois avouer que moi aussi c'est grâce à mes parents que je suis tombée sur cette bonne affaire, sinon j'aurais pris la première à 60euros!
C'est très bien parfois d'écouter ses parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:12

ouais mais la elle étais en bon état et puis ça m'as paru pas cher Smile je pense qu'il y a pas de prix de réserve en tous cas j'en enchéris et ça me dis pas que le prix de reserve n'est pas atteint donc c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:26

En bon état ou pas, le budget parental, c'est le budget parental (j'en sais quelque chose sur une situation tout à fait différente).

Cependant, ne te presse pas, conseil "d'amie" une fois de plus, parce que les meilleures offres te tombent toujours au moment où tu t'y attends le moins.
Essayes aussi de te renseigner autour de toi, peut être que dans tes connaissances, des cousins ou autres ont des cages à te proposer.
Qui tente rien n'a rien. Je sais que personellement, je visais haut, alors que mon budget était restreint, alors je me suis dit que je pouvais toujours demander, et peut être que par chance quelqu'un connaitrait quelqu'un d'autre qui aurait une cage à me vendre à petit prix.
Et résultat des courses: j'ai pu avoir une cage (soit une freddy 2) gratuitement !
C'est pas la cage de mes rêves, mais pour commencer, c'est déjà pas mal Smile une autre viendra avec le temps (le temps c'est de l'argent ! )

Enfin bref, j’essaie simplement de te faire part de mes expériences personnelles; après tu prends ce qui est bon ou pas à prendre pour toi Smile

J'espère que tu l'auras ta volière si c'est elle que tu souhaites pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Invité
Invité



Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 01:31

Je suis loin d'être une experte, mais si tu prends cette volière là, il te faudra certainement la bricoler pour ne pas avoir des projections de litière partout...

En fonction du nombre de rats que tu vas avoir, tu peux aussi essayer de trouver une cage plus petite, qui coûtera moins cher à tes parents, et dans lesquels tes rats auront suffisamment de place...
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:09

Non ça ne sera pas la peine de la bricoler regarde en bas il y a du plastique par contre pour les étage il faudra bricoler et peut être pour les portes Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:16

Et sinon la voliere carla est bien ? : http://www.pro-dog.fr/product.php?id_product=217
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:31

Elle est beaucoup plus spacieuse, après il faudrait bricoler étages et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:34

ha ok faut que je vois avec ma mère car y a quand même une sacrée différence de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:47

fan des rats 79 a écrit:
Non ça ne sera pas la peine de la bricoler regarde en bas il y a du plastique par contre pour les étage il faudra bricoler et peut être pour les portes Smile

Oui j'ai vu, mais je ne suis pas sûre que le bac soit assez profond, d'où ma remarque.
Après, tu verras vite à l'usage si c'est nécessaire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:29

fan des rats 79 a écrit:
ha ok faut que je vois avec ma mère car y a quand même une sacrée différence de prix Smile

Eh oui ... toujours le même problème au même endroit ^^ c'est embêtant, ça je te l'accorde sans problèmes !
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:58

Hé oui ! Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 05:17

Salut,

Je suis à la recherche d'un cage moi aussi (vu que futur adoption en vu) et honnêtement tu as de bonne cage tout aussi grande que ta cage à furet (90€), d'occaz... ta volière à 11,50 houaa qu'elle affaire, c'est vraiment une super affaire Wink si tu as la place.... Wink

je rêverai d'avoir une tel volière à ce prix Wink

bonne ratitude pour la suite Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:15

Bah si tu veux il y en a un dizaine regarde Very Happy : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Voli%C3%A8re+cage+%C3%A0+oiseaux+perroquets+perruches+canaries&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:44

sinon chez les magasin point vert, y a des volière type juliette en promo à 60€...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» Mon rat rex ne va pas bien
» Mon ne va pas bien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-