Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT NAISSANCES ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:53

mamute a écrit:
de toutes facon, les petits sont destiné a servir de nourriture, je vois meme pas ce que ca va changer de les separer ou non ou tout autre choses pouvant faire leur "bien etre"
dsl je parai desagreable mais lire ce post me met en colère, tu viens sur un forum d'amoureux de rats pour avoir des conseils de repro pour en faire de la nourriture (ce qui est ton droit, les serpents ont aussi droit de manger) c'est comme si un agriculteur francais qui eleve des vaches pour la viande allait demander conseil en inde sur comment elever des vaches (on les mange pas en inde, elle sont sacrée).
pour avoir cherche pas mal sur internet tu as des forums de reptiles ou tu as tout les conseils dont tu as besoin.....
sur ce, je souhaite a tes ratoux de mourir sans souffrance (si ca peut etre possible dans ces condition la)

PS: je vois pas comment ca peut etre possible de respecter l'animal en nombre de portee, litiere.... pour en faire de la nourriture. Ca te coutera moins cher d'aller en animalerie (ou bien alors tu fais de l'intensif et ....)


Mon but n'est pas de réduire les coûts mais d éviter d acheter en animalerie pour être sur d avoir des proies en bonne santé et qui vivent heureuse avant de mourir ...

Si ca te choque j en suis désolé mais tu dois savoir que les rats ont une place dans la chaine alimentaire et je ne fais que respecter cette place en essayant de donner à mes serpents des proies éthiquement "bien élevées" ...

Par ailleurs le nombre maxi de portées sera respecté puisque chaque reproducteur sera euthanasié dès qu'il aura reproduit une fois ...

Concernant la litière, ils étaient jusqu'à présent sur du copeau de chanvre et ils se sont retrouvés sur du foin par erreur, ceux à quoi je vais remédier ...


Sur ce, je suis preneur de toute critique ou conseil qui me permettra de les élever dans les meilleures conditions...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:48

Choqué non!!!.............on sait tous que les serpents mangent des rats , mais je trouve que ce n'est pas l'endroit, ( forum pour les gens qui aiment les rats qui feraient beaucoup pour les rendre heureux et les faire vivre le plus longtemps possible), alors pouquoi prendre autant de précautions ??? sutout quand on lit que les femelles seront euthanasiées à leurs 5 semaines!!!!! Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:19

Je prends toutes les précautions parce que je n'ai aucune raison pour les faire vivre dans la merde parce qu'elles vont vivre peu de temps ...

Je concois que ca puisse choquer maintenant je pense que vous devriez être heureux que les rats soient élever correctement avant d'être euthanasiés plutôt que maltraités ...

De plus, j'ai vu en quelques semaines sur votre forum que certain(e)s achetaient leurs rats en animalerie alors que les conditions sont largement pire que chez 3/4 des éleveurs d serpents ...
En animalerie les rats vivent à 20 dans des cages trop petites, les sexes ne sont pas séparés et une fois sur deux quand on achète une femelle c est un Kinder ! ! !


Pourquoi continuez vous à acheter chez des personnes qui maltraitent les animaux ?

Pourquoi les membres de ce forum qui achètent en animalerie ne se font pas lyncher si vous vénérez les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:59

bin déjà au lieu d'euthanasier les rats qui ont eu une portée, pourquoi tu n'essaies pas au moins de leur trouver une famille ou je sais pas :/

greg06 a écrit:

Pourquoi continuez vous à acheter chez des personnes qui maltraitent les animaux ?
Pourquoi les membres de ce forum qui achètent en animalerie ne se font pas lyncher si vous vénérez les rats ?

oh t'en fais pas, ya longtemps qu'on se bat contre les animaleries, on ne t'as pas attendu pour ça Wink

et puis je suis d'accord avec Mamute, il existe des forums de reptiles où tu pourrais trouver toutes les infos dont tu as besoin (ça aurait été bien aussi de te renseigner avant que les bébés arrivent tous en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:12

greg06 a écrit:
Je prends toutes les précautions parce que je n'ai aucune raison pour les faire vivre dans la merde parce qu'elles vont vivre peu de temps ...

Je concois que ca puisse choquer maintenant je pense que vous devriez être heureux que les rats soient élever correctement avant d'être euthanasiés plutôt que maltraités ...

De plus, j'ai vu en quelques semaines sur votre forum que certain(e)s achetaient leurs rats en animalerie alors que les conditions sont largement pire que chez 3/4 des éleveurs d serpents ...
En animalerie les rats vivent à 20 dans des cages trop petites, les sexes ne sont pas séparés et une fois sur deux quand on achète une femelle c est un Kinder ! ! !


Pourquoi continuez vous à acheter chez des personnes qui maltraitent les animaux ?

Pourquoi les membres de ce forum qui achètent en animalerie ne se font pas lyncher si vous vénérez les rats ?
Beaucoup d'entre n'achete jamais au grand jamais en animalerie. Les gens qui achetent sont libres de le faire même si on précise que c'est vraiment craignos.
Personnellement je trouve sa bien que tu essaye de donner une belle vie et une bonne hygiène aux "proies".
Revenir en haut Aller en bas
krokynette
En sevrage
En sevrage
krokynette

Féminin
Messages : 76
Age : 38
Localisation : suisse
Inscription : 13/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:33

Perso, je pense que tu a le "mérite" de vouloir leur donner un début de vie sympa, parce que c'est vrais que beaucoup prenne un rat comme jouet et vont le balancé dehors dès qu'il ne leur convient plus.
Après je rejoins les autres en disant que ce forum n'est pas vraiment le meilleur endroit... dès le début du post, quand j'ai lu que les 5 portées étaient voulue, je me suis dis " il est mort!" parce que les gens de ce forum lutte pour que chaque petit ratou aie une belle vie, et venir demander des conseils a ces gens pour leur dire que c'est pour en faire des proies, c'est vrais que ça fait mal au cœur.
Je n'ai que 2 ptites rattes, mais rien qu'en imaginant en donner au serpents, ça me fait froid dans le dos! mais je conçoit parfaitement qu'un serpent doit manger aussi!!!

Sur ce j'espère vraiment que tu vas respecter la vie de ces petites bêtes, et je pense que tu devrais effectivement chercher un autre forum... :-)
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:13

Je concois que ca puisse choquer et je remercie toutes les personnes qui m ont donné des conseils ...

Je concois que l on puisse être dingue de ces rats, ce sont des bêtes attachantes, moi même j aurai du mal à me séparer de tous ...

Mais si j ai choisi d'élever des rats c est tout simplement en me renseignant sur les conditions d'élevage des proies que j'achetais et en me disant que je pouvais faire mieux ...

Surement pas pour l argent en tout cas car sinon je ne leur aurai pas acheté une méga cage, des jouets, les meilleurs croquettes ... tout ce que je veux c est qu ils soient heureux et en pleine forme ...

après je concois que leur fin n'est pas celle que vous espérez ... mais quoi qu il arrive les serpents continueront à se nourrir donc si j arrête ce sera avec des élevages en batterie ......
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:24

t'en fait pas Greg, on comprend très bien que les serpents doivent manger, et on ne croit pas que tu es une mauvaise personne ou quoi que ce soit. Même comme plusieurs ont dit, au moins tu te soucies au minimum de leur bien-être contrairement à bien des gens.
Seulement voilà, pour nous c'est un peu désagréable de donner d'aider quelqu'un à "rendre ses rats plus comestibles" si je peux le dire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:24

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le meilleur endroit !!
Franchement, ses rats servent peut-être de nourriture mais où peut-il le mieux s'informer que sur un forum concernant les rats ?!!!
Il faut arrêter un petit peu. Un serpent doit manger. Mes furets mangent bien des poussins morts !! Ou des souris !! Ca vous choque moins parce que ce ne sont pas vos petites bêtes préférées mais cela revient exactement au même !!

Greg, tu as eu toutes les infos, maintenant tu peux rendre heureux et bien faire vivre tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:27

je nourris mon chat avec des poussins morts aussi... bon je ne les élève pas ici, mais je n'irais pas sur un forum de poules pour avoir des infos si je le faisais !
Il n'est sûrement pas le seul proprio de serpent à élever des rongeurs, et je suis sûre à 100% que sur les forums de serpent, il y a d'autres éleveurs de rats et autres rongeurs qui s'y connaissent aussi bien pour ce dont il a besoin Wink

je te ferai remarquer, Méli, que personne n'a dit que les serpents n,avaient pas le droit de manger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:29

Ouais mais il a fait la démarche de venir ici... Franchement, des fois je vous trouve limite extrémistes lol.
Bref, je donnais juste mon avis... Rien de choquant là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:35

Vous battez pas ! ! ! 😢

Non, sérieux j ai demandé des conseils aussi sur un forum de reptiles où je suis membre mais deux avis valent mieux qu un et honnetement je suis plus convaincu par vos points de vue que parce que j ai lu sur l autre forum ...

Ici, les gens aiment les rats vraiment donc ils peuvent me donner de bons conseils pour qu ils aient une vie douce à défaut d être longue ...

Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:40

Perso, ca ne me choque pas et ca ne me dérange pas que tu sois la !!! Bien sur qu'ici, on a plutot des rats "non alimentaires", mais je trouve bien que tu te préoccupes de leur donner une vie décente , et pour ca, ce forum est certainement mieux qu'un forum reptiles ou certainement on se soucie moins que ca du bien-etre des rats !!
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:44

Merci !

Je prendrais bien soin d eux et j écouterai vos conseils ... merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 01:04

je pense pareil que toi pat mais je l'ai dit plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 03:47

Oh my god

Je comprend pas pourquoi les gens viennent ici pour se renseigner pour leur rats qui donne aux serpents.. Sa fait toujours du tiraillages.. J'ai pas vu une fois ou sa pas derailler...

Comme dit Annick moi jirais pas sur un forum de souris pour me renseigner pour les donner a mon serpents.. Perso moi jai jamais ete en accord avec sa . Tu veut nourrir ton serpent tant mieux pour toi. Faut qu'il mange jcomprend mais serieusement on veut pas le savoir .

5 femelle auront des petits ... Cest vraiment dommage pauvre rat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 03:56

Moi je te dirais le plus urgent dessayer de faire sortir tes rates de leur nid avec un morceaux de friandise pendant qui son occuper a manger prend un mouchoir ou une débarbouillette prend les mets les dans une boite avec des mouchoirs parce que faut pas que les bébé meurs dipotermis et faut que les mamans puissent les nourrire quand les bébés son éparpiller difficile des les nourrire et quand les mamans on terminer leur morceaux de nourriture il vont aller les voir esque cest la premiere fois qui on des porter si oui sa veux dire qui son inexpirimenté mais tinquiete pas il vont shabituer et il von en prendre bien soins les rates on linstein maternelle !!! bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 09:32

c'est le côté voyeur qui me dérange..... MOI j'ai pas envie de savoir ce que tu fais de tes rats on a tous compris que les serpents mangent, pas nécessaire de s'étendre sur le sujet voilà!!......
++++++ 1 avec ninii17 :/
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:25

C est peut etre le côté voyeur qui te pousse à relire et encore relire ce post .... moi je suis ici pour mes rats, pas pour me friter avec d autres personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:35

je trouve Greg bien plus respectueux de ses rats alimentaires que d'autres qui ont des rats pour compagnie et qui n'en ont rien a cirer !! Et rien que pour avoir fait la démarche de s'inscrire sur ce forum , je le trouve tout a fait respectable !!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 12:43

chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:06

Je trouve ça bien qu'il vienne se renseigner içi, en tout cas, c'est mieux que de se renseigner directement sur les fofos reptiles, car la plupart des eleveurs se foutent un peu du bien être des rats qu'ils elevent.

Si tu as besoin n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:23

Merci beaucoup ... cet aprem je vais aller acheter du copeau de chanvre pour remplacer mon foin ...
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:28

Regarde dans les magasins comme point vert, ils sont souvent des gros sacs de 20kg pour moins de 20€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 14:46

Si sa dérange les gens je ne vois pas pourquoi ils lisent le post....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCES ! ! !   URGENT NAISSANCES ! ! ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT NAISSANCES ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
» URGENT [ST ETIENNE , LYON] pimouss albi 6mois URGENT
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-