Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ramsès c'est fait choper !!! :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 12:42

Ouai c'est sa que j'ai peur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:09

Ramsès ne se sert toujours pas de sa patte, mais j'ai pu lire sur un site que "les rats ont un métabolisme de guérison extrêmement rapide, et le véto n’est pas forcément nécessaire. Pour faire dégonfler et apaiser, rien de tel qu’un bain de patte au calendula. Il ne faut pas hésiter à l’immerger à moitié, quitte à le sécher ensuite. Le calendula se trouve en pharmacie sans ordonnance, et s’administre en bain dans l’eau tiède (environ cinquante gouttes, mais on peut forcer la dose). Normalement, en quelques jours, tout rentrera dans l’ordre et ratou n’aura plus aucune trace de son accident !"

Qu'en penssez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:12

Ben bof bof !!! Si sa patte est fracturée, tu pourras faire tous les bains que tu veux, ca ne remettra pas les os en place !!! Un véto doit le voir , la, et éventuellement faire une radio !
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:26

Ok, j'ai vu aussi qu'on pouvait lui donner du fromage pour le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:17

Franchement moi j'irai chez le véto le plus vite possible car ce qu'il risque en restant comme ca c est que ca patte ce remette mal ! Et puis il doit avoir mal aussi, il aurait besoins d'anti inflamatoire,... VETO....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:23

Oué en gros ton rat s'est fait chopé par un chien, il se pisse dessus, il ne se sert pas de sa patte et tu compte sur nous pour qu'on te dise "non t'a raison t'emmerde pas a aller chez le véto ça va passer"?

Il n'y a rien de plus énervant qu'un post comme ça!!!

Rien ne vaut une visite véto surtout après un accident!!

Si tu préfères attendre, parce que ça te fait chier d'y aller, que ton rat soit aille mieux soit te claque entre les mains c'est ton problème et ça n'est pas à nous de te dire si c'est bien ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:44

Ce que je dit, c'est que certaine personne n'y ont pas été et le rat c'est correctement remis.
Après j'ai pas dit que j'allait PAS y aller, je veut juste essayer de lui apaiser ses douleurs en attendant d'y aller, beaucoup de personne peuvent peut-être y aller facilement, moi personne chez moi n'a de voiture, c'est pas moi qui va payer mais ma mère qui travaille.
J'ai pas envie de le laisser mourrir non plus donc arrete de dire ce que j'ai pas dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:00

Bah déja c'est pas normal que tu n'y soit toujours pas allé! Merde si ton rat fait une hémorragie interne il va en mourrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:42

Si tu a quelque chose de fracturé ou autre, aimerais tu qu'on te laisse sans anti-infla...? je suppose que non, amène le vite chez le véto, tu as bien des bus ou au pire des trains pres de chez toi non?
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:20

se n est pas la patte la plus inquietante cest le faite qu il est du pipi autant de temps apres qu il se soit fait chopper
effectivement il faut l emmener au veto car se n est pas normal qu il est de l urine sur lui encore maintenant

comment se comporte t il?(vif?ammorfle?)
comment est son poil?
comment se deplace t il?
lui as tu palpé le ventre pour voir comment il réagis?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:26

Ba il boit et mange correctement, il n'a pas l'air de souffrir vu qu'il se déplace sans se servir de sa patte, il grimpe aux barreaux ( quand je le vois je le descend ) , mais il n'a plus l'air de se faire pipi dessus.
Et quand je le prend, il ne couine pas pour me signaler de douleurs.
Son poil est comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:54

tu compte un jour l'amener au veto ou ??
parce que bon t'es pas veto nous non plus !

j'espere qu'il souffre pas trop le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:59

Idem, même si tu penses qu'il ne souffre pas, il a quand meme un probléme !
Arrange toi pour l'emmener chez le véto au plus vite, si ce n'était pas grave, il se servirait déjà de sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:20

Pour qu'un animal ce plaigne de douleur il faut qu'il soit déjà loin ! C'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'a pas mal ! Et comme d'autre te l'on dit (je ne sais plus qui?) si tu n'as pas de voiture il y a toujours des bus, train, vélo je sais pas moi... Ou faire déjà venir le véto chez toi et si il vois que c'est grave et qu'il ne peux pas faire grand chose chez toi il l'emenera a son cabinet...

Tu dis qu'il grimpe au barreau !? il faudrait le mettre dans une cage ou il ne peut pas monter car si jamais il n'arrive pas a ce rattraper il risque vraiment de ca casser encore plus la patte ou pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:46

Rendez vous 16h aujourd'hui au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:48

Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:52

tiens nous vite au courant de ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Papatte cassée ...   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:17

Je suis de retour du véto, alors il n'a rien fait, il a dit que la fracture se situé au niveau du tibia, une opération sur un ci petit animal est risqué, il aurait l'occasion d'expérimenté, mais que le but n'est pas de jouer ni avec la vie de l'animal ni avec notre porte monnaie ( 250€...).
Ensuite si il faisait l'opération, beaucoup de tendons et de tissus serait sectionner, se qui risquerai d'entrainer des fourmissements dans son pied, se qui provoquerait une ankylose, et que suite a sa, Ramsès se mangerait la patte, et que l'on devrait obligatoirement coupé et faire un moignon. Et que donc c'est une opération très risquer. Il a dit que si c'été le fémur, on serait obliger d'opérer mais la le tibia, c'est très petit et pas beaucoups de chance de guérison.

Donc il a dit de laisser faire la nature, surveiller les bouts des doigts, qu'il ne se les ronge pas; que si il mange et boit c'est bon .

Il l'a pris et ausculter, j'ai demander si il prescrirait des anti-inflammatoires, il a dit j'ai bouger sa patte, toucher ... il n'a rien dit et que si il avait mal il aurait crier ou remuer, ce qui n'est pas le cas.

Il ma en gros représenter ce qu'il avait : le fémur est correctement positionner, et que c'est le talon et le tibia qui est pas du tout a la bonne place, il est en arriere.

Ensuite il a dit qu'il n'a pas vu de trace de crocs donc peut-être qu'il c'est coincé la patte dans un des barreaux a la vue du chien.

Voila l'avis du véto. J'ai demander aussi si éventuellement immobiliser sa patte avec des pansements, il a dit que sa l'embeterai et que sa risque d'abimer la patte.


Dernière édition par Marith59 le Ven 01 Mai 2009, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:33

Bon c'est déjà bien que rien d'autre soit touché Very Happy
Mais sa patte va rester comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:36

Bin si sa se remet pas avec le temps je crois bien que oui, j'aurais aimer faire une sorte d'attelle pour immobiliser sa patte, ou acheter le produit en pharmacie mais je ne sais pas si sa peut arranger les choses pale


Dernière édition par Marith59 le Ven 01 Mai 2009, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:39

Ben tiens toi en à ce que le véto a dit je pense.
Bon rétablissement à ton loulou et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:42

Oui, mais rien qu'a voir sa patte, j'ai mal, si seulement sa pouvais se remettre sans rien faire, juste sans trop la bouger ou faire des bains de papatte ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:50

le mieu serait qu'il ne force pas dessus deja donc si tu pe lui trouver une cage san barreau deja je pense que ca aiderait sa papatte a guerir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:43

Et le véto ne lui a même pas mis de bandage pour immobiliser la patte ??? Eh bah putain ... je le plains sérieusement le loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:45

<.< même pas une piqure d'anti-inflammatoire? ni ensuite en traitement?
Je suis d'accord que sa doit se guérir seul mais je trouve limite qu'il n'ai rien fait pour la douleur. Un rat ne fais pas forcément du bruit quand il a mal (Domino s'était foulé la patte il ne disait rien et pourtant qu'es-ce qu'il allait mieux après la piqure d'anti-inflammatoire!!!).
Fin bon je ne suis pas véto il doit savoir ce qu'il fait...

Bon rétablissement au petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès c'est fait choper !!! :'(   Ramsès c'est fait choper !!! :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ramsès c'est fait choper !!! :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» cest normale ??
» et voici ramses
» **Ramsès et Bétamèche**
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-