Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:39

oui je laisse ouvert l a nuit pr que le frais rentre dc la température baisse mais l'aprem ça remonte.jpeux pas les mettre ailleurs car mon beau père ne veut pas les voir...(et en plus maintenant j'ai une volière immense impossible à déplacer sans la démonter lol)

sinon faudrait que je prenne mes autres cages plus petites pour les mettre dans le salon mais mon beau père va criser... donc jpréfère pas à part s'il fait 35 dans la chambre quoi

vous pensez que ça ira en faisant comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:47

mes cages sont dans ma chambre, quand il fait chaud je met les volets en espagnolette pour garder la fraîcheur de la nuit, et j'ai récupéré des carreaux de carrelage que je dispose partout dans les cages, j'ai donc des rats version crêpes sur le carrelage.

Le soir je les descend au salon où il fait frais tout le temps, pendant ce temps je laisse les fen^ttres de la chambre grandes ouvertes pour profiter de la fraîcheur de la nuit. une fois les fenêtres refermées les gros réintègrent les cages;

Surtout je change l'eau matin et soir quand il fait chaud pour qu'ils aient de l'eau fraiche tout el temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:45

trop classe ton interieur sinon je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:08

une serviette mouillée sur les volets fermés la journée, coté extérieur ou le rebord de la fenetre à la limite.
la chaleur fait evaporer l'eau et n'entre pas (trop)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 00:42

Je viens de me souvenir que pour mon lapin, je lui mettais une pierre plate ou une dalle qui restait toujours fraiche, donc quand il avait chaud il s'étalait de tous son long dessus ^^ Je pense que l'on peut faire la même chose pour les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 07:37

Oui tu peux sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:52

bon j'ai déjà trouvé de quoi empecher l'accès aux fenetre pour les filles, un simple grand carton qui va dans les rails de la fenêtre nickel!
on pourra déjà aérer tranquille.
Ensuite le sol de la cuisine est en carrelage, elles auront de quoi s'allonger dessus, au pire je leur mettrais la cage direct dessus, sans le bac en journée, elles ont leurs bacs a litière dans les angles de toutes façon.
En journée on fera ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:53

Tetra a écrit:
bon j'ai déjà trouvé de quoi empecher l'accès aux fenetre pour les filles, un simple grand carton qui va dans les rails de la fenêtre nickel!
on pourra déjà aérer tranquille.
Ensuite le sol de la cuisine est en carrelage, elles auront de quoi s'allonger dessus, au pire je leur mettrais la cage direct dessus, sans le bac en journée, elles ont leurs bacs a litière dans les angles de toutes façon.
En journée on fera ça.

Je trouve que c'est une très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:44

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Tetra a écrit:
bon j'ai déjà trouvé de quoi empecher l'accès aux fenetre pour les filles, un simple grand carton qui va dans les rails de la fenêtre nickel!
on pourra déjà aérer tranquille.
Ensuite le sol de la cuisine est en carrelage, elles auront de quoi s'allonger dessus, au pire je leur mettrais la cage direct dessus, sans le bac en journée, elles ont leurs bacs a litière dans les angles de toutes façon.
En journée on fera ça.

Je trouve que c'est une très bonne idée ^^

oui je pense aussi, je vois déjà ma xena s'allonger en long dans le bac a litière donc je pense qu'elle doit déjà avoir un peu chaud de temps en temps.
Et pis un tit pipi ou caca sur le carrelage de temps en temps ça sera pas grave, elles font principalement dans leurs bacs d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:36

Ce post m'intéresse parce qu'il fait 32° a l'heure ou je vous parle donc vos petits trucs me serviront beaucoup !
Je suis moi aussi a l'étage donc la chaleur monte et j'ai peur pour mes loulouttes !
Je voulais savoir si je pouvais mettre un glaçon dans le biberon ou si ce n'était pas bon pour elles ?
Vous dites qu'il faut leur laisser une petite piscine mais si je ne les sèche pas après elles ne risque pas d'attraper mal ?
Le choc entre la température de la nuit et de l'après-midi risque d'ètre important et ça aussi ça me tracasse un peu !

(désolée de squatter ton post Tetra ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:13

Le glaçon dans le biberon c'est une mauvaise idée, ça risque de leur donner la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:17

ce qui fonctionne bien, c'est une serviette ou un drap de bain mouillé sur la cage, ca rafraichit et humidifie légèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:37

pat a écrit:
ce qui fonctionne bien, c'est une serviette ou un drap de bain mouillé sur la cage, ca rafraichit et humidifie légèrement !

Ca peut fonctionner à condition de ne pas avoir une trop grande cage et que les rats ne tirent pas la serviette au travers des barreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:45

un drap de bain mouillé, c'est assez lourd !! Ils vont y faire certainement quelques trous, mais impossible je pense de le tirer dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:17

Et t'il possible par exemple de leurs mettre un bassine avec un peu d'eau.

Par exemple j'ai cette maison:
J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Maison13

Pensez vous que dit mettre un petit fond d'eau un peu tous les jours servirait à quelques choses? Genre apporter un peu d'humidité dans la cage et leurs permettre d'aller y tremper les pattes? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:12

D'accord j'oubli les glaçons ^^ Merci !
J'ai essayé le bac d'eau mes grosses n'y ont pas touché par contre Ondine a fait trempette c'était marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:18

Tu peux prendre des " bouteilles " pour asperger les plantes ^^ De temps en temps tu asperge la cage et tes rates ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:28

Tetra a écrit:
bon j'ai déjà trouvé de quoi empecher l'accès aux fenetre pour les filles, un simple grand carton qui va dans les rails de la fenêtre nickel!
on pourra déjà aérer tranquille.

attention au carton, en trois coups de dents y'a un trou immense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:38

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Tu peux prendre des " bouteilles " pour asperger les plantes ^^ De temps en temps tu asperge la cage et tes rates ^^

Des brumisateurs ? ça risque pas de les choquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:45

Tu vois en fonction de leur caractère sinon tu asperges au dessus de la cage quand elles ne sont pas cachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 13:21

Non ça va pas les choquer Smile

Je le fais aussi, au début, je vaporisais sur mon lit, les curieuses venaient voir...
Aprés je l'ai fait au-dessus d'elles, à une quarantaine de cm, elles ont été surprises, quand ça retombait sur elles, mais maintenant elles aiment bien... De temps en temps ça rafraîchit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:08

D'accord merci !
J'essayerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:53

ce sujet va bien me servir ... on meurt de chaud chez moi ... donc bon.
On peut pas trop aérer à cause du chat :S donc je note tout ce qui a été dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:16

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosses chaleurs
» absence lors de grosses chaleurs
» Chaleurs ? :/
» Pas de chaleurs ?
» Chaleurs ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-