Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 10:17

Voila, nous avons nos rates depuis aout du moins pour la première.
Je n'ai pas encore vécu les situations de grosses chaleurs avec nos rates.
Nous avons un appart avec le salon, la salle a manger et la cuisine communiquantes.
Donc a part deux portes qui séparent le tout du couloir nous n'avons pas moyen de séparer le tout.
Et elles se balladent partout quand on les sors bien sur.
Et nous avons de grandes portes fenêtres pas des fenêtres.
Je serais donc obligées de les laisser dans leur cage pendant que les portes fenêtres sont ouvertes.
Et nous sommes plutot du genre a laisser ouvert TOUT LE TEMPS quand il fait chaud sinon on étouffe.
J'ai peur donc qu'elles puissent moins sortir. d'une part.
Et d'autre qu'elles aient trop chaud, car je sais que les températures peuvent aller très haut.
Et il y a des températures idéales pour les rats.

Que faites vous vous en été?
Car on arrive difficilement a faire baisser la température.
Merci de vos conseils.

Voici le salon
J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Tn_20011

La salle a manger avec les portes fenêtres sur le côté
J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Tn_20012


Et la cuisine
J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Tn_20013

Difficile donc de séparer.
Revenir en haut Aller en bas
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:12

J'pense que baisser ou fermer les volets ça peut aider mais bon après faut pouvoir vivre dans le noir ou presque ^^'

Sinon ton intérieur est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:20

oh mais t'inquiète pas nous on est dans un petit appart et tes rattes sont loin detre dans les courants d'air! Quand tu els sort soit mettre un truc devant pour ne pas qu'elles aillent à la fenetre mais ce n'est pa dangereux du tout. sinon bel déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:29

Vraiment bo lappart nous notre prochaine apart on voulais faire une cage 'geante" dans une piéce compléte de 8m² donc environ 12m cube mais tout depend de ce que l'on trouve!

Mais bon...en cas de grosse chaleur je ne sais pas quoi faire surtout que normalement il vienne en vacance avec nous pendent un mois du coté du cap d'agde (marseillan) si il y en a qui y vont ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:31

comme dit Vida si tu peux mettre comme un planche ou quelque chose devant les fenetres qui cachera la fenetre ^^
sinon comme tout le monde j'aime beaucoup ton appart!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:45

lol, merci.

sinon pour cindy, je ne peux pas fermer les volets car... je n'en ai pas! lo!
mis a part dans les chambres, sinon nous n'en avons pas dans le salon.
Mais oui je vais devoir trouver une solution pour boucher l'accès aux fenetres, surtout que nous avons un grand balcon, j'avais penser a les laisser venir avec nous, mais j'ai trop peur des courants d'air. et sur les deux coté y'a une ouverture qui me fait peur. donc elles ne seraient pas libre d'aller et venir avec nous sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 13:36

waouhhh putain l'appart !!!! Tire la langue
euh... Ouais, va falloir que tu songes à trouver un truc qui s'enlève rapidement type planchettes, plaque de pvc; afin de bloquer l'accès aux fenetres à hauteur de rat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 15:26

non mais dis donc toi ! tu me piques ni la cage,ni le tapis ni les canapés ,ça veut dire quoi !!!

(on est presque meublé pareil ^^ ) !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:15

thalie81 a écrit:
non mais dis donc toi ! tu me piques ni la cage,ni le tapis ni les canapés ,ça veut dire quoi !!!

(on est presque meublé pareil ^^ ) !

Laughing

mdr sans dec?
trop fort!

oui mais la super déco j'ai pas du te la piquer a mon avis... lol J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) C005
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:19

oui,c'est vrai ^^ il est tellement laid ce tapis que peu de gens l'ont chez eux lol!



(c'est de l'auto-dérision,si j'aimais pas ,j'aurais pas acheté ! c'est surtout que ça allait avec mes canapés noirs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:43

ben mon canap j'ai du enlever les pieds pour pas qu'elles aillent en dessous,
et aujourd'hui j'ai du mal avec ma tetra qui devient de plus en plu chiante avec, elle file derrière les coussins, bouffe les coins,et le pire dernièrement elle a bouffé la fermeture eclair de la house un bout, donc on peu plus la fermer et elle s'est attaqué a la mousse derrière!
je l'aurais étranglé l'autre jour!
on bataille avec elle la dessus, car elle file direct souvent et on a pas le temps de la voir, on surveille un peu quand on les sors, mais on vaque aussi à nos occupations. elles font leur vie et nous la notre. lol.


sinon je crois que je vais prendre des grand cartons pour boucher l'accès aux fenetre.
a mettre entre les deux "rail" prévu je suppose a la base pour des volets...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:43

S'il fait vraiment très chaud cette été, tu peux :

* ouvrir tes fenetres quand elles sont dans leur cage
* leur mettre une bouteille d'eau gelée recouvert de tissus
* leur mettre une petite piscine d'eau

Pour les sorties, tu attend qu'il fasse plus frais à l'extérieur et tu refermes les fenetres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:39

le soir ce sera en effet plus simple pour les sortir, l'éviterais peut être les sorties du matin, car je pense on sera sur le balcon lol.
quelles sont les températures maxi que les rats peuvent supporter?
Car faut pas se leurrer des fois il fait facile 35 à l'ombre.
nous ne sommes pas dans le sud certes, mais dans le nord il y a souvent des grosses chaleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:29

les rats c'est 25C° max.

astuce : tu congèles une bouteille d'eau,tu l'enveloppes dans une serviette et tu la mets dans la cage : elle va refroidir l'atmosphère à coté des rates.

tu peux aussi poser des serviettes mouillées froides sur la cage directement pour les refroidir;

n'hésites pasà les faire jouer dans des coupelles d'eau poour qu'elles se mouillent un peu.( tu fais flotter des friandises pour les inciter à y aller Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 15:24

bon ben comme tout le monde te l'as dit: très bel intérieur j'aime beaucoup!

sinon jtrouve aussi que les cartons (assez haut mais pas trop histoire que vous puissiez enjamber) sur les portes fenetres ça sera le mieux ou une plaque de plexi mais la faut acheter.

sinon niveau courant d'air je pense que ça ira : elles ont pas l'air d'être positionné entre deux fenetres ouvertes donc c'est bon.

perso j'ai aussi des problèmes avec les grandes chaleurs puisque ma chambre est dans le toit du coup ça peut monter jusqu'à 30°C (moyenne de 26, 27°C) à chaque fois l'été m'angoisse à cause de ça...je leur met toujours des bouteilles d'eau gelées recouvert d'une serviette, des aliments frais gorgés d'eau et un point d'eau pour se baigner lors des sorties. La journée les stores sont quasi entièrement fermé pour évité que la chaleur rentre mais elle passe par le grenier que j'ai de chaque coté (chambre mansardée avec placard accès au grenier).donc j'aère seulement le matin tot ou le soir tard quand l'air s'est rafraichie.

je peux pas les mettre dans une autre pièce car volière immense pas facile à bouger et de toute façon mon beau père ne veut pas les voir ailleurs que dans ma chambre...

Vous pensez qu'avec tout ça c'est suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:18

merci pour les trucs, je connaissais pas la bouteille congelée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:55

Tetra a écrit:
merci pour les trucs, je connaissais pas la bouteille congelée ^^

J'avais utiliser "le truc" lorsque l'une de mes femelles étaient gestante pendant de forte chaleur, elle restait donc souvent coller contre les tissus de la bouteille. Surtout ne pas oublier le tissus, le choc thermique serait dangeureux. Personnellement je prenais une petite bouteille 50 cl je crois et j'enfilais un gant de toilette sur chaque extrémité de la bouteille et je passais ensuite une élastique pour que ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:33

faut la mettre à l'interieur? elles vont pas bouffer le tout?
j'ai des rongeuse pro a la maison. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:23

Heu oui à l'intérieur c'est mieux pour qu'elle puisse se coller contre les tissus de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:00

euh moi la bouteille de glace, je l'ai essayé... je l'avais enveloppée dans une serviette, mais mes petites anges ont grignotés le tissus, puis le plastique, puis la glace qui fondait se déversait toute dans la litière... résultat : litière toute gonflée par 1L d'eau, donc litière toute propre à la poubelle.

Perso j'ai un vase en terre cuite à l'envers que j'utilise comme petite cabane dans les deux cages (avec un trou pour qu'ils puissent entrer bien sûr). L'été, je les met quelques heures au frigo (ou congélo) puis je le remet dans la cage. Ça conserve assez bien le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 18:35

oui je crains qu'elles me bouffe rapidement la bouteille ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 18:36

Et mettre leur hamac au frigo ou au congélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 23:05

Pour moi, cet été, ce sera plus facile que dans notre ancien appart. Les filles ont leur pièce avec fenêtres oscillo-battantes (euh j'ai un doute sur l'orthographe là :p), volets que je peux laisser en V afin que le soleil n'entre pas trop (il tape le matin et un peu en début d'après-midi).
Les mâles sont dans le couloir qui, je pense, restera frais.
Sinon, comme tout le monde, je congèle des bouteilles (les furets aiment aussi héhé), je laisse des piscines et je mets des serviettes mouillées sur les cages.
Le coup du pot en terre-cuite est ingénieux aussi car ça garde un peu la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 15:43

et vous pensez que si on fait tout ça: bouteilles congelées dans un gant, serviette fraiche par dessus, ptite piscine pour les sorties, pshit d'eau, volet à moitié fermé... ça peut allé meme si la température atteint 30°C??

(parce que comme je l'avais dit ma chambre est dans les combles donc très chaud l'été et jvoulais savoir ce que vous en pensiez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Invité
Invité



J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 15:51

Dans les combles.. hmm. Et si tu laisses ouvert la nuit ?
As-tu la possibilité de les mettre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)   J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'appréhende l'été qui arrive (les grosses chaleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosses chaleurs
» absence lors de grosses chaleurs
» Pas de chaleurs ?
» Chaleurs ?
» Chaleurs ou???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-