Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas de chaleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauura
Nouveau né
Nouveau né
Lauura

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2011


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:43

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre avis ,


Alors j'explique :

Lixye à 6mois , c'est une rate nue dumbo siamoise.J'ai décider de la faire reproduire car j'ai une vue sur toute sa lignée qui est vraiment extra & a laquelle je tiens beaucoup.
BREF , Lixye est donc partie en saillie début août chez la propriétaire du papa & cela pendant 12 jours.La propriétaire du papa en question n'a vu aucune chaleur & quand lixye était présentée à son fiancé , elle le repoussait d'une façon assez violente.

Elle est revenue à la maison avec son fiancé pour voir si ce n'était dû au stress ou que sais je.Cela fait 2 jours que je retente de la présentée chaque soir (je ne connais pas son cycle exacte) mais pour le moment c'est toujours pareils.

Alors c'est là que j'ai besoin de vos lumières ,

Qu'arrive t il a ma Lixye ?
Un autre mâle pour changer ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:49

certaines rattes n'ont pas de chaleurs, sont stériles.. et puis la tienne est nue donc bon, ce n'est vraiment pas une portée conseillée... ce n'est peut être pas plus mal qu'elle n'ait pas de chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lauura
Nouveau né
Nouveau né
Lauura

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2011


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:52

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:06

Bonjour Smile

Habituellement, a-t-elle des chaleurs visibles avec toi ?

Si non, il se peut qu'elle ait ses chaleurs dans la nuit, ce qui fait qu'elles ne sont pas visible (puisqu'on dort à ce moment-là XD* ). Tout comme elle n'est peut-être pas démonstratives.

Si oui, elle a peut-être changé de comportement chez la personne (exemple : Ikéa n'était pas du tout démonstrative chez son humaine, mais une fois chez moi, elle frétillait et sautillait comme pas possible, et à l'inverse, sa copine ne l'était pas du tout chez moi alors qu'habituellement, elle l'était). Etant donné qu'une rate a un cycle de 4-5 jours et que les chaleurs durent +/- 12h, en 2 jours, ne pas voir de chaleur n'est pas inquiétant.

Mais il ne faut pas présenter le mâle à la même heure : si jamais ses chaleurs sont le matin et que tu les présentes le soir, tu loupes une chaleur. Il vaut mieux les présenter matin et soir lorsqu'on ne voit pas les chaleurs de la demoiselle.

Es-tu sûre qu'il n'y a pas eu saillie chez la personne ?

Il peut arriver qu'un couple ne donne rien (même pas de saillies) parce que "non compatible" (c'est très mal dit XD* ). Alors que le dit mâle avec une autre femelle aura une descendance, et même chose pour la dite femelle. Parfois, malgré la sélection par l'humain, les rats ne veulent pas, on ne sait pas vraiment pourquoi. Ils sentent peut-être quelque chose ?

Ensuite, de mon avis, faire reproduire une rate nue est risquée. D'une part, suivant les lignées, il peut y avoir un risque au niveau de la lactation (peu de lait), d'autre part, il y a aussi un risque d'étouffement pour les bébés : la peau de la rate peut faire "ventouse" sur les narines des bébés. Malheureusement, ça s'est vu sur le forum. Bof Maintenant, si tu es consciente des risques, et que tu prévois, libre à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lauura
Nouveau né
Nouveau né
Lauura

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2011


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:33

Bonjour ,

Merci beaucoup Shad'y

Je pense l'avoir vu une fois en chaleurs avec une de ses copines de cages.
Elle n'est pas du tout démonstrative avec moi.

Je pense que la proprio du papa la présenté le matin , elle m'a dit n'avoir eu aucune saillie.Elle se comporte comme ça depuis le début d'après ce qu'elle m'a dit.

Je vais essayer de la présenter matin & soir ..

Oui je suis consciente des risques (cela fait un moment que cette portée est prévue & tout est fait pour que cela se passe bien), j'ai prévu une rate de substitution si problème (même si aucun soucis de lactation dans la lignée jusqu'aux grands parents) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:37

Justement, elle a été prise cette "ratte de substitution"? Car faut qu'elles soient synchronisées...

Aucun soucis de lactation... mais mères nues ou poilues, telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lauura
Nouveau né
Nouveau né
Lauura

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2011


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 23:21

Les mères sont nues & papa porteur sur au moins deux générations , après je ne suis plus sûr il faut que je redemande.

Je vous donne des nouvelles quand même , Lixye a enfin eu ses chaleurs ajd donc c'est régler.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lauura
Nouveau né
Nouveau né
Lauura

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2011


Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 23:22

Les mères sont nues & papa porteur sur au moins deux générations , après je ne suis plus sûr il faut que je redemande.

Je vous donne des nouvelles quand même , Lixye a enfin eu ses chaleurs ajd donc c'est régler.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaleurs ?   Pas de chaleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de chaleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaleurs ? :/
» Chaleurs ?
» Les Chaleurs !
» chaleurs
» Chaleurs ou???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-