Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 LE SAVIEZ-VOUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:27

Juste une "précision", mais de taille, je trouve : LES RATS N'ONT PAS LE REFLEXE VOMITIF (ils ne PEUVENT PAS vomir). C'est sur ce principe, entre autres, que fonctionne la "mort aux rats".
Ils ont un estomac à toute épreuve, ce qui explique qu'ils n'aient pas peur de grignoter à peu pres tout ce qui ce trouve sur leur passage.

Une chose à savoir pour penser la sécurisation de leur environnement (lors des sorties) : ne pas se dire, donc, qu ' "au pire, il le rejettera", c'est faux, et certains "aliments" peuvent causer la mort tres rapidement...

voilà...

c'est un copain qui m'a appris ça, et comme je ne l'avais jamais lu dans ce forum, je tenais à le signaler...


:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:30

Moi, il me semble que la "mort aux rats" contient un anticoagulant qui tue par hémorragie en quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:35

je le savais déjà (ça a été pas mal dit dans plusieurs post sur le forum) mais c'est pas mal de le redire de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:37

oui, en fait il y a pleins de sortes de "mort aux rat"; ce que je voulais dire, c'est que même s'ils se sont rendus compte qu'ils ont avalé un truc mauvais, ils ne peuvent pas le régurgiter...

Il y a aussi de la "mort aux rat" qui les rend stériles...
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:39

ah, mamute, j'avais pas vu qu'on en parlait sur ce forum (et cela m'étonnais d'ailleurs, vu comme il est complet)... une piqure de rappel ne fait jamais de mal... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:01

OUi pas mal de gens le savent mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux Smile
C'est comme sa que j'ai éliminer (de la liste hein :p) un nouveau véto qui m'as demander si mon rat vomissait ...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 05:31

exacte! moi je savait pas! meme si je cour jamais le risque... c'est quand meme bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:44

Oui effectivement un rat ne peut pas vomir il y à même une technique: la methode du panier à Salade à faire si un rat est entrain de s'éttoufer...

Par contre les différentes info sur la "mort aux rats" je ne le savait pas. Merci pour ces info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:32

Je l'avais deja lu sur e forum, c'est vrai que c'est bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 16:47

la methode du panier à Salade à faire si un rat est entrain de s'éttoufer...)

.... et c'est quoi cette méthode Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:37

Alors pour la méthode du panier à salade voici le lien:
http://www.nerolie.net/ratlala/

Je n'arrive pas à mettre la page exacte, alors aller dans santé puis chercher dans le tableau qui s'affiche la partie "Les gestes qui sauvent" est ce sera le tous premier truc qui s'affiche après le tableau de diagnostic^^


Dernière édition par tanouch88 le Jeu 23 Avr 2009, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 17:39

bah je pense que si yen a plein qu'il le font. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:07

Alors précision sur le panier à salade : on n'utilise pas cette méthode n'importe quand, car elle stresse énormément le rat.
On ne l'utilise QUE si le rat n'arrive pas à se dégager de ce qu'il l'étouffe et qu'on voit vraiment qu'il va y rester.

Sinon, non, effectivement, les rats ne peuvent pas vomir, d'où :
- le fait qu'ils peuvent être opérés non ajeuns,
- le fait qu'il ne faut pas leur faire avaler d'alcool ou autre que leur organisme ne pourrait recracher
(entre autre)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
LE SAVIEZ-VOUS? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Falluce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 25/05/2010


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:40

:x là je suis obligée de vous contredire même si le message date car j'ai en ce moment même un rat est est un train de mourir de faim parce qu'il vomit tout ce qui entre dans sa gueule.
j'avais déjà lu aussi que le rat ne vomissait pas mais j'ai l'exemple contraire à mes dépent et aux siens devant mes yeux.
La véto pense qu'il doit avoir une tumeur à l'oesophage mais on ne voit rien et on ne sent rien aucune boule, ça se dégrade juste de plus en plus et même une injection d'antivomitif n'a rien fait.

😢
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:44

il le recrache combien de temps après l'avoir avalé?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Falluce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 25/05/2010


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 16:31

il recrache tout liquide preque 10 secondes apres avoir avalé ça va vite. j'ai essayer de le faire boire et manger un peu avec une seringue en lui massant le cou mais ça marche pas, ça le fait vomir moins vite et encore.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 16:37

Est-ce réellement une régurgitation et non pas un écoulement quelconque???
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 16:53

c'est bizarre... mais il doit recracher avant même que ça arrive dans l'estomac donc, sinon ça ne pourrait plus ressortir. pauvre rat :/
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 22:22

Falluce a écrit:
il recrache tout liquide preque 10 secondes apres avoir avalé ça va vite. j'ai essayer de le faire boire et manger un peu avec une seringue en lui massant le cou mais ça marche pas, ça le fait vomir moins vite et encore.
donc il ne vomit pas, il régurgite

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:57

Wikipédia a écrit:
Le vomissement est le rejet actif par la bouche d'une partie du contenu de l'estomac. C'est une action protectrice de l'organisme qui a pour but de protéger ce dernier contre l'ingestion de substances toxiques.
Le vomissement se distingue de la régurgitation qui elle est passive et est une simple remontée du contenu gastrique vers l'arrière-gorge.

Donc ton rat ne vomis pas il régurgite ce qu'il avale, il n'a pas le temps de digérer. Je n'ai pas tout lu mais je suppose que tu es allée chez le véto direct.
J'espère que ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE SAVIEZ-VOUS? Empty
MessageSujet: Re: LE SAVIEZ-VOUS?   LE SAVIEZ-VOUS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LE SAVIEZ-VOUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-être le saviez-vous déjà ?
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Vous vous entendez mieux avec le rat dominant ou le dominé ?
» Et vous, ça vous est venu comment les rats ?
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-