Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mickey a des grosse croutes aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:32

bonjour, j'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas je sais pas comment faire.
Bon, mon probleme c'est que mickey à des grosses croutes aux oreilles et la queue est bien irritée...
le baytril prescrit par le docteur n'a rien donné en 10 jours, les shampoings on peut pas trop en faire il supporte pas ça, et il a une lotion limpide normallement matin et soir a mettre sur ses oreilles, je suis incapable de vous dire quoi. c'est la rat de ma soeur je n'ai pas le temps de m'en occuper...et elle elle s'en occupe quand elle en a envie... Evil or Very Mad je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour lui? sachant que le deuxieme dans la cage commence a attraper aussi la chose...le veterinaire nous arnaque et je preferai ne pas y retourné si il y a possibilité qu'on me dise ce que je peux essayer de faire. merci ( pour info le veterinaire a dit que ce n'était pas la galle)
si quelqu'un veut bien m'aider je me ferai un plaisir de lui envoyer la photo via email
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:33

ca pourrait etre la gale !! Dans ce cas, il faut du Stronghold pour traiter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:34

Sa me fait penser à la gale. c'est contagieux et sa ressemble à sa :


mickey a des grosse croutes aux oreilles Mini_889142oreille0azpb2

c'est ce genre de croute qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:36

OUI c'est sa! et le veto a dit que c'etait pas la galle alors que sa y ressemble quand meme beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:27

si tu es en région parisienne, va en consultation a l'école vétérinaire de Maison -Alfort , ca ne doit pas etre trop loin de chez toi, et au moins tu es sure d'avoir des vétos compétents !! En plus, c'est nettement moins cher qu'un véto !!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 20:11

je suis du coté de pontoise, je pense que c'est loin quand même maison alfort, d'habitude je vais voir une nac a cormeilles mais elle n'était pas là.merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 20:30

mickey a des grosse croutes aux oreilles Rag10

mickey a des grosse croutes aux oreilles Raga10

mickey a des grosse croutes aux oreilles Ragal10

voila des photos de Mickey que Mélodie vient de m'envoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 22:56

C'est la gale, sure à 99%
IL est préférable d'aller chez le véto mais tu peux utiliser du Stronghold chaton (surtout pas pour chien ni chat adulte) une goutte (pour un rat de 200g) dans le cou à renouveler 2 fois à raison de 2-3 semaines d'écart.
En préventif, tu peux traiter tes autres rats surtout que d'après ce que tu dis il commence à l'avoir.
Mais mon véto m'avais prescrit des gouttes pour les oreilles en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:04

merci beaucoup! j'irai acheter du stronghold chaton.
faut-il que je traite le pti troisieme qui est tout seul dans une cage a part mais dans la meme piece, il ne cottoi pas les autres rats car il a une pneumonie ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:21

il vaut mieux le traiter aussi , Mélodie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 14:53

y a -il besoin d'une ordonnance pour le stronghold?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:03

il me semble que non, mais attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:38

Non pas d'ordonnance mais un certain nombre de pharma on besoin de le commander, sinon va en chercher chez le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:32

ok c'est cool merci !! je vais devoir attendre mardi en raison des jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mickey a des grosse croutes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: mickey a des grosse croutes aux oreilles   mickey a des grosse croutes aux oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mickey a des grosse croutes aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croutes oreilles
» bonjour du 61
» URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!
» Mon raton a des croûtes aux oreilles
» Croutes sur oreilles et queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-