Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon raton a des croûtes aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:07

Bonsoir,

Je pense que mon dernier raton, Caramel, acheté en animalerie... a la gale des oreilles, il a des croûtes autour des oreilles, une croûte rouge sur le nez et une sur la queue, les deux dernières depuis plusieurs jours. Je pensais que son oreille était rongée, mais non. Je l'ai acheté le 19.12.09 mais il n'a été en quarantaine qu'une semaine, les suivants le seront pendant 15 jours et plus d'achats en animalerie!

J'ai appelé Bot...., je dois le ramener pour qu'ils le soignent et après je reviens le chercher guéri. Bien sûr, cela ne provient pas de chez eux, le véto passe toutes les semaines....

J'ai vérifié sur mes trois autres ratons, aucunes croûtes, ouf! Je pense que je vais devoir les traiter aussi, j'ai entendu parler du Sthrongold châton mais je n'en suis pas certaine.
Je sais que c'est onéreux, le vendeur de chez Bot... va m'entendre.
Pauvre Caramel.

Je vous joins des photos mais avec le flash c'est difficile à voir.
Mon raton a des croûtes aux oreilles P1050019uMon raton a des croûtes aux oreilles W640

Mon raton a des croûtes aux oreilles P1050023Mon raton a des croûtes aux oreilles W640

Mon raton a des croûtes aux oreilles P1050024Mon raton a des croûtes aux oreilles W640
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:48

Le stronghold chaton marche tres bien pour la gale, suffit de demander a ton véto la dose a mettre par rapport au poids de tes rats. Traiter tout le monde meme s'il n'y a pas de signe me semble une bonne idée, on sait jamais. Si tu achètes du stronghold pour le reste de ta troupe y'a pas vraiment besoin de ramener le petit nouveau a l'animalerie, ca le stressera plus qu'autre chose.
Le stronghold s'applique une première fois et une deuxième fois 15jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:07

Merci Lophae pour l'info.
Je crois que c'est une goutte par raton, les miens ont de 7 semaines à 2 mois et demi.
J'appelerais l'Ecole Vétérinaire pour savoir s'ils vendent des pipettes et j'amènerais les 4 loulous en même temps, petit check-up pour tous!
Trop de stress pour Caramel, c'est vrai, il sera traité en même temps que les autres.
Il faut que je désinfecte la cage et tout ce qu'il y a dedans? (hamac, tuyaux, étages,...)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 01:00

oui une a 2 gouttes (normalement c'est une goutte pour 100g de rats) mais en général j'en met 2 quelque soit la taille du rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 02:02

Vaut mieux nettoyer la cage et les accessoires pour etre sure je pense. Si tu as l'habitude de laver avec du vinaigre blanc ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 07:53

Elphe31 a écrit:
Bonsoir,

Je pense que mon dernier raton, Caramel, acheté en animalerie... a la gale des oreilles, il a des croûtes autour des oreilles, une croûte rouge sur le nez et une sur la queue, les deux dernières depuis plusieurs jours. Je pensais que son oreille était rongée, mais non. Je l'ai acheté le 19.12.09 mais il n'a été en quarantaine qu'une semaine, les suivants le seront pendant 15 jours et plus d'achats en animalerie!

J'ai appelé Bot...., je dois le ramener pour qu'ils le soignent et après je reviens le chercher guéri. Bien sûr, cela ne provient pas de chez eux, le véto passe toutes les semaines....

J'ai vérifié sur mes trois autres ratons, aucunes croûtes, ouf! Je pense que je vais devoir les traiter aussi, j'ai entendu parler du Sthrongold châton mais je n'en suis pas certaine.
Je sais que c'est onéreux, le vendeur de chez Bot... va m'entendre.
Pauvre Caramel.

J'avoue que les photos ne sont pas super, mais en même temps nos petits monste ne veulent jamais rester en place ^^

Oui c'est bien une gâle, même si les autres ne montre aucun signe de gâle il faut absolument les traiter car ils sont en permanence en contacte avec la maladie, donc c'est plus préventif. Ensuite il ne te servirais strictement a rien de le renmener a l'animalerie pour le faire soigner, tout simplement car tu peut le soigner toi même a la maison et de plus on ne sais jamais quel saloperie ( pardon du terme employer ) traine là bas! Mais cela ne t'empèche en aucun cas d'y retourner pour leurs signaler le problème.

Ensuite c'est bien la première fois que j'entant parler qu'un véto passe toutes les semaines dans une animalerie! Généralement il n'y en a jamais sinon les rats ne serrais pas autant en mauvais état!

Le strongole c'est très éfficace et pas si onnéreux que ça en fin de compte, certain véto te dirrons de le faire une première fois et de le reffaire soit 15 jours après soit 3 semaines après, et c'est aussi lui qui te dirras combient de dose pour chaque rats a traiter. Pense a lui donner chaque poids de tes loulous pour qu'il te fasse directement le calcule.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:08

RDV pris à 14h30 au service des NACS de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse! Very Happy

Check-up complet pour tlm! Ils les pèseront et je leur souhaite du courage avec Bouboule qui ne tient pas en place.... Dès que je le tiens, il se débat comme un fou, ah ces rats! :001:
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:09

Moi aussi je pense que les vétérinaires ne passent pas toutes les semaines en animalerie, voire s'ils passent un jour....

Je me suis rendue à mon rdv à l'Ecole vétérinaire, Caramel a été regardé sous toutes les coutures, la personne a fait un prélèvement sur ses oreilles et sa queue, il a attrapé la gale des oreilles, mais celle où il faut un traitement de choc, merci Bot.....
Bouboule commence à avoir des boutons aux oreilles, ainsi que Grignotte.

Elle a pesé tous les loulous :
Bouboule : 310 g, Ratatouille, son frère, 270 g (ils auront 3 mois le 17.01.10), Grignotte
168 g (il aura 2 mois le 13.01.10) puis Caramel 163 g (il a une semaine de plus que Grignotte).
Je ne pensais pas que Bouboule pesait autant! Pas de régime en vue, il est en pleine forme, ouf!

La consultation plus les 3 pipettes de Sthrongold Châton m'ont coûté 40€, je pense que chez un vétérinaire, j'aurais payé plus cher.

Le traitement : 1 instillation aujourd'hui puis 2 autres fois à 10 jours d'intervalle. La personne a calculé suivant le poids puis m'a donné une pipette avec aiguille (pour prendre juste ce qu'il faut dans la pipette) car pour Caramel, ce sera 0,04 ml puis plus pour les autres.

Bouboule, que j'arrive juste à attraper et qui ne tient pas en place, va me donner du fil à retordre. Croisez-les doigts pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 23:47

L'aiguille n'étant pas assez longue, je n'ai pas pu aspirer le produit.

Comme je n'ai personne pour me tenir les loulous, dès que j'appuyais sur la pipette, elle se vidait complètement.
J'ai déjà entamé la 3ème, demain je rappelle l'Ecole Vétérinaire pour racheter d'autres pipettes et qu'elle me donne une aiguille plus longue.

Je viens de tout désinfecter au javel, les loulous sont dans des bacs le temps que le produit sèche sur eux. Ils dorment comme des bbs.
Ils vont avoir droit à des friandises pour leur calme et le stress du vétérinaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:40

J'ai traité mes ratons avec du Stronghold châton mercredi dernier mais je trouve que Bouboule a encore plus de boutons sur les oreilles.

Pour Caramel, je trouve qu'il en a moins.

Comment arrivez-vous en appuyant sur le tube à ne faire sortir qu'une ou deux gouttes?
Pour ma part, tout le tube se vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 02:21

Je vide le tube dans un petit récipient et j'aspire la quantité qu'il me faut avec une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:01

Merci Lophae!!! Comment n'y ai-je pas pensé!!! Embarassed

La personne du Service NAC de l'Ecole véto me disait de planter l'aiguille dans le tube et bien sûr tout ressortait par le trou. Embarassed

Encore merci!!! Mon raton a des croûtes aux oreilles Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 14:56

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 00:48

Je me suis rendue cet après-midi chez Bot.... pour mon raton acheté chez eux, j'ai pris mon appareil photo pour leur montrer Caramel mais un de ses frères n'était pas encore vendu et sa gale se voyait sur ses oreilles.

J'ai demandé à voir un responsable car je ne trouvais pas normal qu'ils ne fassent aucun geste commercial.

Comme par hasard, le responsable que j'avais eu au téléphone m'a certifié que j'avais oublié de lui dire que je possédais 3 autres ratons, que je n'avais parlé que de Caramel et que s'il avait su pour les 4, j'aurais pu venir chercher à l'animalerie un traitement pour tous mes ratons, tout gratuit...

Ils m'ont certifié que tous les ratons étaient en quarantaine et que si une personne voulait en acheter un, ils refuseraient de lui vendre, ce que je ne crois pas.

Ils me proposaient d'abord de leur laisser mes 4 ratons pour les soigner, il était hors de question que je le fasse!

Donc ils m'ont donné un produit à leur mettre entre les omoplates, une goutte tous les 8 jours, Imaveral je crois. Sur le net, ils expliquent que ce produit soigne la teigne, pour la gale des oreilles je ne sais pas.
A l'animalerie, ils m'ont certifié que cela soignait aussi la gale. Connaissez-vous ce produit?

Puis j'ai acheté un bac de toilette pour chinchilla, avec des rebords pour que la litière ne vole pas, je l'ai eu à moitié prix...

Quel bien cela fait de dire ce que l'on pense! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:30

Bonjour,

Je reviens vers vous car Bouboule, traité depuis le 6 janvier contre la gale des oreilles, a toujours deux boutons à une oreille. Caramel a l'air guéri mais je continue le traitement une dernière fois.

Si Bouboule a toujours des boutons sur l'oreille et plus du tout sur la queue, est-il encore contagieux?

Je joins une photo.
Mon raton a des croûtes aux oreilles P1050187g

J'ai un raton adopté samedi en quarantaine traité au Stronghold dès qu'il est arrivé, sait-on jamais.
Je voulais les présenter aujourd'hui mais avec les boutons de Bouboule, j'hésite. confused
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:37

Tant qu'un rat a la gale, il est contagieux, idem j'ai acheté mes filles en animalerie et l'une d'elle avait la gale, ca incube environ 3 semaines donc 15 jours de quarantaine c'est pas forcéement suffisant, ma deuxième puce a déclaré la gale uniquement 3 semaines après !! Et mes filles n'avaient rien sur la queue, juste les oreilles.
Par contre comme j'avais des bébés, j'ai été direct au véto qui s'est chargé lui même du traitement et il faut traiter 3 fois espacé de 15 jours avec après chaque traitement nettoyage total de la cage (barreaux et tout) car la gale c'est des acariens donc y'en a partout !!! En fait après le premier traitement les sympotomes commencent a disparaitre, 2eme traitement on ne voit plus rien et le 3eme traitement permet d'enterrer le tout et supprimer tous les risques que ca recommence.
voila tout ce que j'ai pu apprendre sur la gale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:53

J'ai déjà traité tous mes ratons deux fois, la gale est venu d'un bb acheté en animalerie...
Celui-ci n'a plus de croûtes ni de boutons, il en avait sur la queue, le nez et les oreilles.
Caramel n'a été en quarantaine qu'une semaine mais maintenant je respecterais la durée! Il l'a déclaré dès qu'il a été en contact avec mes 3 autres loulous (Bouboule, Ratatouille et Grignotte) et ceux-ci l'ont attrapé.
Bouboule l'a attrapé, il a été traité comme Caramel, il n'a plus de boutons sur la queue mais il lui reste ces deux sur l'oreille qui ne partent pas .

Vendredi dernier, je les ai tous traité une seconde fois mais Bouboule a encore deux boutons sur son oreille. Pourtant je désinfecte tout au javel à chaque fois, je n'y comprends plus rien!

Celui qui est en quarantaine vient de chez un particulier, j'ai préféré le traité de suite au Stronghold châton.

Pour les présentations, j'attends encore donc?
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:03

Si tu as un rat qui a encore des symptomes je pense qu'il vaut mieux attendre, mais si les symptomes persistent chez ton bouboule peut être que les doses ne correspondaient pas a ce qu'il a besoin. la gale c'est assez moche mais avec le traitement adéquat, ca part super bien.
je sais que après la 2eme injection mes filles n'avaient plus rien alors que kharza ayant mis a bas qqes temps avant, la gale a été assez violente vu sa faiblesse. mais très vite plus rien.
perso j'irais chez le véto pour avoir un avis, jtrouve pas ca logique qu'il ait encore des croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:15

Je pense comme toi Keyla, je ne trouve pas logique qu'il ait encore des boutons.
Je vais le ramener chez le véto, le traitement ne doit pas être assez fort.
Merci pour ton aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:22

de rien Smile
le problème de traiter ses rats soit même c'est que pour les doses ca se fait vraiement au poids donc on est jamais très sur^^
j'espère que ton loulou ira mieux très vite !! vivement les news du véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 14:33

Une quarantaine c'est 15jours en theorie donc si tu as récupéré le raton samedi c'est beaucoup trop tot pour faire l'intégration. La quarantaine c'est pas que pour les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:55

Lophae, ce n'est pas le raton de samedi qui a la gale des oreilles, c'est Caramel, acheté en animalerie en décembre. Je n'ai pas respecté la quarantaine de 15 jours, je l'ai intégré au bout d'une semaine car j'avais pitié de lui tout seul dans sa cage et hop, tlm a attrapé la gale.

Virgule, que j'ai adopté samedi, n'est pas en contact avec les autres loulous mais je l'ai traité au stronghold dès que je l'ai eu. Sa cage de quarantaine a été nettoyée au javel avant de l'y mettre et je compte le laisser en quarantaine 15 jours.

J'ai appelé l'Ecole véto et je me suis trompée dans les doses, pffff! Ils m'on expliqué qu'il fallait que je recommence le traitement encore deux fois mais aux doses qu'ils m'ont indiqué par rapport à leur poids.

Comme je n'arrivais pas avec la seringue et l'aiguille à aspirer le produit de la pipette et que je n'avais pas pensé à verser le contenu de la pipette dans un verre ou autre pour l'aspirer, j'ai perdu beaucoup de produit mais je les ai traité directement avec les pipettes, donc je pense que je n'ai pas assez dosé.

C'est ma faute si Bouboule est toujours malade. Colère

Il faut que j'achète de nouvelles pipettes, je reviendrais à l'Ecole véto pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 01:09

C'est pas la peine de nettoyer a la javel, du vinaigre blanc/d'alcool suffit. La javel y'a toujours un risque qu'il en reste, faut vraiment bien rincer et ca peut fragiliser les voix respiratoires (les tiennes aussi au passage). De plus me semble que le vinaigre ca coute moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:46

J'ai acheté hier de nouvelles pipettes de Stronghold châton, 20€ les 3 et demain, nettoyage des cages au vinaigre blanc et traitement des loulous mais à la dose conseillée par la personne de l'Ecole vétérinaire.

Je vais les peser pour comparer leur poids par rapport au 6 janvier, pour ne pas me tromper dans les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 07:30

J'ai pourtant tout désinfecter et traiter tous mes louloux avec le bon dosage de Stronghold, Bouboule a l'air de résister au traitement car il a toujours des boutons à une oreille.

Lundi, Ecole Vétérinaire car il ne peut pas rester comme cela. Ce qui est étrange, ce ne sont que des boutons, pas des croûtes. Caramel n'a plus une seule croûte et aucuns boutons.

Quelle galère cette gale! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon raton a des croûtes aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mon raton a des croûtes aux oreilles   Mon raton a des croûtes aux oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon raton a des croûtes aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croutes oreilles
» bonjour du 61
» URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!
» Des croutes derrière les oreilles
» Croutes oreilles + nez dépoilé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-