Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:17

Bon tout d’abord désolé pour le caractère URGENT !! ^^
Mais j'ai besoin qu'on me réponde assez rapidement.

Voilà, mes rats se grattent beaucoup, alors bien sur au début ça ne m'a pas trop inquiété, pas de croûtes, etc...
Mais je me suis bien rendu compte que finalement ces démangeaisons étaient trop récurrentes, et que ça les gênaient vraiment.
Impossible de faire des calinous sans que l'un se lève pour se gratter, et qui se recouche pour profiter de ses gratouilles.

Et j'ai aussi aperçue de lentes blanches... En les trifouillants un peu, au plus grand regrets de mes loulous, j'ai vu ces petites bêbêtes marrons je crois, elles ne bougent pas, ne sotent pas, et "claquent" quand on les écrase entre les ongles (comme les poux d'humain)

Aussi en surfant sur le forum, je penche plus sur des poux de rat.

Je vais demain chez mon véto', et je pense acheter les pipettes pour chaton.

Le problèmes c'est que je ne suis pas certaines que se soient des poux et je ne sais pas si mon véto' (à la base pour mon chien et mon chat) soit adapté au NAC.
Donc si ce n'est pas le cas, en attendant de trouver un autre vèto', je veux savoir si la pipette pour chat n'est pas dangereuse pour mon Gaspar et mon Leon?
Et si ça les débarrassera des ces satanées bêbêtes?
Puis si je dois traiter les tissus (je pense au canapé)?

Répondez moi vite, svp. Je vais demain chez le vétérinaire, et j'ai besoin d'être rassurée. Surprised

Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:27

L'anti parasitaire peut très bien être un traitement préventif: c'est sans danger pour les rats tant que tu les sépares bien pendant que le produit sèche (afin qu'ils ne le lèchent sur le dos des copains).

Attention, le stronghold (ou l'advocate), il faut le prendre pour chaton, question de concentration du produit actif.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:29

A ton avis, c'est plus des poux, des puces?
Je vais acheter du stronghold pour chaton . c'est ce produit que je prend pour mon chat.
il purge en même temps c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:33

Il déparasite... Le reste j'en sais rien, pour être honnête =)

Je pencherais pour des poux, vue ta description.
Pense à nettoyer/désinfecter tous tes accessoires/tissus/cages pour les débarrasser des oeufs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:49

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:07

Bon !!
Bzh voila, verdicte ! Des poux!
Je suis allée chez le vétérinaire, et il m'a donné des pipettes, strog.. quelque chose , pour chaton!
Résultat, mes loulous ont passé la nuit séparés pour ne pas qu'ils se lèchent entre eux.
Ils étaient tout triste. Je les remets ensemble à 5h30. Je pense que les retrouvailles vont être mouvementées !!
On va rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Ratoumouche
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 03/11/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Ma ratte a des croutes à ses oreilles   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:42

Arrivé à un stade oû elle en a attrapé sur le nez (comme une corne), on m'a conseillé d'appliquer de la bétadine en crème sur les croutes.Au bout d'une à deux semaines les croutes avaient disparue. Un mois plutard de nouveau ces croutes réapparaise. Que dois-je faire, sachant que je nettoie la cage toutes les semaine et une fois par mois au javel ?
j'ai vue sur certain forum que c'était la gale notoédrique, ou gale des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 20:43

Ratoumouche tu devrais ouvrir un autre sujet ce sera plus clair pour qu'on te réponde!!
Tu l'as traité au stronghold chaton une fois?
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:37

La question du stonghold c'est pour moi?
Moi j'ai mi une application hier, et une dans 15jours!!

Et en effet les retrouvailles ont été folkloriques. ils sotaient de partout ! ils étaient tout excités, tout content Smile

J'ai adoré Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!   URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !! Des poux? Des puces? Mes loulous ont des bêtes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : puces ou poux
» Des poux ? Des puces ?
» poux ou puces ??
» poux, puces ??
» petites bêtes urgent !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-