Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 De la viande??cru ou cuite??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louvalou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : les milles
Inscription : 18/02/2009


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 13:48

Voilà, je donne du barf à mes furets, et je souhaiterai en faire profité mes rattounes, mais je ne m'y connais absolument pas, est ce que je peux leurs donner de la viandes, si oui, cru ou cuite, en quel quantité??
Et du poisson? pareil cuit ou cru???
Je leur donne souvent des restes donc cuit ou des légumes et fruit mais cru donc voilà la viandes, cuite ou crue????
merci
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:27

moi je donne de la viande a mes ratoux (j'ai lu je sais plus ou que c'etait une noisette par ratoux en quantité) et toujours cuites (enfin saignante pour le boeuf et plus cuit pour le reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:35

Si tu donnes des poussins à tes furets tu peux en donner un à tes rats. Il y a déjà une fille du forum qui a fait ça et moi si j'avais des poussins j'essaieraient. Ça doit faire un sacré carnage remarque, mais bon ça fait changement et c'est bon pour eux.

Par contre, perso je donne pas de viande crue à mes rats.
Pas tant parce que j'ai peur qu'ils tombent malade, mais surtout parce que j'ai peur de tomber malade. Ils passent leur temps à me lécher les lèvres et les mains et tout, s'ils viennent de manger de la viande, bof.

Moi aussi ma chienne est au BARF mais... j'ai jamais voulu donner de la viande crue à mes rats. Mais la cuite, ça aucun problème! Ils ont même eu droit à du foie d'agneau il y a pas longtemps. Very Happy

Le poisson pas de problème aussi, mais ça j'en donnerais du cru. C'est pas pire que des sushis. Faut juste être sûre qu'il y a pas de vers dedans. Et c'est super bon pour la santé!


Pour les quantités, eh bien c'est le même principe que le BARF. Pas besoin d'être parfaitement équilibré à chaque jour, faut juste que ça le soit à long terme. Donc bon un jour tu peux leur servir du poulet par exemple et qu'ils se gavent de ça, mais faut pas en donner plus de 2 fois par semaine à peu près. Et bon tout dépend de la quantité aussi. C'est juste que si les rats mangent trop de protéines, ça leur donne des problèmes de reins. Ils sont pas faits pour en manger trop, ils sont omnivores.
Revenir en haut Aller en bas
louvalou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : les milles
Inscription : 18/02/2009


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 09:51

Merci pour la réponse elimac!
Alors oui je donne des pioux aux furets et j'essaierai sur les rattounes!!

Sinon ok pour la viandes cuites, j'essai de varié suivant ce qu'on mange, elles se régalent!!

Une autre question, peut t'on vermifugé les rats??Avec du str**gold par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:58

Moi je la donne cuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Invité
Invité



De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:24

bon alors pour moi c'est cuite aussi car il peut y avoir des saletées dans la viande (je sais plus comment dire XD)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:32

Moi mes rats ne mangent que de la viande cuite. Par contre le coup du poussin je trouve ça un peu barbare quand même pour des rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:15

C'est recommandé partout cuite et puis c'est plus pratique, quand tu te fais un steak tu en garde un peu de côté pour eux Wink
Mouai, le poussin je trouve pas ça indispensable pour des rats m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:44

J'avoue les poussins... Je suis surprise.
J'avais entendu parler que le fait de donner de la viande à un rat pouvait le rendre plus... "mordant".
( genre il est habitué à gouter la chair.)
Je trouvait ça un peu débile ( les carnivores ne se mangent pas entre eux ) mais je n'ai de toute façon pas donné de viandes à mes ratounettes.

Par contre pour le coup, le poussin, ça m'étonne vraiment O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:44

ouai la je suis un peu estomaquer ..... 0067 mais bon après tout chacun ses convictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arod

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : Aude
Inscription : 18/10/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:11

ben les mien on droit a un p'tit bout de lardon, jambon, viande à chaque fois que j'en mange. Ils adorent ça, et ne m'ont encore jamais dévoré... :p
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:13

Oui, mais de là à leur donner un poussin... J'aurais l'impression d'avoir des rats zombies... affraid J'imagine même pas le carnage, à plusieurs sur la carcasse, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Arod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arod

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : Aude
Inscription : 18/10/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:15

moi j'airais "peur" qu'ils n'y touchent pas.
puis bon, ça fait vraiment beaucoup de "bidoche" pour des rats.

(outre le fait que c'est un peut beurk)
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 02:42

Donner la viande toujours cuite pour éviter les risques de parasitoses!
Revenir en haut Aller en bas
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:12

Tout d'abord, je ne comprends pas très bien comment on peut d'un côté cautionner d'acheter des poussins pour nourrir des rats alors qu'on n'aime pas que des rats soient achetés pour nourrir des serpents... scratch je sais bien que c'est la loi de la nature m'enfin...

Ensuite, cette histoire de viande cuite, il me semble que dans la nature les rats -même si je sais que les rats sauvages ne sont pas des rats domestiques- ne se préparent pas un feu de camp pour manger leur barbaque. Ils sont omnivores et donc ne se gênent pas pour bouffer ce qu'ils attaquent.
Après perso, je ne donne à mes fifilles que ce que je mange moi-même, c'est à dire qu'une viande blanche que je mangerai cuite je leur donnerai cuite et une viande rouge que je mangerai(s) crue idem. A peu de choses près, si le produit ne m'inquiète pas pour ma santé, ça ne pourra pas non plus leur faire trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:41

A la différence que dans la nature les rats sauvages qui mangent ce qu'ils trouvent ont souvent des parasites, notamment intestinaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:29

Très vrai, je l'admets... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:18

de toute façon les proteines animale faut pas en donner de trop 1 fois par mois je pense , apres c'est les legumes fruit patte riz ...mais je sais qu'il leur en faut qd meme mais en petite quantité .
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:47

Tout le monde doit manger. On va pas nourrir les furets croquettes alors que c'est un carnivore crue quand même . Justement, c'est une question éthique, quand on prend un animal on lui donne le meilleur, pareil pour les serpents à qui ont donne des rats.
Moi les poussins ça me choque pas pour le rat comme pour le furet (mon furet sera d'ailleurs nourrit ainsi et peut être de temps en temps souris, rats, mais c'est hiper cher..), j'aurais juste peur qu'ils arrivent pas à le finirent, où problème avec les os. M'enfin c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:48

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la viande??cru ou cuite?? Empty
MessageSujet: Re: De la viande??cru ou cuite??   De la viande??cru ou cuite?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la viande??cru ou cuite??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» carotte cru ou cuite
» pâte cuite ou crue?
» Viande ou pas viande?
» pomme de terre mi cuite pr rat
» lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-