Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 17:29

je sais qu'on peut donner du lait de soja à nos ratoux mais pas du lait de vache mais j'aimerai savoir ce qu'il en ai du lait de chèvre qui est beaucoup plus digeste que le lait de vache et comme j'en bois souvent je voulais savoir si je pouvais leur en donner ???
donc voilà merci !!

ah et aussi, pour la viande je voudrais savoir si on peut leur donner crue aussi, il me semblait avoir lu qu'il fallait éviter à cause des bactéries qui pouvaient se trouver dans la viande crue et qu'il valait donc mieux la cuire. mais bon je pose la quesion car je ne suis plus très sure !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 18:12

Perso, je suis une grosse consommatrice de fromage de chèvre, et donc, ils ont droit à un ptit bout de temps en temps..mais ils n'en sont pas très friands ces difficiles..En tout cas, j'ai jamais eu de soucis..pour sur, il faut pas les gaver,c'est tout..
Concernant la viande, surtout pas cru!!!c'est déja pas très bon pour nous (légionelose et compagnie°)alors je passe les conséquences sur les estomacs fragilles de nos toutouilles....
perso, ils ont droit à un morceau de viande rouge bien cuite trés rarement...vu que je leur donne des croquettes pro plan pour toutous
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:01

Le lait de chèvre j'en sais rien. Dans le doute, j'éviterais. Il a beau être plus digeste, il contient de la lactose et ça les rats peuvent pas le digérer.

Et faut pas donner de viande crue pour les mêmes raisons que nous on doit pas en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:14

et le lait pour bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:25

Ellimac a écrit:
Le lait de chèvre j'en sais rien. Dans le doute, j'éviterais. Il a beau être plus digeste, il contient de la lactose et ça les rats peuvent pas le digérer.

Et faut pas donner de viande crue pour les mêmes raisons que nous on doit pas en manger.

ba s adepend qu'elle viande moi je mange rarement de la viande mes quand j'en mange en general ce scrue et mes ratoune aussi elle ont aucun probleme mais comme je dit ces pas souvent et ces du boeuf les viande blanche comme le porc poulet lapin ect... il fo que ce soit bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 23:30

euh je voulais revenir sur un truc

le lait de vache c'est pas bon pour les rats, mais le fromage de lait de vache??? c'est pareil?? et elles risquent quoi??
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 23:33

nan le fromage c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 23:54

Le fromage se fait avec du lait de vache
donc logiquement, je pense que c est aussi mauvais....
voir d autres avis..de toutes facons, les miens n'aiment pas,donc ca gegle le probleme
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:00

hmff euh, vous me mettez le doute, ca fait longtemps que je donne du fromage de vache aux rats, et les autres semblent ne jamais en avoir souffert..
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:04

non non c'est pas mauvais parce que dans le fromage les lactoses sont déjà digérés par les bactéries ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:07

ouf merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??   lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lait de chèvre ?? viandre crue ou cuite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pâte cuite ou crue?
» Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ?
» les carottes
» oeuf crue
» De la viande??cru ou cuite??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-