Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 aidez moi je ne sais pas quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:20

Bonjour! j'ai actuellement rattes en fa dont deux sont enceintes de façon certaine.

Je suis partie faire un A/R au mans ce matin. En partant j'ai senti que c'était aujourd'hui pour une des rattes et bingo! en revenant j'entend des petits cris venant de la cage. Mais là horreur! première chose que je vois: une moitié de ratons à moitié mangée, du sang partout donc probablement d'autre ont été mangé et seulement deux loulous en vie qui sont séparés. Je n'ose les toucher mais je ne suis pas sure qu'elle s'en occupe... comment savoir? ils ont une peau rouge vif (alors que je me souviens de la portée qui est née chez moi l'année dernière ils étaient roses) ils semblent tout secs....

que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:33

Débarrasser la cage des corps morts, et remettre les bébés vivants à la maman. De toute façon, sans elle, ils ne survivront pas, donc faut tenter le tout pour le tout.

Vérifie qu'ils ont le bidon blanc régulièrement, signe qu'ils ont têté et qu'ils ont bien du laid

Et surtout, ne pas exposer la maman au stress... Mets la cage dans une pièce CALME et ne viens pas trop la déranger

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
aidez moi je ne sais pas quoi faire! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:35

je peux les toucher alors? on m'avait dit qu'elle risquait de les abandonner si je les touchai si jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:43

Ha c'est la caca. Sur ces rates j'en ai déjà deux des plus jeunes qui ont fait un défaut de lactation...
Tu as laissé les deux rates ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:51

non en fait il en restait trois...; l'un vient de mourrir il en reste deux, elle s'en occupe (les a pris, nettoyé et "rangé" dans le nid mais ils ont le ventre noir... elle peut avoir un défaut de lactation? comment puis je m'en assurer?
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:02

aye ! s'ils n'ont pas de poche blanche a leur bidous , ils ne vont pas survivre longtemps No
elles sont surement trop stressée ou trop jeunes pour etre mere tes rates .
helas , sur des nouveaux nés , tu ne peux rien faire , sur des ratons de quelques jours a la rigueur tu pourrai les nourrir au biberon ( et c'est tres contraignant et peu de reussite).
http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
encarats
Nouveau né
Nouveau né
encarats

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Benfeld
Inscription : 05/04/2009


aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:11

Pauvres ratons Sad

J'espère que la maman va pouvoir les nourrir!
Plein de bonnes ondes de mes ratous et moi!
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:16

Pas cool tout ça, je t'envois aussi pleins de bonnes ondes !
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:42

bon c'est pas des supers news... de temps en temps j'entrouvre la porte de la chambre et pour l'instant ça continue à couiner... je n'ose pas déranger encore la mère pour aller voir les BB et comme de toute manière vous me dites qu'il n' y a rien à faire... 😢

je vais attendre demain pour voir le nid...

je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:53

je croise les doigts pour toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:18

Que les bébés couinent c'est tout à fait normal Wink
Tu verras très vite si elle a du lait : demain s'ils sont tous maigres (fripés)...

Et l'autre femelle elle est avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:49

oui je sais que c'est normal et justement ça me rassure au moins ils sont en vie!!! Very Happy

ils sont déjà frippés.... 😢

non elles ne sont pas ensembles je les ai mis dans une petite cage chacune en attendant qu'elles accouchent....
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:10

Bon les avoir séparées déjà c'est une bonne chose.
Qu'ils soient fripés c'est normal y'a fripé et fripé Laughing

T'as regardé si leur bidou est blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:26

T'as regardé si leur bidou est blanc ?

oui et ce n'était pas le cas en début d'aprem.... là je préfère laisser la mère tranquille je reregarderai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:47

Si leur bidou est blanc c'est niquel, déjà elle s'en occupe c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:53

non non je disais que non justement il n'était pas blanc la dernière fois que j'ai regardé 😢
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:15

Ha mirdoume lapsus...
Bon c'est pas grave, attends demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 09:49

bon les bibous sont toujours vivants... j'ai regardé leur bidons mais sont toujours pas blancs...

par contre ils sont ronds et tout roses ils semblent en meilleur état qu'hier confused

je sais pas trop j'ai pas insisté car ça stresse énormément la mère donc bon affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:07

la 2ème portée est née ce matin! ils ont l'air nettement plus en forme que les autres en tout cas Ange 2

je les entend téter donc à mon avis y aura pas de souci avec ceux là! aidez moi je ne sais pas quoi faire! Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:22

combien de ratons sur cette 2ème portée ??? Essaie peut etre de mettre les 3 autres avec ceux la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:36

il n'en reste que 2 et je n'ai pas la preuve qu'elle ne les allaite pas... j'ai peur de faire plus de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:38

s'ils n'ont toujours pas le ventre blanc, il faut absolument qu'ils tétent, je pense que tu peux tenter le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:41

je viens de les compter il y en a 10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:42

mais ils tétent je les vois faire mais n'ont pas le ventre blanc... c'est peutêtre moi qui regarde mal :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:44

la mère est peut etre trop faible, et si elle a été mal nourrie il se peut qu'elle n'ait pas de lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi je ne sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sais pas quoi faire!   aidez moi je ne sais pas quoi faire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi je ne sais pas quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(
» Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire pour Ratatouille !!
» Je ne sais plus quoi faire..
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je sais plus quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-