Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:55

bonjour,
voila, apres une integration faite dans les regles et une cohabitation parfaite et complice durant des mois entre émile mon premier rat de 8 mois et kiwi 3mois, émile s est attaqué à kiwi presque jusqu au sang... je me suis dit que c est le genre de truc qui arrive parfois lors d'une dispute.
Le probleme est qu aujourd hui j ai retrouvé kiwi avec une blessure de 2cm ouverte sur le dos ! que dois je faire, dois je les séparer? que faire pour que tout se passe bien de nouveau? est parce que kiwi se sent grandir et teste émile?
L'eau est elle suffisante pour désinfecter la plaie qui est en partie sicatrisée?
Aidez moi svp Cry
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:57

Je ne saurais pas te répondre par contre: l'eau n'a pas de pouvoir désinfectant. Il faut désinfecter avec de la bétadine jaune tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:46

J achete ca dès demain matin :s
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:28

Il faut la dilué, c'est une goute de bétadine pour 10 d'eau. Et pas avec du coton, de la gaze ou un coton tige.

Le temps qu'elle cicatrise tu devrais l'isolé et la mettre sur de l'essuie tout au lieu de litière.
Revenir en haut Aller en bas
lna94
En sevrage
En sevrage
lna94

Féminin
Messages : 61
Age : 41
Localisation : Villejuif 94
Inscription : 07/07/2011


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:16

Bonjour!

Alors je n'ai que des filles à la maison, et il y a eu parfois quelques "mises au point" hiérarchiques, qui ont fait que l'une d'entre elles était blessée, mais c'est resté très ponctuel (genre quand ma louloute la plus agée est morte, les 3 autres étaient perturbées sans la chef pour les rassurer, et puis fallait déterminer qui serait la nouvelle chef!!!!!).
En tout cas, les deux fois où ça a été plus profond, en désinfectant à la bétadine diluée appliquée à la compresse, ça a parfaitement cicatrisé. C'est très impressionnant la vitesse de cicatrisation : une fois ma Musae a eu une plaie de plus de 2 cms de long en bas du flanc, on voyait le muscle à nu (genre poulet sans la peau...), après nettoyage, isolement dans la cage de quarantaine (litière remplacée par des mouchoirs et un torchon). Le lendemain soir c'était déjà refermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention donc, si la plaie est vraiment ouverte, vois peut-être à isoler un peu ton loulou, genre 2 ou 3 jours (si tu as une petite cage d'appoint?) pour éviter que Emile ne lèche ou grignote la plaie (c'est bien connu, la bétadine c'est délicieux...)
Et surveille surtout que lorsque la plaie se referme, cela ne forme pas un abcès (boule de pus sous la peau, due à des"cochonneries qui sont restées enfermées lors de la cicatrisation), ce type d'infection peut vite dégénerer pour un ratou...

Et puis, au niveau comportement, il faut plutot demander à des ratouphiles avertis qui ont des mâles... mais vu l'âge d'Emile, il peut faire sa "crise d'ado", c'est plus ou moins marqué selon les rats...

Gratouilles à tes deux ratous (surtout à Kiwi, le pauvre pti chou!)
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:09

Faut voir c'est pas une crise d'ado non plus, des fois que ton loulou puis virer AH.

Niveau comportemental il est comment Emile en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:28

Ca peut être soit une crise d'ado, soit de l'AH...

Du coup la question de Shine a toute son importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:34

Au cas ou tu as quelque articles sur l'agressivité hormonale sur le forum, en faisant une recherche tu pourrais en apprendre plus sur le sujet et savoir comment l'identifier et à quoi t'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:50

J'ai la même chose à la maison avec mes deux ratons (deux frères). Je les ai séparés au moment où Halka a eu la peau de la queue arrachée Cry . C'est triste de les séparés mais je pense que c'est le seul moyen pour éviter d'autres accidents.
Pour la blessure de Kiwi, la bétadine 2 ou 3 fois par jour, lui fera du bien.
J'espère que Kiwi va bien et que c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:54

Dans ce cas vaut mieu ne pas laisser les choses trainer et penser à castration, ca aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:12

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! ^^
oui j ai pensé a l agresivité hormonale parce que des le début émile avait un comportement plutot étrange, à sursauter au moindre bruit et au moindre de mes gestes. A s enfuir non stop. Donc je me suis en effet renseigné, mais je ne pense pas que ce soit ca parce qu il s est calmé, meme s il reste craintif, il vient sur moi aime les caresses, et tout se passait tres bien avec kiki . J ai l impression que c est parce que kiwi grandit :s
bon en tout cas je les ai séparés, je vais acheter une autre cage si les essais à venir ne fonctionnent pas Cry
pleins de bisous de mes cheris en retour de vos papouilles=)
ha! et merci pour l idée de l essuie tout je vais faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:49

Ce n'est pas parce qu'il s'est calmé un peu qu'il n'a pas viré AH non plus.
Moi je le ferais castrer :s
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:29

Et il a quel âge Emile aujourd'hui ?

Quand il y a Kiwi, est ce qu'il se gonfle, marche en crabe, se frotte partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:14

8 mois selon le premier post
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:24

Oui c'est ce que je me dit aussi mais l'intégration a peut être pris du temps et donc le rat pourrait aujourd'hui avoir 9 ou 10 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:26

Ouki, moi je comprends les ages cités comme ceux qu'ils ont actuellement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:30

Surtout qu'elle parle de plusieurs "mois de cohabitation"...

Donc difficile d'être certain/certaine de l'âge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:27

donc je devrais le faire castrer? ce n est pas dangereux pour lui?
Oui il a 8 mois environ je l ai eu en animalerie :s
il ne se gonfle pas ,mais des qu il sent kiwi il le pourchasse , ils se défient et montrent les dents en se mettant sur deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:52

Je ne sais pas, là pour moi il n'y a pas de signes de AH...

Mais je ne suis pas experte non plus alors bon...

Est ce qu'il attaque sans raison ?

Avec grosse blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:04

J'ai un male qui fait ca des qu'il croise un autre en sortie, sans pour autant être allé jusqu'au sang et ne le considères pas comme AH
Revenir en haut Aller en bas
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:43

avant jamais mais ces derniers temps oui :s
je ne le laisse plus aller jusqu a la grosse blessure comme kiki est deja bien blessé
franchement je crois que c est du au fait que kiki grandit ils etablissent peut etre la hierarchie... parce que j ai bien observé ni l un ni l autre ne se hérisse
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:52

Alors oui, il est fort possible que ce soit une grosse crise d'ado... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:31

et donc je les sépare? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:26

Bah si il y a eu de grosses blessures il vaudrait peut être mieux, surtout si tu n'es pas tout le temps chez toi...

Et les mettre ensemble quand tu es là pour surveiller.

Enfin, vu que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, je ne suis pas forcément la mieux à même de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:08

d 'accord merci :}
la ils je les ai séparés dans la cage
ca fait 3 fois que je les mets ensembles en terrain neutre ca se passe vraiment tres mal
donc tant pis je les sépare définitivement Cry
dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(   aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi je ne sais pas quoi faire!
» Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire pour Ratatouille !!
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-