Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratons qui ne mange rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 22:50

Bonjour,

Je viens à vous car une de mes amies à un gros soucis avec son rat.
Elle la pris en animalerie donc biensur il est malade..
Elle l'a depuis deux jours à peu près et il ne mange rien , il est maigre. 92grammes. Je suis allé chez elle, et on lui à donner avec une seringue du lait pour chaton pour les protéines. Mais il ne veut rien d'autre ...que faire ? il ne mange pas de graine, pas de jambon , pas de friandise, et même pas de fromage.
Aujourd'hui elle l'a emmené chez le véto, il lui a fait deux piqure, une pour des vitamines et l'autre c'était un vermifuge.

Avez vous des conseils plz?? je ne sais plus quoi lui donner comme conseil..

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:03

Prendre un rat en animalerie ne veut pas forcement dire qu'il est ou sera malade, mais il est vrai que sa favorise beaucoup ^^.

Effectivement il est assez maigre je trouve!

Voici quelques trucs a essayer car riche en proteine:
- blédine multicéréales mélanger avec des flocons d'avoines, reduit en purée grâce à de l'eau
- acheter un tube de nutrigel chez le véto
- lait de chaton
- et sinon fromage, jambon....

après si il ne mange pas on peut pas vraiment le forcer! Mettait lui plusieurs chose a sa dispo dans la cage et laisser le tranquille pour voir.

Il est seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:05

Il a quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:10

A mon avis elle en sais rien... Ils ont encore du dire qu'il avait 2 mois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:11

Oui pour l'instant il est seul car il est aussi en quarantaine.. mais ma copine a 4 rats donc apres si tout se passe bien il les rejoindra.

Oui cette après midi on a essayé: jambon, fromage, graine, petit suisse (véto qui à conseiller),... rien du tout. il dort tt le temps apparement et on sent ses os.

Le veto lui a donner du tonivit aussi à mettre dans l'eau en plus.

A l'animalerie on lui a dit qu'il avait 1 mois et demi, après ilos disent ce qu'ils veulent aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:13

tente la blédine , les pots pour bébé, la banane, ... Evite par contre les laitages, le système digestif des rats ne les supporte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:15

Le lait pour les chatons elle doit éviter? car pour l'instant il prend que ça.. sinon je lui dit qu'elle arrête mais je suis pas sûr qu'elle est du blédine pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:17

Pour chaton c'est bon, mais le lait de vache ca le fait pas.

Si tu achete de la blédine, prend la en poudre et mélange la soit a de l'eau soit a du lait de soja, mais pas avec du lait
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:20

Oui ça je l'avait lu que le lait de vache c'était pas bon.
Je trouvais que 92 grammes ça fesait très maigre non? je me suis demandé si il était sevré même.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu je vais voir ce qu'on peut faire demain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:21

je disais ca pour les petits suisses !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:24

ok d'accord pas de petit suisse alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:26

des yaourts au lait de soja, tu peux donner par contre
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:28

Ok c'est gentil je lui dirais d'en acheter c'est gentil en tout cas de me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:30

j'espère que ca va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:33

moi je trouve pas qu'il est trop maigre quand j'ai eu mon premier nu il fesais 72g,les nu sont toujour plus maigre que les autre,il faut peu etre le laissé un peu tranquille,il est timide s'il n'est pas malade il va finir pas pointé le bout de son nez voir ce qu'il a a manger,t'ai sur qu'il ne mange pas un peu la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:37

essaie de mettre juste une cuillèrée d'aliments varié dans plusieurs gamelles pour la nuit !! Tu pourras vérifier demain matin s'il en a mangé !! Par exemple, 1 gammelle avec 4 ou 5 bouts de jambon, 1 autre avec des bouts de fromage, et une autre avec autre chose !! Ca sera plus simpe de voir s'il a mangé et en quellle quantité !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:43

Ok je vais lui dire de faire ça, je le trouve maigre aussi parce que peut être j'ai plus l'habitude avec mes deux gros Smile et mon troisième est plus gros aussi que son ratoux, c'est pour ça..

J'éspère aussi que ca va marcher Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:19

Voici le petit bout

https://i.servimg.com/u/f88/13/28/09/22/dsc00311.jpg


https://i.servimg.com/u/f88/13/28/09/22/dsc00313.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:29

Tu ne peux pas le peser avec une balance alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:30

C'est ce que je fais:).
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:34

Ah javais pas tout lue desoulé.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:08

c'est pas grave:) d'ailleurs je l'ai chez moi je peux plus m'en occuper que ma copine ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:13

Alors, il mange un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 01:04

Il mange du Rénutryl mais c'est tout .
Je lui fait manger toute les heures , c'est déjà ça sinon il ne prend rien d'autre. Par contre un truc qui me fait un peu peur c'est qu'il fait des petits "pout pout " avec son nez, pendant un petit moment .
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 13:28

Alors des nouvelles, il a le nez qui coule et des croutes sur le nez donc apparement il a au minimum un rhume.
Je lui nettoye avec du serum physiologique.
Hier j'ai appeler un véto de garde car je pense qu'il lui faudrait des antibiotiques, il demandait 130 euros je peux pas payer ça donc je pense attendre jusqu'à lundi matin sauf si vous connaissez un véto de garde en alsace qui ne demande pas aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratons qui ne mange rien Empty
MessageSujet: Re: ratons qui ne mange rien   ratons qui ne mange rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratons qui ne mange rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» elle ne mange presque rien
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
» Help, mes ratons ne mangent rien du tout !
» Rien à voir avec les ratons!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-