Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'arrive pas à me décider...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bamba
Nouveau né
Nouveau né
Bamba

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 02/02/2009


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:21

Même si je sais que le choix final m'appartient, j'ai besoin de conseils et d'avis des amateurs de rats ici...
Je précise que j'ai lu pas mal de posts déjà pour me donner des idées mais j'aimerai vous exposer ma situation.
J'ai vraiment très envie de devenir propriétaire de rats Smile et déjà je penche plutôt pour des malous (faire des choix pour moi est héroique lol).
Ensuite voilà je me suis penchée sur des adoptions de petits associaux pour X raisons: j'aimerai en ayant un rat passer un max de temps avec lui (peur de pas réussir à répartir mon temps entre plusieurs rats, un rat jaloux et qui s'ennuie si je sors l'autre et pas lui...) et puis donner l'opportunité à un solitaire d'avoir une famille (les gens déjà amateur et proprio de plusieurs rats préfèrent prendre des sociaux pour les intégrer, ce qui est normal).
Alors par exemple j'ai peut être une piste sur un malou de 1 an et demi et là je me suis dit que c'était peut être un peu vieux pr réussir à avoir une relation avec lui non ? je ne sais pas s'il vaut mieux quand même les avoir un peu plus jeune, puis s'il doit mourir dans 6 mois c'est triste....
Sinon j'ai vu quelqu'un qui donne son malou de 5mois qui est seul chez elle (a passé seulement une semaine en compagnie) celui lé mériterait plutot de retrouver un petit compagnon je pense...
Mais si je penche pour plusieurs rats, j'ai beau lire les post qui disent le contraire etc, j'ai peur de pas m'en sortir Tire la langue
ça peut paraitre drôle pour les habitués je l'admets lol mais je n'arrive pas à me débarasser de cette idée lol !

Donc en gros 2 questions:
- Un mâlou un peu âgé pourra t'il se lier avec moi ?
- Comment gérer plusieurs malou (si on veut en sortir un ave soi, pour qu'ils s'attachent...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:31

si tu débutes avec les rats, je te conseille plutot deux frères , jeunes, venant de chez un éleveur , bien sociabilisés, bien dans sa tete et équilibré !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:25

pat a écrit:
si tu débutes avec les rats, je te conseille plutot deux frères , jeunes, venant de chez un éleveur , bien sociabilisés, bien dans sa tete et équilibré !!

+ 1000000 Et justement avec 2 rats tu peux passer un peu moins de temps avec puisqu'ils jouent à 2 quand tu n'es pas là, 2 rats c'est plus simple car a 2 ils sont moins stressés, 2 rats = 2 fois plus de bisous et d'amour.
Enfin bref 2 rats voire plus c'est que des avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:30

J'ai commencé avec un "sauvetage", j'ai jamais vu rat plus adorable... ❤
Et un associal peut se révéler... sociable ! Suffit d'essayer, de respecter les Règles de présentations...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:43

Le mâle d'un an et demi n'est pas la meilleur solution si tu débutes..(tu peux tomber sur une perle c'est sur, mais c'est pas forcement évidant s'il a un caractére très dur)

En clair tu as peur que deux ratoux soit jaloux si tu n'en sort qu'un à la fois?

preso j'avais le meme genre de crainte au debut (je voulais une relation super fusionelle avec mes perfections)
donc les premiers jours je sortais l'un puis l'autre (pour apprendre à les surveillés aussi)
il n'y a pas eu vraiment de jalousie mais je me suis vite rendue compte qu'en les sortant en même temps ils avaient beaucoup moins peur, donc venaient plus facilement vers moi^^

Si tu as peur de pas pouvoir gerer le temps que tu donne à chaqu'un de tes moustachus, sache que deux rats demandent moins de temps qu'un seul ( et sont nettement plus heureux)
et il n'y a aucun problèmes à papouiller deux rats à la fois ( deux mains, deux rats , a croire que c'est fait pour)

Pour debuté je te conseil vraiment deux fréres venant d'une raterie, ils seront deja sociables, habitués l'un à l'autre, et en bonne santée,
ca ne t'empêche pas de prendre un bon associale aprés quand tu connaitras toutes les ficelles de la philosophie ratesque
Revenir en haut Aller en bas
Bamba
Nouveau né
Nouveau né
Bamba

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 02/02/2009


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:29

comme ce n'est pas un animal que je connais pr le moment je me fie à vos conseils et mm si j'hesite tjr (sinn c'est pas drole Wink ) une nouvelle question se pose pour moi:

est ce très difficile d'intégrer des jeunes ratoux entre eux s'ils ne sont pas frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:59

Non pas forcement si les règles sont bien respectées mais malheureusement ça peut être difficile. L'idéal quand tu débute c'est des frères comme ça pas d'intégrations
Revenir en haut Aller en bas
Bamba
Nouveau né
Nouveau né
Bamba

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 02/02/2009


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:07

j'en viens à me demander si j'en prendrai pas 3.. parce que j'ai lu que comme ça si un est malade les 2 autres s'ennuient pas, et puis si j'en ballade un les 2 autres se tiennent compagnie... 3 ça reste gérable selon vous ?

en tant que débutante je pourrai commencer par 2 puis en intégrer un 3eme une fois à l'aise ac les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:35

3 se serais le meilleur !!

Si tu début, je te conseille 3 frere de 6 semaines venant d'un éleveurs. Comme dit pat, se serai plus simple pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:36

Tu me fais trop rire! Je suis exactement comme toi.... Toujours a me poser un milliers de questions et je me suis demandé pareil quand j'ai commencé dans les rats!

Finalement moi j'ai opté pour deux freres et tout s'est passé nickel a part que maintenant j'en voudrais un troisième Very Happy

Je pense pas que trois rats demandent plus de boulot, il faut simplement une grande cage, ce qui peut couter cher.

Sinon pour le problème de jalousie:
Perso, j'ai souvent l'occasion d'en sortir qu'un seul car l'autre dort, donc il ne peut pas etre jaloux....
Sinon quand je les sors tous les deux, il y en a un qui est plus proche de moi depuis le debut. Avant l'autre restait loin de moi mais maintenant il vient.
En bref, c'est bien souvent celui qui est plus proche de toi qui influence l'autre que le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:00

Moi j'ai commencé par deux rats Smile
Et j'en ai intégré un troisième un an plus tard, sans aucun problème.

J'ai remarqué que quand je sors le 3è tout seul (il est plus jeune, donc quand les autres dorment, il s'ennuie), il a terriblement peur, il s'enfuit dès que je l'approche
Par contre, quand je les sors tous les trois en même temps et que je m'assois par terre, ils viennent tous sur moi pour se faire papouiller, pour grimper sur mon épaule, me lécher les mains etc.

C'est faux (mais humain) de se dire qu'en ayant deux ou trois rats ils s'attacheront moins à nous qu'un seul. Les rats sont très fidèles à leur maître (même si ça prend parfois du temps d'obtenir leur confiance), et les jalousies sont rares (même si elles existent, auquel cas on trouve toujours moyen de s'arranger)

On pense toujours que 2 ou 3 rats, c'est beaucoup plus de boulot qu'un seul. En fait, non, ça prend même moins de temps de gérer 3 rats, car ils s'occupent seuls quand on s'occupe pas d'eux, alors qu'un rat seul a besoin en permanence de compagnie.
La bouffe coûte pas beaucoup plus chère (voire même moins cher), car les gros conditionnements sont souvent moins chers que les petits paquets, la cage se salit pas beaucoup plus vite. Y a juste le budget véto si jamais ils tombent tous malades à la fois quoi.

Je te conseille vraiment d'en prendre deux (ou trois !), c'est tellement plus sympa Smile
Par contre, je trouve ça vraiment bien de ta part de vouloir adopter un rat asocial (et ça existe) plutôt qu'adopter un raton et de le forcer à vivre seul Smile
Ca montre que tu respectes l'espèce, même si tu n'en veux qu'un Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je n'arrive pas à me décider... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:25

pat a écrit:
si tu débutes avec les rats, je te conseille plutot deux frères , jeunes, venant de chez un éleveur , bien sociabilisés, bien dans sa tete et équilibré !!

+1 !
Puis aura tu les moyens de sortir ton rat minimum 8h par jour ? parceque c'est ce dont a besoin un rat qui vit seul...
Puis 2 c'est franchement pas bien dur géré lol tu as deux bras et deux yeux donc pas de souci ^^ Je comprend qu'on puisse se sentir depasser par plus de 3 rats mais avant ca c'est pas sorcier tinquiete pas ^^
Puis meme pour toi c'est plus interessant d'obeservé 2 rats qui vont jouer ensemble, dormir en tas, se chamailler etc plutot qu'un rat seul qui ne fera pas grand chose de ses journée... Et 2 rats = 2 fois + d'amour, de bisosu, de calins et de fou rire Wink

Sinon pour tes questions:

- Un mâlou un peu âgé pourra t'il se lier avec moi ?
Je pense que oui mais je n'ais jamais adopter de vieux rat... donc je peut pas trop dire.

- Comment gérer plusieurs malou (si on veut en sortir un ave soi, pour qu'ils s'attachent...) ?
Moi je les sors toujours tous en meme temps (enfin male et femelle separé bien sur ^^) sauf quand y en a un accroché aux barreaux qiui reclame pour sortir et les autres qui pionce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 12:42

J'avais récupéré 3 femelles d'un peu plus de 1 an, et une autre de 2 ans il y a quelques années.

Celle de 2 ans ne s'est jamais attachée a moi, juste elle me tolerait et puis voila. Celles de 1 an, Nog nous aimait bien mais n'a jamais été plus pot de colle que ca, Qwark venait et était cool, Néris je suis devenue l'amour de sa vie et je pouvais jamais me la décoller xD


Comme quoi ca depend bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à me décider... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider...   Je n'arrive pas à me décider... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à me décider...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vieillesse... Décider que c'est fini?
» dominance: elles n'arrivent pas à se décider!
» Ma mère a décider de jeter un ancien meuble télé (68)
» Avez vous déjà décider de l'endormir avant qu'il le demande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-