Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage pour bébés de 3 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 06:04

Les bébés ont maintenant 2 semaines et ils se promennent de plus en plus. Dans une semaine, il faudra les mettre dans une plus grande cage avec des étages et tout pour que la mère puisse se retirer et que les petits développent leurs habiletés, apprennent à grimper et à vivre dans une grande cage et pour qu'ils s'habituent aux divers accessoires. Cependant, je me demandais à quoi devait ressembler cette cage, ce qu'elle doit contenir et ce qui est à éviter, etc.


Plusieurs choix s'offrent à moi.


Premièrement, je pourrais grillager ma grande cage à furet (les barreaux sont esapcés). Mais... elle serait pas TROP grosse? Elle est ok pour 6 rats adultes normalement. Il me semble qu'ils se perdraient là dedans les ptits bouts... Tire la langue
Voici la cage
Cage pour bébés de 3 semaines 60248


Ensuite, à l'animalerie j'ai vu une cage plus petite, mais très pratique et avec des barreaux rapprochés. Je dirais que c'est une cage pour 2 rats adultes environ. Elle semble bien, mais le truc c'est que bon... elle coûte quand même 107$ et la cage de maternité m'avait déjà coûté 80$... sans parler du véto pour maman... ça revient cher à la longue! Mais bon je crois qu'elle serait bien, à moins que vous me disiez que c'est trop petit.


Il y a aussi cette annonce que j'ai vue:
http://sherbrooke.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Cage-pour-furet-ou-autres-petits-animaux-W0QQAdIdZ117219948
Elle est trop petite ou ça irait?


Dedans, je pensais mettre un grand hamac pour que tout le monde y entre, des tuyaux et un spoutnick si ça entre. Et bon un biberon d'eau pour qu'ils apprennent à boire dedans. Mais ce que je me demandais, c'est est-ce qu'à cet âge la maman entretient encore un nid où les bébés vont dormir ou est-ce qu'ils dorment n'importe où dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 06:18

Si deja tu as la premiere, sa teviterai bien des depenses pour rien.

Regriller elle serait très bien, les loulous pouraient s'éclater la dedans !

A 2 semaine il peuvents pas mal dormir ou il veulent mais de préférence en tas dans un coint douillet ou dans un hamac dès quil pogneront le truc mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 09:26

pour moi, la cage en photo a les barreaux trop espacés, pareil pour la cage dont tu nous mets le lien !! Ce qui est pas mal, c'est ce que j'ai mis ci - dessous !!



Cage pour bébés de 3 semaines Cha10

Cage pour bébés de 3 semaines Cham10
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:42

Mais comme j'ai dit, je la grillagerait.


Et le truc c'est qu'on a pas les même cages que vous, ici au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:43

Ah oui, zut, j'oublie tout le temps que tu es au bout du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:23

Bah je crois que regriller elle serait simpa ta cage ( la premiere ) .

T'as regarder sur les pacs ? Petaitre que t'aurais kelke chose de bien la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:38

et une cage a oiseaux ??? En principe les barreaux sont peu espacés et elles sont assez hautes !!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:40

Oui en effet les cages a moineaux généralement les barreaux font environ 1 cm d'espacement. Elle son généralement fait en hauteur & non en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:07

si j'étais toi je prendrais la grosse que tu as déjà et je poserais du grillage. Je ne pense pas qu'une cage puisse être "trop grosse", même pour des tout petits Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:09

Ouais j'avoue que je pourrais regarder les cages à oiseau aussi... mais ça m'énerve parce qu'elles ont pas d'étage, que les portes sont souvent très petites et que les barreaux sont verticaux...



Annick, t'as mis ton minou au BARF?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:35

Oui elle la mit au barf cest super drole lol


Jai la meme cage que celle sur kijiji et de toute facon tu seras oubliger de la regriller aussi lol .. Moi mes rattes sont rendu la dedans Smile mes 3 rattes Smile elle on beaucoup de place. Donc bonc une ou lautre ... Mais dans la grande je sais pas si ses super good on dirais que quand ils sont dans une grande cage il se sauvent.. Cest bizard mais je prefere la cage quelle soit plus petite que jai plus un lien avec eux.. bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:42

Les mettre a trois semaines dans une volière, perso , je ne l'ai pas fait !! J'ai préféré les mettre dans une plus petite cage, avec barreaux serrés . Comme a cet age se sont de vrais cinglés inconscients du danger, j'aurais eu peur qu'ils se fassent mal en tombant dans la volière !!! Parce que ca déménage, un raton de cet age la !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:44

Ellimac a écrit:



Annick, t'as mis ton minou au BARF?

au raw feeding, c'est pareil que le barf, mais sans légumes, absolument que de la viande dosée. (je lui achète des poussins et des souris, c'est plus simple, même si tout le monde dans mon entourage trouve ça dégueulasse et cruel et tout ça Rolling Eyes Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 05:00

Ah c'est super, si tu donnes des proies entières tu dois pas avoir besoin de donner des légumes. C'est la meilleure alimentation qu'un chat peut avoir sérieux. Ze best. Tire la langue C'est super que tu fasses ça. Et il aime ça ton minou? Les chats de mon copain sont au BARF (parce qu'impossible de trouver des poussins ici sans les faire livrer, ce qui est compliqué et tout...) et ils TRIPPENT!!! C'est trippant de les voit broyer les os et la viande. Very Happy


Ninii c'est ce que je pense aussi, il me semble qu'ils vont être plus difficiles à sociabiliser s'ils sont dans une cage trop grande. Ils verront pas l'intérêt de sortir! Bon... je vais peut-être bien finir par investir dans une nouvelle cage... De toute façon si je veux faire de la repro il m'en faut une! La cage que j'ai vue au petshop est à peu près grosse comme celle de Kijiji, mais avec les barreaux rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 05:39

Oui cest genial sa Smile... Javoue que sa va etre trop grand lol.. Je croit que c'est la premiere fois qu'on entend sa TROP GRAND pour la cage lol..

sage decision de ta part.. Il faut absolument les barreaux pas espacer... Parce que sinon tu les chercheras dans la maison et croit moi sais pas la fete lol.
Moi celle que ta vu la petite noir est parfait pour des bb quand elle est amenager .. je ladore cette cage tres pratique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Rat-s
Nouveau né
Nouveau né
Rat-s

Féminin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Canada
Inscription : 01/04/2009


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 06:09

Pour l'annonce de la cage sur Kijiji, j'ai la même pour mes deux rats mâles et elle est très pratique. Très facile à nettoyer... Mais les barreaux sont beaucoup trop espacé pour les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 06:17

je t'ai répondu par mp Ellimac pour qu'on laisse ton sujet tranquille Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage pour bébés de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cage pour bébés de 3 semaines   Cage pour bébés de 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour bébés de 3 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde ponctuelle de mes bébés pour quelques semaines ^^
» Idées pour cage d'éveil pour bébés?
» Recherche prêt de cage pour dans 2/3 semaines [02/51]
» [RECHERCHE] Pret de cage pour deux semaines grand max[PARIS]
» Cage pour maman + bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-