Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Gros rhume pour petit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 19:50

Bonjour, j'ai été chez le vétérinaire pour la petite que j'ai acheté en animalerie , étonné par sa taille de la petite ( 2 mois à peine et 100g) elle n'as pas vraiment l'habitude de soigné des rats si petit, elle a prescrit 0,02 ml de Baytril matin et soir pendant 3 semaines, es que ca vous parait normal ?

Merci de vos réponses (à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 20:23

ça me semble normal.
Mais attends d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi.
Essaye,en plus,de lui faire des infusions de thym & de miel,des inhalations...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 23:01

J'ai un traitement de 0.1 mL de Baytril pour un rat de 500g, la posologie est donc correct !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 04:15

Oui c'est honnête, mais si le rhume est important comme le miens avec ma puce de six semaines , regarde mon post "urgent rhume" proche du tiens, tu auras des éléments supplémentaires qui pourrons t'aider.

Ce sont des conseils donner par des personnes qui ont l'habitude de se genre de chose, car souvent les antibios ne suffisent pas , c'est mon cas, donc pour moi c'est en plus mouchages et inhalations , tu as tout les liens dans mon post qui prend deux pages.

Je t'assure ne néglige rien, car la personne qui posai des questions sur mon post, viens de perdre le sien.

On en est pas là , je l'espère toutes les deux, mais comme dit ma véto, les microbes sont de plus en plus résistant? Donc prudence. Ma rate a le même age et pèse le même poids.

Et un conseil, je ne sais pas combien de temps tu as d'antibios , mais bien souvent si c'est bien atteins, il faut trois semaines de traitement, avec comme il m'est déjà arrivé avec deux souches différentes loin de moi l'idée de te faire peur , mais les rats d'animalerie sont souvent bien atteins surtout s'il étaient sur copeaux ou une saleté de microbe chez l'éleveur.

Mais bon , rien n'est simple, car moi la rate est née à la maison et pourtant ça peut arriver aussi, je t'avoue que c'est encore plus perturbant sachant que moi , je fait attention à ne rien négliger.

Donc courage et si tu veux regarder sur mon post, tu auras d'autre avis, par contre comme elle est sous antibios et que c'est déjà dans l'eau de boisson, je te déconseille le mélange thym miel qui se met aussi dans le biberon, mais qui est à changer chaque jour, et ce n'est pas simple comme traitement , c'est un tonicardiaque, moi je ne mélangerai pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 10:19

Justement Belette, bien souvent le traitement antibio seul suffit.
S'il ne fonctionne pas, là on peut sortir les petits trucs de grand-mère et autre traitements pour pallier à la résistance des mycoplasmes, mais si on commence tout de suite à donner 3 ou 4 traitements combinés pour un rhume basique, il va de soi que cela participe à une futur résistance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 04:31

Pour ma part , je crains de me retrouver avec du chronique, car depuis presque une semaine d'antibios, des anti-inflammatoire et de fluidifiants que m'avait donné la véto, pas d'amélioration, ça fait une semaine déjà.

Je ne sais pas ce qu'elle a attrapé, mais c'est sérieux, pas moyen de stopper les ronflements respiratoires, elle doit être bien prise.

Par rapport au début ,elle éternue c'est peut-être bon signe et que ça la dégage, mais bon , je fait des inhalations pour éviter si possible que ça reste coincé, et que ça se termine en détresse respiratoire.

Mais est- ce la bonne méthode, là encore c'est un mystère, car à la base on ne sais pas trop ce qu'elle a puisque sa sœur qui est avec , n'a rien, donc je n'est pas voulue la laisser seule, elles s'entendent si bien, en plus , je préfère qu'elle reste accompagné, c'est mieux, car si en plus ,elle déprime dans son coin, c'est pas bon , pour la guérison.

Il ne reste qu'à attendre et ne pas désespérer, pour l'instant, elle est dynamique, c'était pas la grande forme la semaine dernière, elle ne mangeai plus, là c'est revenu, je viens de lui donner un tout petit bout de brioche après son inhalation.

En plus je leur fait une gamelle de nourriture maison fraiche tout les jours et du sec pour la nuit, le poil reste brillant malgré tout.

Bon courage pour soigner ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 12:20

L'état de la petite s'améliore, moi j'ai préféré la séparer de ma grande j'veux prendre aucun risque, le traitement je lui met directement dans la gueule je suis sûre qu'elle prend tout, oui le traitement dur 3 semaines mais ça va on a appelé l'animalerie les autres n'ont rien donc ça à du se déclencher en sortant donc ça à vite était pris en charge (on a été le lendemain) merci pour vos petits messages :-P
Bellette j'irai voir ton post en espérant que ta ratoune aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros rhume pour petit rat Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume pour petit rat   Gros rhume pour petit rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros rhume pour petit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» gros rhume pour mes louloux
» Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!
» Drole de bruit respiratoire (rhinite ? gros rhume bizarre ?)
» Gros rhume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-