Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Budget rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 02:09

Je ne sais pas tout à fait combien de temps ça me dure mais mon paquet de 20 kilos de chanvre me coute 13,50euros je dirais qu'il dure environ 2 mois et demi voir 3 mois selon comment je change les cages.
La nourriture le paquet de 20 kilos me coute 20 euros, plus tous les à coté pour enrichir et varier le mélange près de 30 euros pour le mois. Le paquet de graines medure pllutot un mois et demi.
Et puis le véto ça dépend, mais ne général j'ai toujours près de 40euros au moins par mois.

Pour 16 rats en tout si l'on compte mes rats en accueil
Revenir en haut Aller en bas
manuisa
En sevrage
En sevrage
manuisa

Féminin
Messages : 55
Age : 104
Localisation : creil
Inscription : 09/04/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:43

je n ai jamais compté ce que je depense pour mes rats ! mélange fait maison ! véto plus que rare heureusement qu ils ont de bonnes santé ! sauf noa ablation d une masse 150 euros de veto ! albi juste un controle 40 euros !
et ilsont aussi beaucoup de nos restes de tables ! pates riz non salés , fromage , yaourts
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 23:07

HEn.... je viens de voir manuisa whaou!!!! 89 ans c'est une blague, j'en ai encore pour des années lol!! y a pas d'âge pour la ratouphilie !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuisa
En sevrage
En sevrage
manuisa

Féminin
Messages : 55
Age : 104
Localisation : creil
Inscription : 09/04/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 22:47

100drine a écrit:
HEn.... je viens de voir manuisa whaou!!!! 89 ans c'est une blague, j'en ai encore pour des années lol!! y a pas d'âge pour la ratouphilie !!!
j ai essayé 101 ans mais ca passe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 22:59

Moi le budget " rats" c'est la tirelire ... je mets toutes les semaines un peu dedans en cas de pépin.....

Pour la litière : un paquet de 8kg va me faire 5 mois je pense et au niveau bouffe ...5 à 10 euros tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 05:51

c'est beau tout sa.. moi malheureusement je ne peut pas faire de tirelire rats en ce moment, pas plus que de tirelire quoi que se soit, meme pas de tirelire "il va falloir payé les assurance bientot" alors....
si un de mes loulou est malade, je sort l'argent, tanpis, on mangera plus de légume ou de fruit ce mois-ci c'est tout!
j'aimerai tellement pouvoir faire un budget rats...
j'ai un mélange fait maison avec des sac grosse quantité (donc - chère et payé pour plusieurs mois) et un gros ballot de chanvre... sa réduit les dépense et permet de leur payé un ptit truc de temps en temps (ce mois-ci un bac d'angle pour qu'ils arrete de dégeulassé l'étage du haut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 07:01

Par mois je peux pas trop vous dire car je prends en grosse quantité mais pour donner une petite indication ma plus grosse dépense véto c'est 90 euros .... pour 6 agraffes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 16:51

La vache dewey c'est super cher!!! Sad
Moi j'ai payé 10 euros hier pour ça juste pour la petite anesthésie ^^
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:23

100drine moi aussi je le paye 11€55 les 30l de chanvre

est pour le véto je mes 2€ par jours de coter je suis pas encore allais au véto pour Lili

mes on ces jamais ce qui peux ce passé budget - Budget rats !! - Page 2 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 00:41

amnesie a écrit:
La vache dewey c'est super cher!!! Sad
Moi j'ai payé 10 euros hier pour ça juste pour la petite anesthésie ^^

oui et dis toi bien qu'il n'a pas eu d'anesthésie !!! (ouais je crois pouvoir dire que jme suis faite arnaquer pour le coup ... )

C'était du genre 30 euros la consulte NAC et 6.50 l'agraffe ...
Le pire c'est que je suis aller chez eux plutôt que j'ai mon véto car on m'avais dit qu'ils étaient bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 00:43

Ah oui je paye pas la consult quand je sais ce qu'à mon animal moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 00:49

moi non plus je paye pas la consult, juste les médocs s'il lui donne des trucs, si c'est juste qu'il regarde je paye pas, il est cool mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 00:28

2 opérations de tumeurs depuis fin janvier = 100€
2 locations d'aérosol pour 2 semaines au total = 20€ (plus achat tuyaux=14€)

Achat doxy, cortico, homéo, gomenol = 25€ (la doxy va me durer longtemps et rejoindr ema trousse pharmacie, ceci dit)
Vitamines = 9€

Donc au bas mot, au minimum 168€ pour janvier/février/mars.... en frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 00:31

Petit_ange a écrit:

Dans la RP ce sont des voleurs, ce même paquet de chambiose qui oscille aux alentours de 15€ partout en France est à 40 euros vers Paris !!!!!!

BANDE DE VOLEURS !!!

Et le paquet de 12kg de chanvre/lin je l'ai connu à 24 euros en animalerie, maintenant il est à 32...

Pas qu'en RP. On m'a donné un paquet de 12kg de chanvre/lin à peine entamé, l'étiquette de prix indique 35€ environ... Alors qu'à carr*four, il est à 22€...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 15:01

Mon budget rat, c'est tous mon argent, ils passent avant tout, enfin je vie chez mes parents ^^

Chez moi tout est acheter en grande quantité :

* litière de lin de 20 kg (320 litre je crois) à 11 euros pour près de 6 mois.

Pour mon mélange :

* mélange pour pigeon de 25 kg pour 7 euros pour au moins 6 mois
* mäïs pour pigeon de 25 kg pour 7 euros pour au moins 6 mois
* croquette de chien de 5 kg pour 2 euros pour environ 6 mois
* riz soufflé pour chien de 1 kg pour 2 euros pour environ 3 mois
* coquillette de 1 kg pour 0,84 centimes pour moins d'un mois (si vous savez ou je peux acheter de plus gros paquer je serait preneuse)
* mélange pour lapin, je cherche de gros paquet qui ne contiennent pas les barres noirs (si quelqu'un sait ou en trouver, je suis preneuse ^^)

Pour les frais véto c'est ma petite soeur qui paye ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
kamiizol
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 39
Localisation : saone et loire
Inscription : 07/04/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:30

En ce qui me concerne pas de budget précis pour mes rats, je leurs achete tout ce dont ils ont besoin afin qu'ils se sentent bien et si un jour il faut aller au véto pour leur bien être , cela se fera sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 22:56

alors moi, je vous passerai les détails, mais en Novembre dernier, j'avais 13 rats, et j'ai dépensé 600 euros environ juste en véto, et entre décembre et février, avec 52 rats, c'était 380 euros mensuels juste de bouffe. Ce qui veut dire que le loyer n'a pas été payé depuis Novembre, et donc que les ratoux nous ont complètement endettés. Mais je ne regrette rien, même si des fois j'ai tout eu envie de foutre par la fenêtre, ratoux, cages, mec, TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 01:42

dewey22 a écrit:
6.50 l'agraffe ... ...

confus2
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 04:02

Moi j'ai 60 $ par mois.

40 comme paye, et 20 pour mes repas a l'école, que je ne m'offre plus vue que mes rats me font la faillite.

60-40 a cause de mon forfait celleulaire, que ma mere retire duranmt 5 mois.

40-12 a cause de la litiere qui dure un mois environ.

28-9 pour la bouffe.

19...c ce qui me reste, mais la j'achete des médicaments, des acceseoires,d'ahbitude je tourne dans les bons montants, mais par exmple ce mois ci...j suis dans le trou!!!!! ma litiere ayant duré peu de temsp, j'en ai acheté d'autre,et mon amie m'as inviter au cinéma...j'Ai payé la fille avec des 1$ et es 25 cents... Embarassed

ÇA COUTE CHER!

ma perrcuhe avait jamais couté aussi cher!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 04:07

25 $ par semaine pour mes repas a l'ecole . ( 5 $ le repas a la caffette )

0 $ par mois pour mon cell, c'est pas moi qui paye !

4O par mois pour la litière ..

2O par semaine pour acheter un nouveau hamac parcequil le bouffe toujour

Je garde toujour 4O de coté pour les frais de vetos au cas ou .

2O pour la bouffe par mois & hum .. 2O pour les rajout de jouets .


Mes rats vont me rendre pomé . ( jai pas trop compris le post mais en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 03:39

Alors moi je n'ose pas faire le calcul...

Mais entre la castration de l'un (AH), la pneumonie de l'autre, l'allergie de mademoiselle...ben voilà, quoi.

Mais moi j'ai la chance d'avoir un super magasin pas loin de chez moi, ou la nourriture pour moi est vraiment pas chère (je claque tt mon fric pour les rats, dc faut bien faire des économies sur qqch^^), ce magasin c'est "chez maman", vous connaissez? lol!


Non sans rire, mes rats sont des pompes à fric, mais je n'ai jamais hésité à les conduire chez le véto en cas de doute, quitte à manger des pates tous les soirs.

Niveau litière c'est 7,5 kilos de chanvre pour 6,80€, ça me fait le mois pour 3 volières dont une très grande, (je nettois les étages tous les jours et je ramasse les crottes qui sont à côté du coin pipi/popo) et niveau nourriture je me fais mon mélange moi même, j'achète tt en gros chez fournisseur, et les extras ce sont les restes de mes repas à moi. Je leur achète régulièrement compotes etc selon les promotions du moment, le tt en gde quantité bien sur.

Mais mon véto est cool, il me propose de n'encaisser les chèques que le mois suivant, voire 4 mois après (même si je n'y ai jamais eu recours)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




budget - Budget rats !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel budget pour mes rats?
» Taille cage, nombre rats, budget.
» Budget rat
» Budget prévisionel
» quel budget pour les ratous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-