Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Budget rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:37

J'ai eu envie d'ouvrir un sujet portant sur le budget qu'il convient d'avoir afin de ne pas etre pris au dépourvu quand il y a besoin de soins véto !!
Personnellement, j'ai toujours pratiqué le système de "la tirelire", c'est a dire que je mets chaque mois, une somme allant de 5 a 10 euros de coté ! J'ai commencé a faire de cette facon depuis que j'ai eu une chienne dont aucune mutuelle animaux ne voulait parce qu'elle avait une pathologie très grave !!!
Cette méthode n'est pas très contraignante, la somme économisée est adaptable , moins les mois "durs", un peu plus les mois ou on a son anniversaire ou une autre fete , et ca evite d'etre pris a la gorge le jour ou il y a des frais véto !!!


Dernière édition par pat le Sam 28 Mar 2009, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:51

J'ai 20 euros par moi, je met 10 euros pour frais véto en cas d'urgences, 5 pour la nourriture, et 5 a économiser pour une nouvelle cage et un enclo pour ma lapinne. Et des fois je me fais plaisir en chipen quelque euros dans la tirelire nourriture, j'ai beaucoup d'économie dans cette tirelire car c'est mes parents qui font les course et qui achète, j'oubli de rembourser donc bon autent que je me fasse plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:12

je fais pareil! en fait l'argent que je recoi je met quasi la moitié (tout dépend la somme) pour mes rats. comme ca si probleme, c'est ok. je vais leur ouvrir un compte Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:14

Pas bete tiens! je note l idee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:54

Je gagne par mois (grâce a mon boulot) 100euros et ma mère me donne (depuis peu) la pension alimentaire que mon père lui verse tous les mois (40 euros).

Je garde les 40euros de coté pour les frai de véto et urgence pour mes touilles et ma furette et je prend 50 euros par mois de tout ce qui est litière, bouffe, jouet pour mes poilus. Et 50 euros pour me faire plaisir Smile

Ca fait un bon budget, je pense avoir bien répartit mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:05

Tiens j'ai écrit un article sur mon site pour le budget rat, et y a pas mal de gens qui font la recherche depuis Google, donc ça en intéresse pas mal ^^

Moi j'ai pas de budget véto, parce que j'ai un compte épargne dans lequel je peux piocher en cas d'urgence.

Sinon, j'ai 15€ de litière de chanvre tous les 5/6 mois à peu près , j'achète aussi des petits paquets de mais des fois, à 5€
Pour la bouffe, j'ai un mélange qui me revenait à peu près à 5/6€ le mois, mais là j'ai acheté 5 kilos de bouchons à 7,50 le tout, donc ça me fait moins cher de bouffe par mois

Sinon des fois je craque j'achète des accessoires mdr

Mais en gros, dans mon budget mensuel, j'ai compté 15€ pour les trois rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:15

Moi j'ai pas de budjet c'est ma mère qui m'achète mais j'ai payer ma cage tom
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:52

Je n'ai pas de budjet, mes rats sont gâtés à l'infini (je rigole!... dans la mesure de mes possibilités) mais par contre si il y en a 1 qui a besoin de soins véto je ne regarde pas
je paye.

Petit-ange, curieuse de savoir comment fais tu pour n'avoir que 15€ de chanvre tous les 5/6 mois, pour moi c'est 20 à 30€/mois, tu me diras j'en ai 8, mais bon quand même

Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:54

J allais demander la meme chose lol! Moi le paquet de chanvres a 8,50 il me tient un mois a peu pres! Et jai que deux cages a faire! Peut etre que j en met trop :s
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:57

8,50€ c'est un paquet de combien de Litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:57

30
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:01

Ouai... ben vers chez moi le 30 L c'est 11€, lala!!! c'est beaucoup 2,50€ de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:05

wow! Déja que 8,50 je trouve ca super cher! Enfin maintenant grace a mamute jai decouvert le site ou c est 20 euro les 20 kg, je crois que ca va changer ma vie ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:07

pareil ici, 20 kg de chanvre CHAMBI°SE pour 17 euros dans les magasins Poi°t Ve°t !!! C'est le conditionnement pour chevaux !! Ca dure environ 4 ou 5 mois, pour 2 cages et 10 rats
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:18

oula je n'ai pas de budegt en fait... je me dis juste que je ne fume pas, bois peu sors moderement et je peux me priver de tas choses en cas de coup dur! donc, je peux bien donner tout ce qu'il faut pour les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:20

Bon je bosse, je vis chez papa maman donc pas de frais "d'habitation" je met donc enormément de coté chaque mois. Mais comme j'ai aussi, un chien et un cheval je dois avoir un budjet en conséquence.
J'ai donc pas peur pour ma petite famille a 4 pattes.
Ma moyenne d'argent de côté par mois, je dirais entre 200 et 300 euros.
Mais je n'oublie pas de me faire plaisir ^^
Actuellement je suis en train de voir pour acheter une armoir pour mettre mes dvd et par dessus une grande cage pour mes rates (j'en voudrais une 3ème ^^)

Je vous dit, si vous bossez et vivez chez vos parents, profitez pour faire de "grosses" economies, par ce que après, ça sera la galère....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:26

budget rats heuuuu:

dans les 40€ de bouffe + 10€ de litère + env 10€ medoc ou frais de veto (c'est une moyenne faites sur plusieurs mois)
donc ça fait env 60€










pour 18 ratoux.... dont 11 maloux qui bouffent 4 fois plus que les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:46

Ouaip depuis que j'ai des mâles, je dépense plus en bouchons. J'ai surtout vu la différence avec le troisième arrivé il y a peu lol. Donc je dirai 20-30 euros de bouffe par mois.
Pour la litière, je prends les 20 kilos à 17 euros environ, ça me dure 5-6 mois donc quasiment rien.
Sans compter les litres d'eau pour tout nettoyer tous les jours Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 00:10

je voulais surtout, avec ce post, insister sur le fait que mis a part les frais d'entretien courant des rats, il faut prévoir un budget soins véto !! Il y a trop de monde qui s'inscrit ici en venant demander quoi faire parce que le rats est malade et que les moyens financiers ne sont pas la pour faire ce qu'il faut !! Donc, une cagnotte véto est importante , en espérant bien sur , ne jamais avoir a s'en servir !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 01:53

100drine a écrit:
Petit-ange, curieuse de savoir comment fais tu pour n'avoir que 15€ de chanvre tous les 5/6 mois, pour moi c'est 20 à 30€/mois, tu me diras j'en ai 8, mais bon quand même

Question Smile

J'achète par ballot de 20kg (soit à peu près 200 à 230L) dans une ferme qui fournit les écuries Smile

J'ai trois rats, un ballot me fait 5/6 mois, un peu moins, un peu plus. Le ballot me coûte 11,5€ et j'ajoute l'essence pour y aller et revenir

pat a écrit:
pareil ici, 20 kg de chanvre CHAMBI°SE pour 17 euros dans les magasins Poi°t Ve°t !!! C'est le conditionnement pour chevaux !! Ca dure environ 4 ou 5 mois, pour 2 cages et 10 rats
Dans la RP ce sont des voleurs, ce même paquet de chambiose qui oscille aux alentours de 15€ partout en France est à 40 euros vers Paris !!!!!!

BANDE DE VOLEURS !!!

Et le paquet de 12kg de chanvre/lin je l'ai connu à 24 euros en animalerie, maintenant il est à 32...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 13:04

100drine a écrit:
Je n'ai pas de budjet, mes rats sont gâtés à l'infini (je rigole!... dans la mesure de mes possibilités) mais par contre si il y en a 1 qui a besoin de soins véto je ne regarde pas
je paye.


Pareil pour moi.
D'ailleurs, je trouve que le rat est un animal très onéreux! (Enfin, quand on en a plusieurs. J'en ai eu 8, je les ai toujours fait soigner au moindre pépin, mais je n'ose pas imaginer combien j'ai dépensé en frais de véto en 2 ans... Le rat a une santé fragile et on est bien plus souvent chez le véto que pour un chat ou un chien)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 14:54

pas de budget rat non plus, s'ils sont malades je paye
Là pour la litière je viens de faire une commande parce que je suis tombée par hasard sur 100 litres de chavre pour 34 euros donc j'ai pris. Et comme je devais acheter des accessoires pour la nouvelle cage j'ai profité.
En fait jusqu'à maintenant la litière je prenais du mais chez cast***i les 10 littres 7,80 euros mais je vais en avoir besoin de plus car cage plus grande donc je vais voir avec le chanvre si c'est mieux.
mais bon tout ça pour dire que mes ratous sont pourris gatés, tant que je peux pour eux je fais
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:44

Moi je garde toujours minimum 200euros sur mon compte pour les urgence véto.
Puis niveau bouffe et litiere j'ai pas vraiment compter, en général c'est moi qui l'achete mais ca depend si je prend des bouchons ou des graines puis parfois mon pere me fait plaisir et me ramene des paquets de bouchons Smile Mais ca me coute chere quand meme avec les 7 loulous qui bouffe comme 4 (surtout les males !) faut que je tente de faire mon propre melange...
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:47

Moi j'ai réduit a fond le budget parce que j'ai trouvé un balot de chanvre de 20kg pour 12€, donc la il est parti pour durer longtemps (j'ai deux cage a lapin superposé avec 4 rats), et pour la bouffe, j'ai fait mon mélange, qui me revient a environ 1,50€ le kilo (a quelque chose près) du coup ca fait 5€ par mois max je pense...

Pour le véto, je vis sur mes paye de petits boulot pendant les cours et les vacances, on est en mars et j'suis encore a 1000€ donc si il y a un coup dur, j'ai largement de quoi assumer, meme si après je serai encore plus économe ^^

Après ya les accessoire, mais j'ai aucun accessoire spécial rat, j'achete des paniers en plastique pour faire des étages, mon copain me fabrique des maisons en bois régulièrement, et je récupère aussi des branches d'abres pour qu'ils grimpe et une ancienne boule a hamster comme maison ^^ Seuls quelques accessoires m'ont été offert pour les monstres =)

Je suis bonne gestionnaire parait il, mais je vis encore chez mes parents (qui me loge et me nourrissent a moitié disont) du coup mes sous sont juste pour les dépenses perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:26

pat a écrit:
je voulais surtout, avec ce post, insister sur le fait que mis a part les frais d'entretien courant des rats, il faut prévoir un budget soins véto !! Il y a trop de monde qui s'inscrit ici en venant demander quoi faire parce que le rats est malade et que les moyens financiers ne sont pas la pour faire ce qu'il faut !! Donc, une cagnotte véto est importante , en espérant bien sur , ne jamais avoir a s'en servir !!

D'accord avec Pat, c'est surtout les problèmes de santé qui coutent cher... Lorsqu'il faut les emmener 2 ou 3 fois de suite + les médicaments... Il vaut mieux prévoir, c'est vrai que beaucoup de membres se trouvent coincés. Et j'insiste au passage pour dire qu'il vaut mieux emmener rapidement son petit animal chez le véto meme si on a pas l'argent, on peut toujours s'arranger avec le véto...

Il m'est arrivé 2 fois de lui faire un chéque en lui demandant de l'encaisser le mois suivant...

Maintenant que je ne fume plus (ou presque), je mets les sous de coté pour elles, en plus ça me motive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




budget - Budget rats !! Empty
MessageSujet: Re: Budget rats !!   budget - Budget rats !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel budget pour mes rats?
» Taille cage, nombre rats, budget.
» Budget rat
» Budget prévisionel
» quel budget pour les ratous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-