Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte enrhumé from animalerie got to veterinary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 08:41

et voila!

<start>
copine achetée pour ma massalé et malheuresement obligé de faire appel a l'animalerie (meme après l'enorme déception de la premiere fois). Petite hooded bleu et blanche, vachement super sympa, pas farouche du tout, curieuse et exploratrice, aucune peur de l'homme (va naturellement dans les grosses mains d'humains) et super mignonne avec ça.

arrivé à la maison, je fais sortir la ptite de sa boite, et la.. horreur, on dirait qu'elle ronfle ou qu'elle grogne comme le ferai un monstre caché sous le lit. jamais entendue un truc pareil! elle faisait le bruit d'un moteur et faisait un bruit fou en respirant. Pendant qu'elle m'eternuai son demi litre de morve, jme suis dit "toi ma cocotte c veto illico presto". je lui emmenage sa cage, pendant qu'elle explorer la douce couette polaire de mon lit en mettant son eau avec du n52. en passant par la cuisine jlui chope une tite pate de la casserole pour voir l'appetit..et effectivement jai pas d'inquietude a me faire la dessus elle devore autant les pates que les croquettes de son melange. Premiere objectif: faire engraisser ce pti sac d'os sur patte pour qu'elle garde sa peche.


mais en attendant.. j'appel l'animalerie maudite qui laisse male et femelles, galeux et enrhumés dans une seule et meme box pour savoir si il nn'ont pas par hazard les soins d'un véto gratuit qui s'occupe de ces sacré bouts =mde chair qu'on chéri tant.
"Pourquoi? qu'est ce qu'elle a?"
ben la meme chose que la derniere ratte acheté ici, enrhumé a s'en étouffer, elle pousse des rales monstrueux.
Et alléluia!! il ont trouvé LA solution a mon probleme (qui ne doit surement pas seulement vu que vendeur nous disait que ça arrive souvent que les rats meurts qq semaines après l'achat a cause des maladies).
(je patiente un, pask LA solution, elle strouve pas comme ça..)
Et enfin sa reponse "On peut vous la changer si vous voulez"!
bah oui, j'arrive jdis ma souris elle est cassé jveux la changer, pas dprobleme.Satisfai ou remplacé.
Mais n'y passons 3h, je connais l'ampleur de la flamme haineuse que les animaleries hattise en vous

ainsi donc j'atend que le week end passe pour prendre rdv chez le véto et arrivé mardi, j'ai obtenu un rdv a 18h30.. parfait!
et me voila chez le véto a expliquer toute l'histoire.. meme si j'ai demandé si monsieur était nac, je doute qu'il m'ai dit la vérité. 'fin bref, il a pesé la petiote qui pese 80-90g a tt casser.
<end>

Et me revoila sorti de chez le véto avec le médicament préscrit.
Des indications qui pourra etre utiles a bcp je pense

Prix de la consultation+une boite de medoc (9,40€)= 33,35€

Le medicament: Ronaxan comprimés 20 (Doxycycline) pour chien et chat

La posologie, un demi comprimé a diluer dans son eau, pdt 10 jours. sont des tout ptit comprimé secable de la taille d'une lentille.


La miss est en quarrantaine dans sa mini cage avec 4 kg de PQ changé regulierement. Jlui est mis un tee shirt mais jme suis dit que vu la frequence a laquelle elle eternue, les ptis microbes vont s'empresser d'impregner mon vetement.
Je suis content qu'elle pete la forme, et j'ai l'intention de lui faire suivre un super regime pour lui donner la force nécessaire pour combattre les vilains crocrobes. Jpense que c'est assuremet la plus mignonne de toutes les rattes et je ne tarderai pas a mettre des photos dans la rubrique "Nos Rats".

Sur ce, mesdames messieurs qui ont eu la gentillesse de me lire, jvous souhaite une bonne journée.

(jsais pas trop ou est la place de ce topic entre la rubrique santé ou histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:26

bon rétablissement à la petiote!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:31

Bon courage et papouille au bb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:35

Tu peux lui mettre de l'infusion de thym avec du miel dans le bibi pour la fortifier et la protéger des infections...
J'en ai fait ce matin aux miennes juste en prévention et pke elles adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:00

Attention chaque médicament est propre à un diagnostic précis, pas d automédication pour les rats ! C est quoi comme type de médicament d ailleurs ? un antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:28

Ce sont des compriés anti-infectieux, et ils ne se delivre que sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:20

La doxycicline est un antibiotique utilisé normalement ( en tout cas chez l'être humain ) contre l'acnée sévère ou en prévention du paludisme .....
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:33

Un oetit extrait de la notice

"Indications
Chet le chat et le chien de petite taille:
Traitement des affections aigües et subaigües a germes sensibles a la doxycycline, notamment de:
-l'appareil respirtoire (rhinites, amygdalites,broncho-pneumonies,coryza)
-la peau (dermites sppurées, abcès)
-des voies urinaires (cystites, prostatites)
-d l'appareil genital (métrites)
Pour les formes chroniques de ces affections, des tritements prolongés sont généralement efficace"

Moi mon problemes c'est que des fois elle ne fait qu'eternuer toute les 10 sec dès qu'ellle n'est pas sous ma couette ou dans sa cage enroulé de la couette. J'aurai voulu quelque chose qui l'empeche de faire ces gros bruits bcp trop gros pour une si petite boute choux. je pense que je vais reprendre du perubore pour desgager ces voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Ladka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 37
Localisation : 51000
Inscription : 26/03/2009


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:54

ah ben je trouve que ca va le prix du véto moi qui croyait que le mien était pas chère j'ai payé 45€ consultation + médicaments pour le coriza :s

Bon rétablissement à ta ptite chérie ! Smile


Dernière édition par Ladka le Ven 27 Mar 2009, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 18:11

sympa ta façon de raconter l'histoire. Sinon oué, prends en soin ^^ (a , c'était pas besoin de le dire? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alex et anais
Nouveau né
Nouveau né
alex et anais

Masculin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : puy de dome
Inscription : 25/03/2009


ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: ma ratoune aussi fait cet bruits   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 23:50

ma lu7 fait la meme chose je lé acheter y a environ 2 semaien voir post it
forum rats

elle faisait sa quand je l'ai acheter je penssait que sa passerai que cétai rien, met la sa continu en + elle a 2 petits qui ont presque 3 jours alors sa m'inquiete aussi bien pour elle que pour les 2 petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Empty
MessageSujet: Re: ratte enrhumé from animalerie got to veterinary   ratte enrhumé from animalerie got to veterinary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte enrhumé from animalerie got to veterinary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s
» son bizarre!!!
» rat "enrhumé" ?
» Besoin conseils: ratte d'animalerie malade (que dire?)
» rat enrhumé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-