Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:20

Bonjours j'ai acheter ma 2eme ratte en animalerie (je sais se n'est pas conseillé mais
mais je ne trouve pas le particulier proche de cher moi! :s )
ce n'était pas prévu mais j'ai vraiment trop
craqué dessus et mon problème c'est qu'elle est enrhumé et qu'elle éternue.

J'ai téléphoné au véto il ma dit d'attendre lundi voir si sa ira mieux sinon faudrait que je l'emmène mais est-ce que je peu faire
quel que chose? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:26

Tu peut mettre du L52 dans son biberon. ( sa se trouve en pharmacie ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:36

+1 et si je ne me trompe pas c'est 5 gouttes pour 100ml Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:38

0ui c'est sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
evedu03
En sevrage
En sevrage
evedu03

Féminin
Messages : 85
Age : 36
Localisation : 03
Inscription : 20/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:06

et si l autre rat bois dans le biberon sa fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:07

Je pense que sa fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:06

C'est un traitement homéopathique, tous les rats de la troupe (même ceux qui ne sont pas malades) peuvent en prendre sans danger. Ça peut d'ailleurs empêcher les rats sains de tomber malades.
Attention par contre, le L52 contient de l'alcool donc il ne faut pas surdoser ni en donner sur une trop longue période Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:52

Il y a de l'alcool la dedans ?!

Diane, j'ai presque réussi a convaincre ma mère pour le véto !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:10

d'accord merci bcp
sa a diminuer et la depuis aujourd'hui c'est revenue et
quand elle éternue il ya un ptite peu de sang mélanger
doit-je l'emmenée au plus vite au véto ou du L52 ou autre suffi
pour la soigné?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:20

il faut que tu voies un véto avec ta ratoune
les voies respiratoires des rats sont fragiles et de simples éternuements peuvent vite dégénérer en quelque chose de plus sérieux ;
ne tarde pas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:43

c'est exactement se que j'ai eu avec ma grisouille tout comme toi elle eternuai beaucoup par crise quand je passais un coton sur son muso je voyai des petit goute de sang alor perso le L52 sa a rien changer pour elle mes véto direct il va la metre sous antibio et tu a quoi comme litiere ??? parseque ma louloutte etait simplement allergique aux litiere resultat j'avais mis du sopalin( sans ecriture ou plaide ou dry bed ) dans sa cage a la place de la litiere et il y a eu un enorme changerment c'est souvent le cas chez les rats qui vienne d'annimalerie
et j'ai repris la cur de l52 apres les antibio et sa va beaucoup mieux jesper que sa va aler pour ta louloutte
courage


+1NATURE


Dernière édition par maitika le Mar 25 Jan 2011, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:56

d'accord ba je vais prendre rdv cher le veto au plus vite
j'utilise de la litière de chanvre. et pendant combien de jours je la met
au L52? et vu qu'elle est avec mon autre ratte j'ai pas besoin de les séparés
pdt cet cur?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:02

non le l52 est homeopathique comme DIANE te la dis je crois
donc pas de soucis pour ta 2eme tu mes 5 gouttes dans 100ml pas plus il y a de l'alcool 70% je crois
tu peut commencer avec une cure de 5 jours
mais va voir ton veto avent car si elle est sous antibio ton L52 na plus d'effet
et change de litiere pour voir ! au cas ou mes du sopalin ou des mouchoirs (tout blanc) en attendant pour voir si sa va mieux
esquel éternue quand tu la avec toi ??
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:09

ui elle est éternue c'est comme sa que j'ai vue qu'elle saignée et quand j'ai regarder son hamac!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:13

je peut que te conseiller vivement d'aller voir ton véto prend RDV :
j'esper vraiment que ca va aler pour ta louloutte je sais que c'est tres penible de l'entendre atchoumé et de se sentir impuissant
courage pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:23

j'ai demander a ma mère de prendre prendre rdv mais se qu'elle voit c'est les frais!
mais la qu'elle fait dodo avec l'autre elle éternue pas trop y a des moment sa peut aller
mais d'autre c'est atchoum atchoum atchoutchoutchoum mais c'est plus souvent enfin
comme nous quoi! c'est dure a expliquer :s
et ma mère veut que je retourne a l'animalerie pour leur dire mais qu'est ce qu'ils vont faire rien!
(Sauf si il me donne une autre ratte je veut bien)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:31

NON !!!!!!crois moi prend plus de rat en annimalerie
et les annimaux que tu adopte ne sont pas des annimaux mouchoire c'est pas je prend je redonne je reprend une autre ca marche pas comme ca Surprised
a tu encor le tiket de l'animalerie car tu va chez le véto et tu leur demande une fiche pour l'annimalerie et l'annimalerie te remboursera les frais normalement vue qu'elle etait malade quand tu la recup enfin moi il m'avais proposer appel l'annimalerie pour voir si c'est possible mes ne demande pas esque c'est possible 1 xD tu leur dis j'ai acheter une ratte malade chez vous qui est malade ....tu explique que tu va chez le véto et tu leur demande comment vous pouvez vous aranger pour les frais
et perso ma veto ma demander 21 euro pour la consulte donc a toi de voir mes si tu a pris un rat il falait penser a avoir les moyens de pouvoir assumé veto bouf litiere.....

je ne tagresse pas un :p (je presise parce que je ne veut pas que tu le prenne mal ))
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:34

est pour tes prochaine envis de rat si envi il y a va voir dans une ratterie tu vera c'est bien mieux :
pas de consanginité
deja habituer a l'homme
pas de risque de maltraitance
garanti d'un suivit genealogique
et beaucoup moin de maladie !!!!

et si tu na pas de particulier proche de chez toi regarde si il y a des possibilité de covoiturage
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:40

je sais que se n'est pas conseillé dans une animalerie je voulais même prendre ma 2eme obligatoirement cher un particulier mais je n'en trouve pas vers cher moi. j'ai les moyen de tout payer c'est même moi qui a tout acheter litière cage bouf donc le veto aussi je peut.
de toute façon il est or de question que je la rend se sont des ptits être vivant pas des objets!
je garde ma ptite caline jusqu'au bout! je les est voulu j'assume! se sont mes bébés!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:43

d'accord je pense que pour le moment je vais m'arrêter la parce que si je m'écoute je fait un élevage! mais c'est en projet ^^ cette fois si cher un particulier! (tuer moi si c'est en animalerie lol)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:47

lol je te m'engage a te tuer :p:p ( je blagouille) bon alor tu donne des nouvelle apres le veto pour voir ce qu'elle ta prescrit tu peut deja commencer a habituer tes louloutes a venir manger des truc dans tes main comme pain ou legume comme ca si tu a des antibio tu pouras direct metre la goutte (si tu a des antibio liquide et avec une pipette mais generalement c'est comme ca :une goutte 1 fois par jour) direct sur la friandise comme ca tu galere pas a esayer de lui metre direct dans la geul parsce que moi c'est elase se qui met arivé ma grigri ne prenait occune friandise que je lui donnais j'ai donc du lui metre direct et crois moi c'est pas une partie de rigolade :p
bonne chance et encor bon courage et je croise les doigts pour ta louloute jusqu'a demain alor !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:58

et cet aprem je prend le train qu'est ce que je pourrai mettre dans la caisse de transport pour pas que mes titounes est froid? surtout pour ma tite malade!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:02

du sopalin (mouchoire) ou un vieu ho a toi ou un plaide..


pt question :p su ta photo je vois une roue?? le truc vert
si oui (pt conseil) esqu'elles en font ?? parse que la roue est deconseilé la tienne et pleine donc pas de souci pour les risques de ce coincer les pattes ou la queu mais ca reste mauvais pour leur colones !Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:04

a oui moi j'ai une technique :lol ok jte la donne xD
j'ai un faux colle tu voi c'est pas une echarpe juste un cole mes en grosse maille je la met autour de ma cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
ptite-dydy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ptite-dydy

Féminin
Messages : 346
Age : 31
Localisation : à coté de Bourges (18)
Inscription : 05/01/2011


ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:14

ui c'est une roue et non elles n'en font pas la noire et blanche se fouttée dedans pour manger au début mais nn elles n'y touche pas du tout!
vue le froid j'ai mis plein de papier toilette molletonné et j'enroulais la caisse avec mon kéfié pour couper un peu le froid le temps que je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s   ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma nouvelle ratte est enrhumé et éternue!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte enrhumé from animalerie got to veterinary
» Ma ratte eternue
» ma ratte eternue
» ma ratte éternue
» Ma ratte éternue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-