Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 help je debute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:16

ne luimets pas encore de cabane sinon il risque de s'y cacher,mais plus tard pas de pb!!
je pense que ce n'est pas la peine de remettre un t shirt, des que tu peux continues a lui laisser la porte ouverte sur le canapé comme ca elle sort qd elle veut, reste a coté de la cage avec la main deans sinon et parle lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:25

Chacun à sa technique. Y'en a qui préfère la technique "douce" et d'autre force un peu le rat a sortir au début. Perso j'ai fait la deuxième et je n'ai pas eu de soucis mais toi sa a l'air de bien avancé en 4 jours^^. Donc je repose ma question est ce qu'elle était séparée d'avec des males à l'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 01:21

Vida a écrit:
Donc je repose ma question est ce qu'elle était séparée d'avec des males à l'animalerie?

Non. Il y avait deux groupes: une femelle qui a mit bas à l'anim (mauvais signe !!) et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 16:19

bonjour , en fait qu en j etai a l animalerie il y avait deux cages dans une il y avait 4 ou 5 rat et dans l autre il y avai des femelles avec des petits , pourquoi c mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 16:52

Des femelles avec des petits?!?
si plusieurs femelles ont eu des portées y'a de très très grande "chance" que les sexes ne soient pas separés.
Et si l'autre cage (ou il y a 4 ou 5 rats ) etait peuplée que de femelles il n'y aurait jamais eu de petits...
Tu va certainement devenir bientot papa^^

Ta cage est trop petite même pour un rat seul. Il y a un calculateur d'espace pour les cage sur ce forum, jete un coup d'oeil pour te donner une idée.(tu peux trouver des cage pas chere sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 18:24

ok merci , je ne pense pas que ma cage soit tro petite car ya 2 etage, la hauteur est de 60cm environ , la largeur est de30 ou 35 cm et la longueur est de 50cm, tu pense que c tro petit?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 18:41

Oui, c'est pas très large. Tu as déjà vu la taille d'un rat adulte ?
Mais bon, tant qu'elles sont jeunes, c'est pas urgent. Orientes toi plutôt vers des cage pour furet ou chinchilla (fais gaffe a l'espacement des barreaux).
C'est quand que tu vas chercher une copine pour ta ratte ? N'attends pas trop longtemps.

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:31

j espere dan la semaine ,car je travail beaucou et je v etre oblige d en reprendre la ou je l ai acheter , elle aura 4 mois aussi le seul probleme c que g pas de cage pour la mise en quarentaine, en fait j ai le choi entre une lratte de 4 moi et une autre qui sera a peine sevree que doije choisir d apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:47

D'après le calculateur, ta cage est juste assez grande pour un rat adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:01

ca fait combien au max un rat adult? sans la queu biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:10

Pour un male, facile 30 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:28

san la queue 30 cm , c enorme en fait , moi je sui conten ma ptite ratte est venu un peu plu longtemps sur moi ca fait plaisir , mais j atten un peu avan de la caresse quan elle aura moin peur j essairi petit a petit , c vrai que ces animaux sont interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 14:00

Personnellement, je lui mettrais sa cabane (si elle a été suffisamment aérée) ça lui permettrait d'avoir son petit coin tranquille pour dormir et de ne pas stresser au moindre bruit... Je l'ai toujours fait pour les miennes et ça ne les a pas empeché de s'habituer toujours trés vite...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help je debute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help je debute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je débute!
» je débute à l'aiiiide
» au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!
» rate vendue comme rat... gestante ou non? je débute
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-