Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question; mini debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:59

Apres avoir lu quelques posts presents sur le forum et ne m'y connaissant pas en animaux excepté mon amstaff de 8mois, je me demandais qu'avec tout le respect que vous dites avoir pour vos animaux comment arrivez vous a les vendre ??

Je dis ca parce que j'ai ici l'impression que les gens respectent plus leurs rats (animaux)plus que des etre humains, plus que leurs parents. Je penses que c'est un plus grand manque de respect et de sentiments que de vendre un animal plutot que de lui mettre un petit coup quand il exagere, ou pour s'amuser.

Merci de ne pas m'avoir interrompu.
Et je demande a la moderation de ne pas supprimer mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:03

c'est pas vrai, v'la l'autre qui remet ca !
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:04

nan il se croit juste intelligent Laughing en écrivant ses quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:05

il ne faut plus répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:05

Je penses ma question bonne et je n'ai embeter personne depuis mon retour. J'ai creer un post comme quoi mes anciens messages etaient immature mais le sujet a été supprimé. Mais si tu ne sais pas repondre a la question c'est pas grave, je ne suis pas rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:07

Je ne me crois en rien plus intelligent, je pose une question suivi de mon avis, je ne pense pas que dans les regles du forum il y est marquer cette interdiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:03

que je sache personne n'as vendu son rat pour la simple raison qu'il a exagéré mais plutot pour de bonnes raisons comme des allergies ,... si quelqu'un a vendu son rat juste parce qu'il a exagéré j'ai du loupé le truc mais, tout le monde ici n'est pas forcement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:08

Maitre_splinter a écrit:
Apres avoir lu quelques posts presents sur le forum et ne m'y connaissant pas en animaux excepté mon amstaff de 8mois, je me demandais qu'avec tout le respect que vous dites avoir pour vos animaux comment arrivez vous a les vendre ??

Je dis ca parce que j'ai ici l'impression que les gens respectent plus leurs rats (animaux)plus que des etre humains, plus que leurs parents. Je penses que c'est un plus grand manque de respect et de sentiments que de vendre un animal plutot que de lui mettre un petit coup quand il exagere, ou pour s'amuser.

Merci de ne pas m'avoir interrompu.
Et je demande a la moderation de ne pas supprimer mon sujet

certains peut etre respect plus leur rat que certains humains surement parce que certains humains ne meritent pas le respect ! Pour les parents tu connais pas l'histoire, la vie des personnes alors s'ils ne respectent pas leurs parents il y a surement une raison.

De plus tu t'indigne que certain demande une PARTICIPATION ( de quoi 5 10euro ) pour un rat c'est loin d'etre un manque de respect mais certains amene les rats avant de les donner, ils ont de la nourriture, de la litière tout ca n'est pas gratuit et malheureusement l'argent ne coule pas a flot...

Sur ce bonne soirée a toi
++
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:15

**********erreur******


Dernière édition par Maitre_splinter le Lun 23 Mar 2009, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:16

tu as mal interprété ce que j'voulais dire. En gros je trouves que vendre un animal est un manque de respect, le passage avec l'exageration c'est parce qu'on m'a blamé depuis que j'ai dit que toucher un animal (un petit coup de comprehension) est envisageable.
Moi je pense que vendre l'animal est innacceptable!!!!! et qui acheterais un animal avec une allergie ?


Mimi Hardcore: certes, l'histoire avec les parents je ne la connais pas. Mais certains ne trouvent pas inhumain de faire un peu "mal" a un enfant mais quand c'est un animal (quand je dis faire mal je veux dire par la un petit coup hein, pour le pousser a faire la chose, ou lui apprendre les mauvaises chose) on est tout de suite des monstres. Alors moi je dis que vendre son animal est beaucoup plus inhumain, le faire changer de proprietaire entraine autant de problemes psychologiques chez le rat que chez l'etre humain, de plus on ne sait pas toujours comment est l'acheteur.
je ne m'indigne pas sur le fait de PARTICIPER, au contraire c'est bien ca mais sur le fait de donner un rat en echange de quelques pieces.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:21

demondefeu a écrit:
que je sache personne n'as vendu son rat pour la simple raison qu'il a exagéré mais plutot pour de bonnes raisons comme des allergies ,... si quelqu'un a vendu son rat juste parce qu'il a exagéré j'ai du loupé le truc mais, tout le monde ici n'est pas forcement d'accord !

Je crois que Demondefeu voulait dire humain allergique au rat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:28

^^ oui c'est sa ! les humains deviennent allergiques au rats et doivent donc se séparer des leurs
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:30

ok je comprends mieux, est ce que c'est possible d'etre allergique a une race de rat et pas a une autre ? je me doute que oui mais generalement quelqu'un allergique aux poils de chats il l'est pour tout les chats..

parce que dans ce cas la, pourquoi les personnes possedant 2 rats ou + en vendrait 1 et quelles sont les raisons a part l'allergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:33

beh dans c'est cas là oui comme demondefeu te dit les personnes n'ont pas le choix quand elles sont obligés de s'en separer....
"parce que dans ce cas la, pourquoi les personnes possedant 2 rats ou + en vendrait 1 et quelles sont les raisons a part l'allergie" il y a d'autres raisons que des allergie et là dans ton exemple peut etre que ce rat là est agressif qu'il mort et que la personne a des enfants et que c'est trop dangereux pour eux dans c'est cas là une personne sans enfants pourra s'en occuper mieux s'en qu'il y ai d'accident

" Mais certains ne trouvent pas inhumain de faire un peu "mal" a un enfant mais quand c'est un animal"
pour moi que se soit à un enfant ou à un animal on a pas a leur faire du "mal"... ca n'a aucune utilitée et oui en effet je trouve que c'est un peu inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:38

généralement, les gens qui veulent se débarasser de leurs rats, quelque soient leurs raisons, vont carrément le donner plutôt que de le vendre!
mise à part à l'animalerie, les seuls personnes qui demandent des sommes modiques c'est pour la participation à la litière et à la bouffe, quand ce sont des nouveaux nés, bébés et jeunes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:42

non non mais quand je dis faire mal c'est par exemple pendant un entrainement de foot les joueurs prennent des petits coups dans le dos a leurs debuts je parle pas de fouetter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:43

c'est quoi le but de ce débat? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:45

d'en savoir +

pourquoi c'est interdit d'ouvrir des topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:49

non c'est pas interdit mec, pas besoin de m'aggresser, c'est une question, je suis septique sur ton petit délire là, c'est tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:51

eu.... pour ton exemple de chat si c'est possible ! moi je suis allergique mais que au chat a poils long donc désolé faut que tu trouve autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:11

Il n'as de toute manière pas plusieurs race de rat... Non?

Et personne ici ne c'est débarrasser d'un rat à cause de cela! Et non je ne suis pas pour l'obbéissance par la violence, bien entendu une pichnette sur le museau avec un non d'une bonne voix si elle est mériter ne peut pas faire de mal !
Après la pire punition pour un rat est de ce retrouver sur le dos! Un punition utile, qu'il va comprendre et sans forcement de mal!

Après sa dépend ce que toi tu fait pour te faire obeir de ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:41

Citation :
donc désolé faut que tu trouve autre chose !

c'etait ma question

Citation :
je suis septique sur ton petit délire là, c'est tout.

je sais et c'est pour ca que je t'agresse

sinon mon amstaff c'est un chien c'est pas vraiment pareil qu'un rat, on peut lui mettre quelques petites gifles et ca l'amuse, mais pour le renforcer c'est souvent une petite balle accroché a une corde qu'il mort et moi qui le fait tourner a l'aide de la corde, il a tellement peur de lacher qu'a la fin c'est pas lui qui fatigue lol, au fait j'anticipes les "c'est une mauvaise methode" etc, la corde il va la chercher lui meme


bref vous avez repondu a ma question je suis fixé
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:49

Mais ton amstaff, tu l'as acheté, non ?

Elever des animaux, ça coûte cher, il est normal que les éleveurs qui cèdent leur animal demandent une participation financière à l'élevage.

Ca ne choque personne de voir un chien ou un chat cédé contre 1000€, pourquoi cela te choque-t-il que les gens cèdent leurs rats contre 100€ ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question; mini debat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maitre_splinter
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : Paris 13
Inscription : 05/03/2009


Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:52

pour mon amstaff je l'ai pas acheté son propriétaire a du l'abandonner bébé.
mais de quoi vous parlez quand vous me dites participation a l'elevage?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:55

Faire des portées de rats, ça coûte en litière, en alimentation, en vétérinaires, en cages.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question; mini debat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Question; mini debat Empty
MessageSujet: Re: Question; mini debat   Question; mini debat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question; mini debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» Débat sur le bain par cette canicule.
» Debat
» FUNGUS : Débat?
» rat qui se debat et plus rien...??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-