Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:46

Bonsoir, alors voila je voudrais faire reproduire ma tite ratoune qui est née le 19 novembre 2008!! Dans combien de temps je pe la faire saillir?? Je voudrais aussi savoir quand il sera l'heure de la mise bas faut-il que je la separe de sa soeur?? si oui que dois-je mettre dans la nouvelle cage pour la maman??
Enfin pour simplifier comment organiser au mieux une sallie, la période de gestation et la mise bas ???
Au passage je cherche un male si possible bleu pour la saillie, j'habite thionville près de metz dans le 57 (Moselle)!!
Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:57

Dans combien de temps je pe la faire saillir??
Quand elle aura au minimum 6 mois


Je voudrais aussi savoir quand il sera l'heure de la mise bas faut-il que je la separe de sa soeur??
tu doit la séparer avant la mise a bas , tu doit avoir une nouvelle cage en plexi si possible


si oui que dois-je mettre dans la nouvelle cage pour la maman??
du sopalin , de la littiére , une gamelle avec a manger , un biberon
surtout aps de cabane elle risque de faire s'est bébé dedans et tu ne pourra pas les voir , ect

Enfin pour simplifier comment organiser au mieux une sallie, la période de gestation et la mise bas ???
la saillie je sais pas , la periode de gestation du doit lui donner de la nourriture riche : coquilette , petit peaux a bébé ect . pour la mise a bas je ne sais pas trop nn plus =S





Mais n'oublie pas de lire els Post-it
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:02

Citation :
Dans combien de temps je pe la faire saillir??
À l'âge minimum de 6 mois et maximum de 8 mois. Et elle devra peser au moins 250g.

Citation :
Je voudrais aussi savoir quand il sera l'heure de la mise bas faut-il que je la separe de sa soeur??
Tu devras la séparer de sa soeur quelques jours avant la mise bas pour la mettre dans une cage de maternité (en plastique).

Citation :
si oui que dois-je mettre dans la nouvelle cage pour la maman??
Litière (unhe litière confortable, non poussiéreuse et absorbante, plusieurs utilisent un mélange de rafles de maïs et de chanvre), beaucoup de sopalins, kleenex et/ou papier toilette pour qu'elle fasse son nid, de la nourriture riche et équilibrée et de l'eau à volonté.
Pas de cabane, pas de tuyau, pas d'étages, pas de tissu.



Mais en fait, la grande question est: pourquoi vouloir faire reproduire ta rate?
Qu'est-ce que cet ajout de bébés en ce monde -alors qu'il y en a tant qui sont abandonnés dans les refuges- apporterait à l'espèce?
Tu connais bien la généalogie de ta rate? Elle a un caractère vraiment impeccable?
Ensuite, tu as le budget nécéssaire au cas où ça irait mal et qu'une césarienne soit nécéssaire sachant que c'est très dispendieux?
Et tu as les connaissances nécéssaires en reproduction, en rat en général et en génétique pour te lancer?
Si ta rate accouche de 15 petits agoutis et noirs standards (très difficiles à faire adopter), tu sauras les placer? Tu as assez d'adoptants compétents? Et s'il te reste une dizaine de bébés, tu pourras les garder? Parce que ça arrive fréquement.
Parce qu'avoir envie de vivre le «trip» d'avoir des bébés rats, c'est pas une raison nécéssaire pour faire de la repro. C'est pas un jeu quoi. Si on a pas les compétences pour, mieux vaut laisser ça aux pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:04

Citation :
Dans combien de temps je pe la faire saillir??
Dans 2 mois, quand elle aura 6 mois.

Citation :
Je voudrais aussi savoir quand il sera l'heure de la mise bas faut-il que je la separe de sa soeur??
Oui se sera moin stressant pour elle,

Citation :
si oui que dois-je mettre dans la nouvelle cage pour la maman??
Légérement de la litiere ( chanvre ) et du sopalin

Citation :
Enfin pour simplifier comment organiser au mieux une sallie, la période de gestation et la mise bas ???
Tu compte 21 jours a partir du moment ou la ratte est saisi. Laisse la femelle 1 ou 2 journee dans la cage du male si ils sentendent ( les deux seul ) pour quelle ait le temps de ce faire saillir. Met la au minimum une semaine avant la date prévue pour l,accouchement dans sa cage de maternité. Une cage en plexi ou un aquarium mais c'est pas super aérer.

Que connte tu faire des bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:23

Merci pour tte vos reponses!!
jpe a mon tour repondre aux votre,
je voudrais la faire reproduire dans le but de garder un ou deux des ratons! Pour le moment sa reste a l'état de proget et c'est donc pour sela ke je prend ses renseignement !!
En se ki conserne la genealogie je vais me renseigner car j'ai des contact avec la personne qui me les a donner, elle m'avait dit qu'elle connaisser tte sa généalogie!!
Au niveau du financement il n'y a pas de problème je suis parait a tte eventualité et prette a donner se kil faudra!!! une chose est sure c'est qu'elle ne souffrira pas.
Pour les connaissance en reproduction je suis un pe limiter et je me renseigne bien avant de me lancer!!!
La génétique une fois ke je la connaitrai je prendrais soin de bien choisir le mal!!! (jai des notions)
Et enfin pour les adoptions jai bien asser de place pour tous les gardes quelque soit le nmbres de bébés!! j'ai deja deux grande cage pour pvr les separé, il ne me manque plus ke la nurserie!!
Voila j'espere avoir "convaincu " et répondu a tte les questions!!
encore merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???   Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tout pleins de questions
» Pleins de questions avant d'adopter ...
» Apprivoisement, sortie, et pleins d'autres questions
» Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé
» bsr, j'ai mes rats depuis 2 jours et pleins de questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-