Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 15:16

Vous l'aurez compris je vais avoir mon premier rat mais je me pose pleins de questions.Je sais que certaines ont déjà été posés donc je vais faire attention.


Donc j'ai lu qu'il faut adopter deux rats du même sexe mais deux mâles ensembles ça se bat pas ???
Ensuite j'ai vu que les mâles sont plus calin mais plus dormeur et pèpère et les femelles plus rigolotes mais moins caline mais quand on dit que le mâle est plus pepère il passe vraiment ça journée à dormir ?Car j'arrive toujours pas à me décider , vous personnellement vous préférer quoi ? Pour un premier rat vous conseiller quoi ?
Ensuite , est ce que c'est propre ? et est ce dure de les rendre propre ? Car j'ai lu dans un topic que il y avait plusieurs rats qui faisaient pipi pour leur territoire ( que les femelles ou les mâles aussi ? )

Je vais en voir chez un particulier cette semaine j'espère trouvé mon bonheur car en animalerie ça me tente pas et puis il parait que il y a une maladie qui circule en ce moment, qu'avec une simple griffure il faut se faire operer donc bon.

J'ai encore des questions mais elles se sont envolées donc je reviendrais les rajouter !
Merci de votre patience et de vos réponses !!


Dernière édition par choupette le Mer 18 Mar 2009, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 15:43

Voici une photo d'un pti gar à adopter , j'aurais bientôt d'autres photos et des photos de ses frères

Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 15:51

coucou! alors tout ce que tu dis sur les différences entre les mâles et les femelles, ce sont des généralités, après chaque rat à un caractère bien à lui! une femelle peut etre super caline et un mâle super speed!
donc là c'est une question de préférence, c'est à toi de voir!

et question propreté, ...moi ce sont de vrai crado! lol après si tu veux essayer de les rendre propre, il va te falloir de la patience, et je sais même pas si tu peux vraiment y arriver! lol
après il est possible que tu tombe sur des rats qui soient propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 16:10

Oui je pense aussi que c est une question de caractere, moi jai deux femelles, l une est mega speed tu peux a peine l attrapper et pas caline du tout, alors que l autre c est un vrai shamallow, tu la prend tu la ppouille dans tout les sens, elle est calme comme tout meme pendant les sorties! Pour mes malous pareil mon Yoshi c est le gros malou par excellence, un gros pepere qui fais que dormir 20h sur 24, adorateur de calins qui peut rester dans tes bras des heures a se faire gratouiller, alors que notre petit nouveau (bon apres il est jeune ptet qu il va changer) c est une vrai pile electrique!

Niveau propreté bah moi je vois une grosse difference entre mes malous et mes femelles, les femelles sont super propres, elle ne font jamais pipi sur moi ou meme sur leurs etages ou leur hamac, uniquement dans la litiere! Par contre ces messieurs... Surtout Yoshi lol c est un gros degueulasse il laisse des trainees de pipi partout Smile

Aprs jpeux difficilement te conseiller l un ou l autre, les deux ont leur charme! J aurai tendance a dire que les femelles sont plus estethiques parce que bon elles sont plus petites et n ont pas de gros attribut pendouillant lol! mais apres c est vraiment une question de gout Smile
Dernier point si tu suis les etapes d integration comme il faut (ou au mieux que tu adoptes deux bebes d une meme portées) ben ya pas de raisons que ca se passe mal! Ils auront des petites chicanes, normale faut bien etablir les regles de dominations, mais faudra pas t inquieter pour ca c est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 16:24

pour la propreté sur 3 rats j'en ai deux qui sont propres et je ne leur ai jamais appris, donc ça doit dépendre des rats.
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 16:28

Donc j'ai lu qu'il faut adopter deux rats du même sexe mais deux mâles ensembles ça se bat pas ???

Non , mais il faut savoir si ils sont dominants ou pas ! Wink

vous personnellement vous préférer quoi ? Pour un premier rat vous conseiller quoi ?

Moi je préfère les p'tites femelles ! Smile Sa fait 4 ans maintenant que j'ai des p'tits ratous et ce n'était que des p'tites fifilles ! Smile

Ben aprés si le rat est pas propre , c'est pas trop un problème , mais c'est qu'il faut souvent nettoyer sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 16:38

choupette a écrit:
Vous l'aurez compris je vais avoir mon premier rat mais je me pose pleins de questions.Je sais que certaines ont déjà été posés donc je vais faire attention.


Donc j'ai lu qu'il faut adopter deux rats du même sexe mais deux mâles ensembles ça se bat pas ???
Ensuite j'ai vu que les mâles sont plus calin mais plus dormeur et pèpère et les femelles plus rigolotes mais moins caline mais quand on dit que le mâle est plus pepère il passe vraiment ça journée à dormir ?Car j'arrive toujours pas à me décider , vous personnellement vous préférer quoi ? Pour un premier rat vous conseiller quoi ?
Ensuite , est ce que c'est propre ? et est ce dure de les rendre propre ? Car j'ai lu dans un topic que il y avait plusieurs rats qui faisaient pipi pour leur territoire ( que les femelles ou les mâles aussi ? )

Je vais en voir chez un particulier cette semaine j'espère trouvé mon bonheur car en animalerie ça me tente pas et puis il parait que il y a une maladie qui circule en ce moment, qu'avec une simple griffure il faut se faire operer donc bon.

J'ai encore des questions mais elles se sont envolées donc je reviendrais les rajouter !
Merci de votre patience et de vos réponses !!

Si tu prends deux frères, ils risquent moins de se battent, voir pas du tout, les mâles se battent plus vers leur crise d'ado.
j'ai 6 femelles, 4 sont hyper proche de moi, une autres est vraiment pantouflarde et une autres trop peureuse, elles sont toutes très speed sauf la pantouflarde ^^
Perso je préfères les femelles plus dynamiques. Pour un 1er rat, pas de sexe en particulier, ma 1ere ratte bah était une femelle, elle était très câline, le courant est très vite passé entre nous.
Presque tous les rats sont propre (sauf ceux de Lilie :p) ils font pas dans leur hamacs, cachette .... 3 de mes rattes sont propore dans le sens où elles avaient une litière de coin et faisait leurs besoins seulement dedans, mais je te conseil de mettre de la litière dans tout le fond de la cage, ça sent pas du tout comme ça ^^ les miennes sont devenu propre presque seule.
Je crois que les mâles font plus pipi pour marquer leur territoire que les femelles, mais je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:57

Merci à tous de vos réponses !

Je pars dans quelques minutes voir les bébés de cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/39594554.htm?ca=8_s

J'espère arriver à convaincre beau papa d'en prendre deux !

Je les trouve trop beauuuu
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:58

Ils sont magnifique ces biboux Smile Moi je te conseillerais d'y aller au craquage ! Celui qui vient de faire des papouille et qui te grimpe dessus sera le bon ^^ mais n'en prend pas qu'un car si tu n'arrive pas a convaincre ton beau pere plus tard, il manquera toujours quelque chose a ton loulou...

Pour chosir le sexe c'est pas évident, ma premiere femelle était a la fois caline, tres joueuse et pot de colle... toute les qualité possible Smile Mes autres femelles était et sont tres gentil mais plus distante, en sorties elles prefere aller expolorer et ne vienne me voir que de temps en temps pour avoir uen caresse mais c'est tres court ^^
Mes malous sont bien plus pot de colle et calin, mais ce ne sont pas de gros flemmard pour autant, ils réclame toujours pour sortir. (bon en meme temps ils n'ont que 10 mois, il vont peut etre se ratatiné avec l'age ^^)

Tient nous au courant pour ton adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:43

Deux frères se battront autant que deux rats pas de la même famille. y'a pas le notion de "c'ets mon frangin" la seule différence c'est qu'ils seront habitués à être ensembles deja.

Apres si ils arrivent pas à fixer la hiérarchie entre eux, bah ca se bastonera tout le temps. Et c'est exactement pareil pour deux rats de lignée différente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:58

Perso j'ai 2 mâles depuis 1 mois. Ils ont tous les deux un caractère très différent.

Il y en a un (Virgule le chouchou de tout le monde) c'est un speed, une vrai pile électrique pour reprendre l'expression et il adore le contact humain même si comme il est encore jeune (3 mois tous les deux) il ne se laisse pas trop caresser par contre il a la frousse d'explorer autre chose que le canapé. Des fois il se tape des sprint et fait des bonds tout seul dans la cage on sait pas pourquoi. Il est très propre. Il fait pipi et caca dans la litière sauf quand il est très fatigué et fainéant alors la il se lâche où il peut.

Sirius est tout le contraire c'est un gros pepère qui aime manger et dormir. Il aime moins le contact humain mais n'a pas peur d'explorer les lieux qui l'entourent (il a réussi à foutre le bordel chez le véto en sautant de la balance sur son bureau rempli de médoc). C'est un peu mon chouchou en fait tandis que Virgule a les faveurs de mon homme. Par contre il est pas très propre. Enfin c'est pas qu'il est pas propre mais il est fainéant. Si il est pas à côté de la litière il fera ses besoins là où il se trouve. Ah oui aussi c'est un trouillard et un sacré bon comédien, il sait couiner pour rien.

Ils s'entendent très bien entre eux. Parfois ils se chamaillent quand l'un n'est pas content d'être le dominé. Ils se sont gentiment bagarré pendant à peine 1 jour pour créer la hierarchie (Sirius l'a emporté). Mais une semaine après les rôles se sont inversés. Mais ils s'entendent vraiment bien, ils dorment ensemble l'un sur l'autre, bon Virgule est un peu embêtant à toujours vouloir prendre les friandises de son frère alors qu'il a exactement la même portion mais bon dans l'ensemble ce sont des amours.

C'est vrai que quand je dis aux gens que j'ai deux rats mâles la première question c'est: mais ils ne se battent pas? Je trouve ça étrange comme question. Il n'y a pas de femelle avec eux alors pourquoi ils se battraient?
J'ai préféré prendre des mâles car en général ils sont plus pépère et se laissent plus caresser que les femelles et puis les femelles sont beaucoup sujette à des tumeurs mamaire et je voulais éviter ça. Après c'est vrai qu'elles sont plus fines ce qui leur donne beaucoup de charme, plus actives.

Pour la propreté, en fait j'ai eu de la chance que leur propriétaire leur ai apprit à faire dans un bac d'angle. Et puis ils ont eu l'exemple de leur aîné donc on peut dire qu'ils sont assez propre. C'est aussi un avantage des particuliers, ils sont sevrés et ont l'exemple de leurs aînés. Après pour les rendre plus propre ça je pense que ça serait très compliqué.
Enfin pour le dodo ils dorment de 2h du matin à 8h puis de 11h à 18h ce qui fait 11 heures éveillés par jour. Après pendant la nuit je ne les entends pas mais peut être qu'ils sont réveillés.

Voilà voilà. Bon courage pour lire mon roman, et bonne adoption! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:46

Pour la question des frères, ça dépend aussi des caractères, perso j'ai eu deux frères qui se sont très rarement battus, par contre, quand l'un est mort, l'autre s'est laissé mourir... malgré papouilles sur papouilles et gros câlinoux... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:37

deja un particulier c est le top tres bon choix!
apres niveau male et femelles la difference arrivent surtout avec l age et tous depend du caractere une femelle joue beaucoup et le male peut etre plus calins mais alors les marquages de territoire c est chiant ils me pissouille sur les mains a chaques passages . un rat normalement fait rarement en dehors de sa cage enfin pour les miens. sauf en cas de peur. perso me femelles sont toutes speed et curieuses a part une qui passe son temps a me lecher les doigts et mes males ben ils me pissent sur les mains pour marquer leur terrtoire et me montrer leurs affection sauf un qui dors beaucoup sur moi. bref a toi de voir les deux ont leur avantage et leurs inconvenients.
pour les bagarres ben ca depend du caractere s ils sont dominant ou pas. jusque la nous on a pas eu de soucis en respectant les regles d integrations c est nikel. le mieux serai de les adopter de la meme portee ou deux qui viennent du meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:45

Des nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne c'est que j'ai mon bébé depuis lundi aprèm, la mauvaise c'est que j'ai MON bébé depuis lundi aprèm..
Beau papa a pas voulu en prendre deux, il m'a répété que lui ses deux rats ont jamais été malheureux ...

Arrivé sur les lieux je monte seul, un jeune homme m'emmène dans une pièce et me demande ' mâle ou femelle' je réponds mal, il me sort une cage où il y avait pleiiiins de bébés ratou, il ouvre et là il y en avait pattout qui couraient, d'autre restaient entassés et dormaient, bref pour choisir très dure car ils sont tous pareilles et couraient partout. ( il y avait en tout 21 bébés et 4 adultes) j'ai donc pris celui qui courait partout et qui était un des plus gros de la portée.

Pour le moment il a une cage à deux étages mais pas très grande ( suffisante pour le moment mais adulte pas assez) mais je vais racheter celle de mon beau frère qui est trèèèèès grande.

Je sais que c'est tout nouveau mais je suis déjà inquiète pour plusieurs choses.
Tout d'abord il fait des trucs bizard , il se met a faire des couinements mais comme un pouik à chien en se contractant, c'est dure à expliquer. Je le vois pas manger ni boire, il reste dans sa cage et ne bouge pas d'un milimètre. (il a un petit coin dodo, une échelle, une roue, du miam etc..

Il est terrorisé, il tremble dés qu'on le prends, ne pense qu'a rentrer dans sa cage..
Hier à un moment il a quand même fait une approche, la cage était ouverte et posée sur mon lt et j'étais à fond dans ma télé et tout d'un coup le pti père est sortie, il c'est mis a me grimper dessus repartir, il a fait le fou en faisant pleins de fois le tour du lit et il a finit par s'endormir dans un recoin du lit ou la couette faisait une vague lol

Pis je le sens pas bien... Je vais tenter de convaincre ma mère pour aller chercher un de ses frangins à mon bébé car il a pas l'air heureux et ma mère se laissera plus facilement convaincre je pense... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:21

je comprend ta déception !! Tente le coup avec ta maman !!! Ce raton a un comportement un peu flippé , d'abord parce qu'il ne te connait pas, ne connait pas cet environnement, et vient d'un groupe de plus de 20 rats pour se retrouver seul !!! ce serait vraiment super si tu arrivais a convaincre tes parents pour un 2ème !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:26

oui j'aimerai bien car la il m'inquiète car je le vois pas manger ni boire ... =( Pis il bouge vraiment pas il est posé a un coin de la cage et voilà... Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:36

en meme temps, il vient d'arriver, c'est normal qu'il soit intimidé ! Essaie de l'appater avec un bout de jambon , de fromage ou de surimi !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:01

Hier soir je l'ai repris sur moi , (jai une très grand sweet qui tiens chaud avec une grosse poche devant) et j'étais trop heureuse car il c'est posé au moins 2 minutes, sur moi à faire sa toilette puis est resté sans bouger un petit moment, il avait l'air sereins. ça n'a pas duré il c'est planqué dans ma poche de sweet et a dormi une bonne demi heure dedans avant de retourner dans sa cage. C'est moi qui suis obligée de le sortir car il bouge pas du tout dans sa cage !
Ce matin je veux le resortir et là quand je l'avais dans les mains il m'a pincé super fort !! ducoup il c'est barré dans sa cage en boule... J'ai laissé la cage ouverte toute la matinée, j'ai été faire à manger, prendre ma douche mais il a pas bougé d'un millimètre ! Je l'ai donc refermé et suis partie me promener 2h , je rentre dans ma chambre et je vous assure qu'il était EXACTEMENT dans la même position....
Ce qui m'inquiète à mort c'est qu'il fait souvent ces ' crises' de trucs étrange, ça fait comme si il avait le hockey et il fait un petit bruit en même temps, j'aime pas trop ça .... Neutral Ce soir je vais aborder à nouveau le sujet d'en adopter un deuxième car la sa se voit il est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:01

T'es sur que le proprio était serieu ? ils était sur quoi comme litiere ? la age était grande ? pour 20 rats elle devrais etre vraiment immense...
S'il ,ne bouge pas beaucoup c'est surement qu'il s'ennuie, il a BESOIN d'un copain, j'espere vraiment que tu pourra convaincre ta mere...
Sinon il a pas l'air si peureux que ca, il a deja fait sa toilette et dormis sur toi... certains ne le font pas avant plusieurs semaines ! Tu en as de la chance ^^
Quand il t'a pincé tu n'avais pas manger uelque chose avant ? si tu a une odeur de nourriture sur les doigt c'est normal, puis quand on est pas habitué c'est impressionnant mais je pense pas qu'il est voulu te mordre, sinon tu l'aurais senti passé ^^
Et pour la fois ou il n'a pas voulu sortir, ca arrive... les miens aussi ont parfois envie de resté tranquil, dans ce cas la laisse les jusqu'a ce qu'il ne dorme plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 22:05

la personne qui vend ces rats est ou était sur le forum !!


https://forum-rats.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=2611
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
choupette

Féminin
Messages : 134
Age : 32
Localisation : reims
Inscription : 13/03/2009


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 00:29

oui c'est bien lui !

J'ai fait une sortie dans le salon sur le canapé, il avait pas l'air apeuré car il explorait partout me montait dessus repartait revenais ( à mourir de rire) et le fou rire a été totale lorsque il est passé dans ma capuche ( que j'avais mise lol) donc il me chatouillait et explorait mes cheveux ma tête tout et moi je rigolais comme une baleine ! Par contre dés qu'il est posé dans la cage hop il bouge plus ... Demain avec un peu de chance j'aurai la nouvelle cage. J'en ai parlé à ma mère pour le compagnon et elle m'a répondu ' mais il est trop tard et pis il va se battre ' je lui est assuré que non et elle m'a dit ' bah on verra bien'. Normalement avec un peu de chance la semaine prochaine je vais lui chercher un frangin ( mais j'ai peur que se soit le même bazard car ils doivent pas beaucoup être manipulés vu qu'ils sont beaucoup, pis la cage était pas très grande donc voilà. ) Pis j'ai un peu peur qu'ils se battent et pis peur de pas bien gerer DEUX rats et peur d'être déçu genre c'est le même caractère ( ça me fait rever quand je vois vos rétou qui vous font des bisous et tout moi j'ai jamais de chance avec les pti animaux lol ) Pis le plus durs ça va être de pas faire crier beau papa
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 15:33

AAAh dit pas ca ! pauvre loulou, il vient d'arrivé, il viens deja te voir, faire dodo sur toi, se nettoyer pres de toi etc et tu dis qu'il est trop peureux ?
Mooon dieu, moi j'ai une rate qui me mord a sang des que j'approche ma main dans la cage (et meme a l'exterieur parfois...) et pour certaines de mes puces j'ai mis plusieurs mois pour qu'elles me fasse confiance. Certains sont moins peureux que d'autre et franchement je pense que t'en a choisis un vraiment cool ! Ca prend du temps de tisser une relationa vec un animal, il faut etre patiente ! Wink
En tout cas si tu pense que le proprio était pas au top, tu peut toujours aller cherché un autre raton ailleur... il y aura aucune difference pour l'integration (un raton aussi jeune a pas de souci pour accepter un autre rat et il font pas de difference entre l'un de leur frere et un autre rat...) et tu devra de toute facon faire une quarantaine (meme s'il vienne du meme endroit et que le proprio était bien)
Apres, a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:35

COURAGE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:13

oui en plus quand ils sont petits ils jouent beaucoup meme les males ! attend avec le temps ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Contenu sponsorisé




Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé   Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleins de questions , mon ratou est enfin arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit ratou enfin arrivé :)
» tout pleins de questions
» Pleins de questions.. pr une eventuellement saillie???
» Pleins de questions avant d'adopter ...
» Apprivoisement, sortie, et pleins d'autres questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-