Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:59

Je ne savais pas trop où posez ma question...
J'ai récupéré il y a quelque temps une petite femelle de 1 an qui a toujours vécu seule.
ça me fait mal au coeur car elle doit s'ennuyer alors croyez vous qu'il faille que je lui trouve une copine ?
Ce qui me fait peur c'est que l'intégration se passe mal, je ne pourrait pas me permettre d'avoir 2 femelles dans 2 cages séparées ...
Et redonner une louloute que j'aurais adopté ça le fait moyen
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 01:12

Ta louloute n'a qu'un an ce n'est pas si vieux que ça.
Voit tu qu'elle s'ennuie ou penses tu qu'elle vis bien seule ?

Si tu vois des signes d'ennui tente de prendre une autre louloute !

Moi quand j'ai eu mon dernier ratous, le plus vieux avait casi 1 an et il n'y a eu aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 04:54

Tu pourrai voir avec l'adoptant ? Tu lui explique ton cas et donc tu le previens qu'il faut que tu tente l'entente, si ca va tout va bien mais si ça va pas qu'il puisse reprendre sa petite Wink je pense que c'est le plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:57

Essaye de trouver une assoc dans ton coin. Tu leur expliques ton soucis et tu dis que tu veux bien adopter la rate si ca passe bien avec la tienne. En espérant qu ils soient compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:02

Soit elle s'ennuie et veut une copine, auquel cas l'intégration se passera sûrement bien,
Soit elle a vécu trop longtemps toute seule et ne supportera pas l'arrivée d'une nouvelle...

Tu ne peux pas avoir deux cages, c'est ça ? Sinon, tu aurais pu adopter DEUX petites nouvelles, tenter l'intégration, pis si ça marche pas, ta rate resterait seule et les deux petites ensemble Smile

Sinon, +1 avec Jamie, tu peux t'arranger avec l'adoptant, y a des gens très compréhensifs dès lors qu'on explique bien sa situation AVANT Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:02

Ben le soucis c'est que j'ai déjà une cage avec 2 males et une autre donc avec ma femelle. Je devrais bientôt avoir une volière mais mon ami déjà les tolère alors encore une cage et je crois que c'est moi qu'il mets dedans ... lol
J'avais bien pensé aux assoc (quitte à adopté je préfère en plus !) et je crois qu'il y a Samara pas loin de chez moi mais le soucis c'est que ce sont souvent des adultes ... vous pensez que ça peux aller quand mème ?

merci pour vos conseils ! Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:20

Si c'est une femelle sociabilisée, ça vaut le coup oui, adulte ou jeune Smile
Si c'est une femelle asociale aussi, ça risque d'être très dur...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:05

Quand j'ai adopter Sonic j'ai demander a la ratterie si en cas d'intégration qui ne marcherait pas si elle était prete a reprendre le rat! elle à dit sans soucis! Il faut en parler avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:07

Oui si j'ai quelqu'un de sérieu en face et que je lui explique la situation je pense que y'aura pas de soucis ...
Ce qui me fait un peu peur Petit_ange c'est que si elle a toujours vécu seule elle ne peut pas ètre sociabilisée ... Si ?
C'est une ratte d'animalerie en plus (aparement, j'en sais pas trop sur elle car c'est un sauvetage.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?   Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous des boules tramsparentes pour mettre le rat?
» Laisse pour rats, qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous de ce palace pour rats ?
» Que pensez vous des graines vitakraft pour rat?
» Que pensez-vous de cet appartement pour mes futurs co-locatrices !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-