Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 integration de ma tit' nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:31

voila j'ai eu samedi matin une tit' nue, j'ai commencé sa quarentaine mais elle est toute petite (elle est né le 26 janvier je crois donc pas encore 5 semaines), on m'a conseillé de sauter la 40 ene si mes rates vont bien et si en deux ou trois jours je constate rien, car à cet age il faut mieux mettre les ratons avec des adultes plutot que de les laisser seuls. J'ai fait ce qu'on m'a conseillé et j'ai fait quelques presentaitons (mais mes rates ignoraient la petite) et la j'ai tout nettoyé la cage, désinfecté, et j'ai mis tout le monde. Alors les 3 rates l'ignorent, et la 4e un peu dominante (quoi que je trouve pas que ca soit la plus dominante) va toujours la chercher en l'attrapant pas la peau du dos ou du cou. Au debut je surveillais ca m'a choqué, mais la petite continu de lui courrir après, et elle a aucune marque de dents (pourtant sur une nue je verai je pense). Donc je sais pas si c'est mauvais signe et qu'il faut mieux que j'attendre encore un peu avant de les mettre ensemble , ou si c'est un comportement normal, car pour mes autres integrations les rates se grimpaient donc c'est pas pareil comme comportement.
Merci de m'eclairer

ps: si fallait attendre les 15j m'engeuler pas hein, jai fait ce qu'on m'a conseillé par rapport au jeune age de la petite

j'édite parce que à l'instant la petite est avec la fameuse dominante dans la spoutnik et elle la mordille pour la retourner et ensuite la leche partout, j'ai l'impression qu'elle adopte comme le comportement d'une mere mais je suis pas sure car jamais eu de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:05

Bienvenu à toi,

Tant qu'il n'y as pas de sang tu n'as pas à t'inquièter! Normalement une intégration dans les règles ce fait sur terrain neutre, c'est à dire un endroit jamais vue par tous les ratous. Les mettrent tous dans la même cage même préalablement nettoyer pourrait etre dangeureux car déclancher un comportement territorial.

Maintenant surveille bien en cas de disputes ou quoi que se soit. Ta dominante sait que ta ratte et jeune, et la prend sous son aile! C'est positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:56

ben elle se sont rencontré toute une journée hier dans l'appart mais bon elles portaient pas attention à la petite.
Et la ben ca me fait rire car quand elles font leur sieste et qu'une des filles essaient de rentrer la ou l'autre dort, elle se fait expedié vite fait, que la ben la petite se faufile dans la noix de coco ou dort meiko et 2s après t'as meiko qui sort et va dormir ailleur.
Sinon elle a fait la sieste avec leenalee qui continu de la lecher et de la ramener vers elle.
Pis la petite étant hyper active elle est plutot en mode découverte de la cage. Au depart j'étais parti pour 15j de 40ene comme pour la derniere que j'avais integré (sans probleme d'ailleur) mais la je sais pas si j'ai bien fait d'ecouter le conseil et de la mettre dès maintenant. Enfin ca se passe bien en tout cas dans tant mieux, et elle a pas une seule marque de dent donc leenalee l'a prend vraiment pas méchament je pense, ca me rassure.
Merci tanouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:04

Sincérement misskarma, j'aurais fait comme toi. J'aurai mis là petite dés maintenant avec les autres! C'est toujours dure les quarantaines même si c'est très importante, mais si la louloute et vraiment jeune, tu a bien fait! J'aurai fait de même.

Met nous des photos, j'ai trop envie de voir ta petite famille, et la petite nouvelle!!! C'est quoi son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:24

voila alors la premiere photo c'est mes trois premiere rates (leenalee la bleu, meiko la hooded et sushi la siamoise), la deuxieme photo c'est ma tit nue Chimera (on se rend pas compte qu'elle est petite mais elle fait la moitier de ma main c'est trop choupinou), la troisieme photo c'est ma husky bleu Shana que j'ai depuis décembre (ma seule d'animalerie) et la derniere c'est à l'instant dans la spoutnik, on voit la petite tete de ma tit nu qui sort, elle est ecrasé sous le cul de leenalee

integration de ma tit' nue Dsc03910

integration de ma tit' nue Dsc04216

integration de ma tit' nue Dsc04217

integration de ma tit' nue Dsc04218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:26

Trop trop belle tes miss !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration de ma tit' nue Empty
MessageSujet: Re: integration de ma tit' nue   integration de ma tit' nue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration de ma tit' nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration
» Integration
» Integration
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-