Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:30

@mallo : malheureusement je ne peux pas te dire, à priori ça devrait lui faire du bien mais le mieux serait de voir avec un véto (je ne connais l'effet que de quelques élixirs et sur les rattous uniquement).

@maitika : l'astuce de Lorien avec la seringue est ce que j'allais te recommander aussi, au moins tu es sûre que la dose est correctement prise (tu peux lui faire laper le bout de la seringue Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:05

On teste dès ce soir Gelsemium car j'en ai à la maison (en attendant de retourner chez le veto) par contre c'est du 7ch alors je ne mets que 3 granules en espérant que ça ne soit pas trop fort ? Demain je vais chercher des fleurs de Bach... On peut mélanger Holly Vine et Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:43

Je viens d'adopter un rat chronique respiratoire il est comme ça depuis jeune il tousse un peut quand il est nerveux ( ce qui est le cas je viens tout juste de le rentrer chez moi avec son frère) et j'ai de l'eucalyptus radiata en HS chez moi j'ai lu que sa pouvais soulager alors se que je me demande c'est la métode exacte pour faire l'innalation et si je peut mettons sur un lige au dessus de la cage ou dans la cage ??? il me semble que j'avais déjà lu ça , sinon je vous les présente bientôt les nouveaux : M.Miogui et Splinter ^^ sauvé du vente à des éleveurs de serpents fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 102518
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 02:07

Il est super ce post !
Quand j'étais petite, je partais chez ma tante en vacances. Elle est très orientée bio, homéo etc... Elle me posait des gouttes de rescue sur la langue quand j'arrivais pas à dormir (demandais ma mère, pleurais, etc). Je me demandais ce que c'était et je viens (10 ans après) de comprendre MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:11

Diane tu es géniale,grasse a ce post on peut soulager nos loulous sans faire n'importe quoi !
J'adore tous ces bons conseils.
Merci Diane de nous faire partager ton savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 01:35

J'ai fait 4 pharmacies et aucune n'avait de Nervosyl.... C'est toujours produit?
Revenir en haut Aller en bas
Clem'
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clem'

Féminin
Messages : 136
Age : 31
Localisation : Centre, France | Ushaki, Russie
Inscription : 01/07/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:25

Pour le traitement du rhume, en attendant d'aller chez le véto (prévu très prochainement, pas de panique) j'ai du Pérubore à la maison. Je souhaiterais donc utiliser, mais je crains de ne pas avoir compris l'histoire de la fréquence...

Quelqu'un peut reformuler pour une fille dont les neurones ne sont visiblement pas assez "décongestionnés" ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:35

Pfiou, j'avais pas vu toutes ces réponses oO

Donc, suuuuper à la bourre :

Méthode d'inhalation (plus détaillée que dans le premier post) :

On prend une boîte de transport, on enferme le rat dedans (boîte bien fermée).
On fait bouillir de l'eau, on pose un bol à côté de la boîte de transport, dans lequel on verse l'eau bouillante et les huiles essentielles (une à deux gouttes d'HE d'eucalyptus radié, par exemple), et on recouvre le tout (boîte et bol) d'une grande serviette ou d'un drap.
On laisse la vapeur se diffuser pendant 10 à 15 minutes, ensuite on retire le bol de devant la boîte, on enlève la serviette ou le drap, on laisse la température de la boîte retomber progressivement, puis on peut sortir le rat pour le remettre dans sa cage.


Pour les mélanges de Fleurs de Bach, aucune idée, l'idéal serait de demander à un pharmacien / homéopathe Smile


@steph : Le Nervosyl est toujours produit à l'heure actuelle, ils avaient changé le conditionnement à un moment, par contre si tu ne trouves pas en pharmacie tu peux éventuellement demander à un véto, ils en ont parfois Smile


@Clem' : le Pérubore est très fort, si tu l'utilises, ne dépasse pas deux inhalations par jour pendant 4 à 5 jours maxi.
La dose c'est 1/4 de comprimé à chaque inhalation, à mettre dans le bol d'eau bouillante.
L'idéal serait de ne pas dépasser trois jours d'inhalations avec le pérubore, parce que c'est un médicament qui a tendance à irriter le système respiratoire à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:36

Diane dans l'article sur l'agressivité hormonale, tu parles de L72. En allant a la pharmacie tout a l'heure pour Cachou, j'en ai acheté, par contre quelle est la posologie? 5 gouttes pour 100 ml comme le L52?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:38

C'est moins, commence à 2 ou 3 gouttes, le L72 a une tendance à "shooter" les rats, et à 5 gouttes, si le produit est efficace sur Cachou, tu risques d'avoir un rat complètement amorphe.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:25

Ok je vais essayer, merci PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:22

Pour un ratou stressé (panique en sortie, bouge peu en cage et si sortie sans cachette ni rien, me suate dessus pour se caler sous mes cheveux. . .

Vous auriez un remède homéo en plus de lui parler, la rassurer etc. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:04

Mon rat éternue souvent en ce moment, je vais tenter le L52 !

Merci pour ce topic en tout cas, il est super intéressant (surtout pour les personnes comme moi qui ont été habituées à se soigner à l'homéopathie!)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:48

@Jo : zylkène, Rescue (fleurs de bach), Nervosyl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 00:47

Petite question : est-ce qu'on peut mélanger deux remèdes homéopathiques dans un même biberon (si par exemple on part de 2 gouttes pour 100ml, mettre 1 goutte d'un remède et 1 autre goutte d'un autre remède) ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 04:09

Merci beaucoup Diane, cette liste était pile-poil ce qu'il me fallait!! Je voulais acheter la Mimulus, mais il n'y en avait plus à la pharmacie du coup j'ai opté pour l'Aspen. C'était pour mon petit dernier, à qui j'ai fait peur il y un bout de temps et qui depuis se raidit à chaque situation un peu déplaisante, de stress ou carrément de désaccord avec moi. J'ai l'impression que ça l'a pas mal aidé, même si il est toujours un peu "zarbi" (il ne fait plus de crises de cris + se débat quand je le touche, il se raidit encore mais fait des bisous dès que je le lâche).

Bref. Mais je voulais surtout en fait partager une constatation: je donne quelques gouttes à deux de mes mecs chaque jour, et leur poil est direct devenu tout doux Laught 2 Je ne sais pas si c'est un truc dans la plante qui adoucit leur poil ou si c'est la chute du stress qui calme les hormones, le sébum, je ne sais pas? En tout cas que du positif.

J'ai une question, aussi: est-ce que mes ratouilles peuvent consommer les Fleurs de Bach comme ça, à même la pipette? Ils adorent le goût, ils se disputent pour être le premier à boire les petites gouttes... C'est pas agressif pour leur oesophage ou leur estomac, ou bien?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:44

C'est vrai que dans ton cas, le mimulus aurait été mieux. Aspen normalement c'est pour les peurs de causes inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:16

Mais en fait je ne suis pas sûre de quelle fleur de Bach il lui faudrait... Je ferai un post spécifique sur lui, pour poser la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 01:08

Le L52 c'est 5 gouttes pour 100 mL par rat ou ça peut être pour tous mes trois ratous? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 02:22

ZZgliss a écrit:
Le L52 c'est 5 gouttes pour 100 mL par rat ou ça peut être pour tous mes trois ratous? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 03:00

Bah 5 gouttes pour 100mL dans un biberon, donc pour tous les rats, si les non-malades en boivent c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 03:37

Merci Quienne
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 01:38

Une petite question: le Pérubore peut il s'obtenir dans n'importe quelle pharmacie (comme le L52 par exemple?) sans ordonnance??
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:45

Oui pas de problème pour le pérubore, je me soigne moi-même presque uniquement avec ça quand j'ai un rhume ou une angine (2 inhalations par jour), c'est très efficace et pas encore trop cher: 5, 80 euros la boîtes de 20 comprimés. Tu peux en trouver dans toutes les pharmacies normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:36

Merci beaucoup!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   fleur de bach - Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels remèdes homéopathiques pour intégration difficile ?
» fleurs de bach
» toue, phytothérapie et autres remèdes
» Légère diarrhée: des remèdes?
» Conseils et avis sur les Fleurs de Bach
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-