Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 toue, phytothérapie et autres remèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 02:18

Bonjour
Mes petites rates toussent .
C'est pas la première fois.
Apres une premiere visite chez le veterinaire qui n'q rien trouver d'inquietant ...on a déjà changer la litière ( on a opté pour le drybed ) on nettoie bien la cage et tout les hamacs toute les semaines... mais après un mois environ elle se sont remis a toussé...  retour chez la vétérinaire qui ne voit pas grand chose mais prescrit quand même une inalation de solution de chlorure de sodium hypertonique a 10% ( je ne me souviens  plus du nom exact.. ) durant 2 semaines. Au doit des deux semaines ça va un peut mieux et je poursuit par un traitement a la propolis et echinaceae dans de la banane ou de la bledine... deux semaine plus tard elle ont grossi mais ne tousse plus...  et la...  un mois après environ elles recommencent a tousser.
Je leur redonne donc de la propolis et de l'echinaceae avec de la bledine ( mais peu) , une micro pointe de miel et de l'infusion de thym pour dilué le tout ( plus une couple d'infusion de thym en libre service ) .

Mais pour compléter le traitement je me demandai si le pelargonium sidoides était toxique ou non pour les rats... c'est utilisé en phytotherapie contre les problèmes respiratoire pour les humains...
C'est de la famille des géraniums et a priori il y a une sous espèce de géranium toxique...  d'autes ne le sont pas... mais pour celle la je ne sais pas...  impossible de savoir pour les rats...

Vous en avez une idée ?


Dernière édition par jud le Sam 20 Fév 2016, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 02:21

Ma copine se demande si la toue peut venir des hamacs en polaire qui sont assez nombreux dans la cage et qu'elles affectionne...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 02:50

s'ils sont lavés souvent comme tu le dis je ne pense pas ;

vous avez combien de rates ? la cage est assez grande ? il n'y a pas de matériel en bois à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:59

On a deux rates de 1 an environ elles sont dans une volière a oiseau de 1m60 de hauteur et de 60 par 60.
Et les seul éléments en bois sont une cabane a oiseau une passerel et une racine de chatainier (sûrement) qui leur sert d'échelles... a et deux petite échelles ( qu'elles n'utilisent pas pas...)

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:45

elles sont super bien !!!

le bois retient l'urine , attention que ça ne sente pas fort à la longue;.. ça irrite les voies respiratoires en dégageant des phénols ...

Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:07

Oui : ) et on nettoi au vinaigre régulièrement la cabane. Mais je peux leur donner du pelargonium sidoides en complément alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 20:20

La nettoyer régulièrement ne suffit pas, l'urine s'infiltre dans le bois en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 01:59

oui

et le vinaigre s'y infiltre aussi et est aussi un irritant Wink

tu devrais enlever au moins la cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toue, phytothérapie et autres remèdes  Empty
MessageSujet: Re: toue, phytothérapie et autres remèdes    toue, phytothérapie et autres remèdes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toue, phytothérapie et autres remèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres
» Phytothérapie
» Phytothérapie Thym
» Légère diarrhée: des remèdes?
» Quels remèdes homéopathiques pour intégration difficile ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-