Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 02:09

Bonsoir demain, j'acceuille ma nouvelle rate, une bleue, et j'aurais voulu savoir si obligatoirement je devais faire la quarantaine de 15 jours, je sais que c'est pour voir si la rate est malade ou autre, mais pourquoi 15 jours?
et est ce que par exemple je pouvais se faire rencontrer mes 2 rates sur mon lit pendant la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 02:18

non pas de rencontre pendant la quarantaine sinon ça sert à rien. IL faut pas que tu les mettes en contact dans la même piece du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 02:21

ah bon! ben je pensé la mettre dans ma chambre la ou est fouine
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 02:36

faut que tu évites sinon la quarantaine sert à rien. Allez ça passe vite 2 semaines. Ah oui et lave toi les mains avant de toucher l'autre rate si t'as toucher l'autre avant. FAut pas de contact. C'est chiant mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 03:18

quarantaine obligatoire oui!!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 03:20

Ca te donnes le temps de creer une relation priviligiée avec la nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:09

15 jours il me semble que c'est la periode d'incubation c'est pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:06

Exactement...
15jours = période d'incubation de la plupart des maladies ==> Quarantaine obligatoire!
Puis, présentation en terrain neutre, etc.
Mais pendant cette période, aucun contact, pièce séparée, lavage des mains entre chaque manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:09

d'accord je vais faire la quarantaine....
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:29

sait vrai que 2 semaine sa passe vite est sa te permettra de mieu la connetre,moi j'ai du attendre 1 mois pour indy est la s'est long le prauvre loulou avait la gale a sont arrivé,alors j'ai du attendre est peu te dire que sa me demanger de le presenter a mes gros,et il faut pas prendre de risque j'ai perdu un ptit rat au bout de quinze jours et ben je peu te dire que j'etait bien contente qu'il n'a pas etait en contact avec les autre,il aurais pu tous les contaminer,alors quarantaine oblige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:36

d'accord est ce que c'est grave si pendant 2 jours elle sont dans la même pièce mais chacune a l'autre bout et lundi j'emmène la bleu chez moi, je peut pas avant?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:53

Bah oui, il n'y a pas de "pause" ou de "hors jeu" dans une quarantaine... Si il y a virus, il se propagera. Il ne faut AUCUN contactes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:56

.....; Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:57

pour ce wee-end je la mettrais dans le couloir et aprés je la prend chez moi pour la quarantaine Smile voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:09

Tu verras sa passe trop vite, quand j'ai eu mes deux bébé il y aura 3 semaines samedi, et bah les deux semaine sont passer trop trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:41

ma bleue est arrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:08

cooooooooooooool contente pour toi viruskail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:09

Smile moi aussi contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:39

super!! c vrai, la quarantaine, c'est pas drole et je trouve loooooong!! j'ai actuellmt 2 cages et la volière! mon chéri est 0067 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:41

oui mais moi j'ai fais une bétise..j'ai mis ma chipie dans la cage de fouine pas longtemps, quand j'eu tout lavé et changé la litière, et aprés je l'ai mise dans sa cage mais dans la même pièce.... Sad donc sa sert a rien...mais je peut pas faire autrement, j'ai pas un palace, et surtout j'ai une belle mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-