Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon intégration Empty
MessageSujet: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:29

Comme certains le savent je vais accueillir un nouveau petit raton début février. Il aura 6 semaines et mes rats 7 mois. Je voulais savoir s'il fallait que je les présentent tour à tour c'est a dire Kiru avec le nouveau, puis Yoshi avec le nouveau ou tous en meme temps? Laquelle solution est la mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:56

Premièrement, on fait tout ça dans le calme et la bonne humeur. Smile

Ça dépend du caractère de tes rats. Si ton dominant est du genre tabasseur, je te conseille de mettre le rat le plus tendre en premier, puis de mettre les autres un par un, et pour finir mettre le dominant si tout va bien. Comme ça ils arrivent pas tous d'un coup. Après tu laisse la troupe faire connaissance un moment et si t'as des bonnes bestioles bien équilibrées il devrait pas y avoir de problèmes, sinon quelques coups de théâtres genre hurlements de mort et tout. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:23

Ba en fait voila le problème je ne sais pas lequel des deux est le dominants ! Un jour je pense que c'est Kiru, un autre je pense que c'est Yoshi! Par exemple, Kiru est très gourmand et dès que j'approche de la cage avec quelque chose c'est lui qui fonce sur la nourriture. Par contre quand je les vois jouer, c'est plutot Yoshi qui met Kiru sur le dos mais pas tout le temps. Ils ne se battent JAMAIS, jamais j'ai entendu un pouic plus fort que l'autre. Alors je peux peut etre les mettrent tout les deux en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:32

Lequel est le plus costaud?

Quand ils se fond la toilette, est-ce qu'il arrive qu'un des deux se fasse faire la toilette et crie un peu mais reste là? C'est lequel? Et lequel lui fait sa toilette?

Quand ils se bagarrent, qui se met sur le dos?

S'ils se piquent de la nourriture, lequel la donne plus facilement à l'autre? Et lequel se met en rogne si l'autre essaie de lui piquer sa bouffe?

Qui mange en premier?
S'il y a un morceau de quelque chose, qui le mange même si l'autre le veut?

Lequel crie le plus dans les batailles?


Si tu le sais pas c'est qu'ils doivent être très calmes et pas se batailler beaucoup.
Parfois c'est mêlant de savoir l'ordre des rats, mais on peut voir en gros. Et normalement c'est assez évident quel rat est le dominant. Ou le plus soumis. Et au pire si ton dominant est pas un tyran tu t'en fous, mets les tous sur un canapé et voilà. Moi c'est ce que je fais à chaque fois. Ils se sentent, le petit hurle, se grooment, les gros retournent le petit sur le dos et lui foutent une petite frousse, et voilà. Il fait partie de la bande. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:37

d'accord merci bcp ba oui ils se battent vraiment pas doncje les mettrais ensembles je pense ^^ . Je vais répondre a tes questions :
Quand ils se font la toilette c'est yoshi qui fait plus la toilette a Kiru. Il me leche aussi plus les doigts

Quand ils jouent, c'est plus yoshi qui met Kiru sur le dos

Yoshi donne plus facilement sa nourriture a Kiru. Kiru ne donne rien c'est un vorace lool. Kiru se met en rogne lorsque Yoshi veut lui prendre mais il ne lui saute pas dessus, jamais, il court dans la cage avec son bout de bouffe

Je ne sais pas lequel mange en premier car ils jettent leur deux tetes en meme temps dans la gamelle XD

Je ne les ai jamais entendu crier.......

Donc en gros je pense pour le moment a Yoshi Smile tout en sachant que les roles s'inverse lorsqu'il y a nourriture puisque c'est Kiru qui remporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:49

Effectivement, je crois que c'est Yoshi le dominant.

Tu sais, ça dépend des groupes de rats. Parfois, la hiérarchie est plus stricte, parfois elle est assez relâchée. On dirait que c'est plus important pour certains individus que pour d'autres. T'as de la chance, t'as l'air d'avoir deux bonnes bêtes toi. Very Happy

Mais honnêtement d'après moi t'as pas trop à t'en faire. Tu devrais pouvoir faire les présentation en mettant tout le monde ensembles en terrain neutre. Mais oublie pas, faut rester zeeeeen. Les animaux sentent le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:54

Oui oui merci beaucoup ellimac! Oui c'est sur ils sont vraiment zen comparé a mes deux autres, pourtant mes deux autres sont aussi frères mais ils se battent vraiment plus. Smile Quand je les met sur le dos, yoshi bouge un peu plus mais se calme vite. Je le fais depuis le début. L'intégration ne me stress pas trop comme je sais qu'ils ne sont pas violents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 39
Localisation : drôme
Inscription : 20/01/2009


mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:30

moi pour les 3 intégrations je l'ai ai mis sur mon canap le moin gros d'abord car je trouvait qu'il était plus gentil que l'autre (pour mon homme c'était l'inverse)
et le 1er sans ai foutu et l'autre a trouvé un super pote intégration faite en 5 minute j'ai pas eu de soucis heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:36

c'est super sa ^^ Mais moi le canapé n'est plus vraiment neutre donc non je ne ferais pas la première rencontre sur le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon intégration Empty
MessageSujet: Re: mon intégration   mon intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration O_O
» Intégration.
» Intégration ?
» intégration
» Intégration?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-