Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébés morts et les autres mourants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 13:06

Bonjour,

J'ai récupéré jeudi chez un particulier un couple de rats : le mâle de 7 mois et la petite femelle d'à peine 3 mois. Bien sûr la petite était gestante puisqu'ils vivaient dans le même cage. Je les ai donc séparés chez moi.

Samedi matin des bébés étaient nés.

J'ai préféré laisser la maman tranquille les 1ères 24 h pour ne pas la stresser, comme elle n'est pas habituée à être manipulée.

Mais là ce matin, j'ai voulu voir si tout se passait bien mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai trouvé 6 bébés morts, l'un d'eux partiellement mangé. J'ai trouvé 4 bébés encore vivants mais ils n'ont pas le ventre blanc.

Donc je ne sais pas si elle a du lait pour les nourrir ?

Elle ne me laisse pas trop manipuler les bébés, elle essaie de les reprendre et elle me mord. Donc elle semble vouloir s'en occuper.

Alors que dois-je faire ? Est-ce que je dois essayer de les nourrir moi-même ou est-ce que je laisse encore un peu de temps à la maman ?
Est-ce que du lait de soja c'est bon pour eux ou il faut forcément du lait pour châtons ?

Si je les nourris moi-même est-ce que je les remets avec la maman entre chaque têtée ?

Merci de me répondre, c'est la première fois que j'ai une portée à gérer. J'ai juste pris ce couple de rats pour que la petite ne fasse pas portées sur portées. Elle est tellement mignonne je voudrais l'aider.

Merci,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:38

Il faut que tu ailles acheter du lait maternisé en pharmacie mais même avec ça je ne te cache pas qu'a 1 ou 2 jours il va être très dur de les sauver.
Effectivement, si les ratons n'ont pas le ventre blanc, il semblerait que la mère ne les allaite pas!!
Est ce qu'elle les tiens au chaud? Si non, il va falloir mettre une bouillotte ou mieux une lampe UV pour pas que les bébés meurent d'hypothermie car à cet âge ils ne régulent pas leur température!!
Combien a t'elle fait de ratons?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:47

oui tu devrais acheté du lait pour chaton car la c'est pas super en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 17:49

si tu as besoin d'un coup de main. Demande moi je pourrait peut être t'aider. Niveau main d'œuvre ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:08

J'ai essayé de nourrir un peu les bébés mais c'est pas évident, la maman veut les reprendre, et ils se refroidissent très vite dans mes mains. J'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Si je n'interviens pas, elle les garde sous elle donc au moins elle leur tient chaud.
Je crois que je vais la laisser faire, peut-être a-t-elle quand même un peu de lait pour en sauver un ou 2. Là je crois qu'il n'en reste déjà plus que 3 de vivants Sad
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 22:05

roh c'est bien triste cette histooire... bon courage en tout cas a toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 13:36

Tous les bébés sont morts pale
par contre elle continue à couver deux bébés morts, est-ce que je dois les lui enlever ?

et je me posais la question d'interrompre la quarantaine pour la mettre au plus vite avec mes femelles pour qu'elle ne soit pas seule ?

Qu'est ce que je peux faire pour lui faire oublier au plus vite ce drame ?

Est-ce que changer la cage pour enlever l'odeur des bébés ça peut aider ?


Dernière édition par Véro le Lun 19 Jan 2009, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 14:03

je suis désolé pour toi Sad c'est trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:51

Les bébés morts je pense qu il fait lui laisser quelques temps pour qu'elle comprenne. Apres effectivement essaye de changer la cage pour enlever les odeurs et écourte la quarantaine mais je te déconseille de la zapper complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés morts et les autres mourants ? Empty
MessageSujet: Re: bébés morts et les autres mourants ?   bébés morts et les autres mourants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés morts et les autres mourants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand metre les Bébés avec les autres rats
» bébés morts a l'interieur??
» AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!
» [strike] Suspission kinder [/strike] les bébés sont... morts
» Intégrer les bébés avec les autres rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-