Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:39

2 des petits bébés sont morts Sad un hier soir et un cet après-midi.
Je suis rentré du travail à l'heure du midi pour voir comment ils allaient...et je voyait bien qu'un des petits ne mangeais pas et ne bougeait pas beaucoup.

Pour rappel (pour ceux qui n'ont pas lu mes postes) Cacahuète a eu une portée de 9 et sur les 9, 4 sont très très très petits.
Les autres sont 3 voir 4x plus grand et gros.
Voilà, déjà 2 que je n'ai pas su sauver SadSadSad
Je leur donne du lait de soja et blédine avec une sereingue, en fait je fait couler sur mon doigt et ils lèchent, car la sereingue est trop grosse (c'est pourtant la plus petite du marché!).
Je les mets de temps en temps à part avec la maman pour qu'ils puissent tèter sans être "pousser" par les autres .

Je viens d'acheter un biberon pour bébé animaux , sur l aboît il est écrit, hérisson donc je me suis dit, ça ira pour les rats...bah non!
On doit trop tirer sur la tetine pour avoir quelque chose qui sort et vu qu'ils n'ont pas de force ...

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'ils meurent eux aussi, je suis tellement triste.



😢


Merci de me donner vite des conseils , j'ai peur.



Voici une photo d'eux, ils ont 2 SEMAINES!!!



[img]AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! 00310[/img]


Dernière édition par boulettecacahuètte le Ven 25 Sep 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:45

pour les biberons d'animaux c'est pas à eux de têter mais à toi de pressé , car aucuns des biberons n'est adaptés , va chercher du lait mater chez ton véto et nourris les au biberon!!

tu les laisses avec la maman et au moment des repas tu les nourris , tu met le biberon au bord de leurs bouches , tu presse légèrement et une fois qu'ils on compris , tu fais des petites pressions pour que le lait coule et eux ils vont boire.

bon courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:57

Il faudrait que tu change le titre de ton post, on ne sait pas de quoi tu parle.
Malheureusement s'ils meurent et que tu les fait téter a part etc, c'est parce qu'ils sont trop fragiles. Ils ont peut etre une malformation qui fait que leur croissance se stop. Ne te sens pas coupable, tu n'y es pour rien. Continuer de les faire têter seuls avec la maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:04

Merci pour vos réponses...


Ppff je me sens tellement impuissante Sad

Je les ai pres de moi tous les 2, j'ai mis une bouillote sous leur couverture car ils étaient gelés...

Ils ont un peu mangé. Je leur donne a manger tout les combien? Toutes les heures? il mange très très peu...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:26

Age Température Fréquence des repas
- de 1 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 1 à 2 heures
La nuit, pareil

1-2 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 3-4 heures
La nuit pareil

2-3 sem. très frileux Toutes les 4-5 heures
Pas la nuit
Possibilité de proposer un peu de nourriture pour bébés en très petite quantité
3-4 sem. frileux 3 biberons par jour

On peut mettre en place une gamelle avec des aliments pour adultes, du yaourt, des fruits mous, etc.

4-6 sem. pas de problème 1-2 biberons par jour.
C'est plus par sécurité, car le sevrage proprement dit est effectué, en temps normal.
+ de 6 sem. pas de problème fin des allaitements
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 10:39

Les nouvelles....


Pour le moment ils vont bien, il y en a un déjà un peu plus gros.
Je leur donne a manger toutes les heures car il ne mange casiment rien! quelque lechouilles et c'est tout...
Et après manger, je les mets bien au chaud pour qu'ils se repose puis j eremet avec le reste de la famille et 1h après, rebelotte.


J'espère qu'il vont prendre des force!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 10:41

au fait, j'ai voulu commandé du rénutryl à la pharmacie...
La pharmacienne m'a dit qu'ils l'avaient retiré de la vente....vous connaissez autres chose?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:05

aie aie aie... tu sais, la maman était jeune et vient d'animalerie... ce sont des risques qui arrivent dans ces conditions et ce n'est probablement pas ta faute... (c'est presque certain) !

peut etre une problème génétique, la mère n'allaite pas assez... trop de petits pour son age... il y a plein de causes probables. fais de ton mieux... mais ne culpabilise pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:51

Pour la température corporelle:

J'ai connu ça aussi, ya même une puce que je mettais ds le soutif (on ne rigole pas^^) pour la garder à bonne température. (technique trouvée sur rescue...)
Régulièrement je lui donnais de la blédine.
Qd elle a commencé à bien grandir, elle sortait, allait sur lépaule et descendait par le bras. Qd elle en avait marre elle remntait et pfiou! ds le soutif^^

Aujourd'hui elle est toute rondouillette, mange bien, pleine forme.

La différence c'est que moi je n'avait pas la maman.
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 16:18

lol merci pour la technique Smile

Pour le moment je les mets dans une couverture sur une bouillote(pas trop chaude)
Mais je vais peut-être essayer le soutif Wink

Ils vont bien, je les ai mis avec la maman pendant 2h et ils ont tèter! Smile ouuuf
Et je continue avec la seringue en plus(pour quelques lechouilles)

Quand je les compare aux autres, ça me fait peur, ils sont minuscules!!!!!!!

Les autres doivent bien faire 50g min, mais les 2 crevettes à peine 10.


Merci à tout le monde en tout cas, je me sens un peu moins seule et le fait d'en parler ça soulage aussi.

so...THANKS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 16:41

courage !!!! et fais de gros bisous à Toshi de ma part !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 17:23

moi mon tit male fait 50gr (ps: les tiens on quel age ?)
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 18:06

Son vraiment minion!!!Pour les réchauffer mais un sac chauffant!Je trouve que c'est mieux que la boullote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:19

La bouillotte le principal c'est que qd tu la poses sur ton bras tu n'aies pas mal, que ça soit bien supporable, que tu puisses la aissée collée. Sinon c'est que c'est trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:19

Voilà, depuis hier soir un des deux "petits" va mieux, il tète avec les autres, pousse pour avoir accès à sa maman et a pris un peu de poid comparé à l'autre "crevette".

Par contre, le 2ème ne mange pas, quand je lui donne il en a sur le nez et eternue puis arrête de manger.
Ce matin j'ai vu qu'il avait du sang sur son derière..... Sad
je ne sais plus quoi faire.
Je l'ai mis seul avec sa maman pour qu'il mange un peu.

La bouillote je ne la met pas brulante, je mélange avec de l'eau froide. Ils ont l'air d'aimer ça, ils s'endorment tout de suite Smile



J'espère de tout coeur que le petio va tenir le coup, mais là je commence a douter
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:25

Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'à cet âge là il faut toujours les aider à crotter.
Donc -> coton tige mouillé et tiède et tu masses doucement le bas du ventre et l'anus, pour simuler les léchouilles de la maman.

J'ai testé le sous-tif aussi, ca fonctionne bien.
De façon générale la température corporel fonctionne bien.

On sait qu'un biberonnage jour et nuit c'est très lourd à faire.
En plus de le faire toute les heures, de façon général tu peux essayer de lui proposer le bib à chaque réveil (de sa part).
Courage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:49

tiens c'est vrai... il me semble aussi que la mère masse les jeunes (pour tout mammifère) pour aider à déféquer...

c'est peut-etre de la que provient le souci...

courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:36

Ah oui, il faut le faire ac un coton tige un peu humide et tiède pour les ratons orphelins^^

Faut surtout pas oublier, sinon ils ne font pas leur besoins et ça peut être tèrs dangeeux.

Mais là ils ont encore leur maman je crois koen, dc je ne ense pas qu'ilfaille le fre à même fréquence, surtout s'ils restent ac la maman la plupart d temps

Je ne sais plus sur quelpost, mais une fille disait que son véto lui avait dit que le principal était qu'elle nourrisse ses orphelins 3 fois par jour minimum, car ac son boulot elle ne pouvait pas fre mieux. La nuit pas obligé. A toi de voir le rythme que tu peux avoir...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:50

luciole85 a écrit:
Ah oui, il faut le faire ac un coton tige un peu humide et tiède pour les ratons orphelins^^

Faut surtout pas oublier, sinon ils ne font pas leur besoins et ça peut être tèrs dangeeux.

Mais là ils ont encore leur maman je crois koen, dc je ne ense pas qu'ilfaille le fre à même fréquence, surtout s'ils restent ac la maman la plupart d temps

Je ne sais plus sur quelpost, mais une fille disait que son véto lui avait dit que le principal était qu'elle nourrisse ses orphelins 3 fois par jour minimum, car ac son boulot elle ne pouvait pas fre mieux. La nuit pas obligé. A toi de voir le rythme que tu peux avoir...


c'etait moi, j'ai biberonné 10 bébés dont un minuscule!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:58

Perso je ne peux pas t'aider car j'y connais pas grand chose et je voudrais pas te dire de conneries mais je peux juste te dire que tu as tout mon soutien moral ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 16:17

Sad il est mort dans ma main il y a un peu plus d'une heure...
J'ai fait mon possible, j'ai massé son ventre avec un coton tige humide et chaud, j'ai essayé de le nourrir, il ne voulait pas, je l'ai maintenu au chaud ... qu'est-ce que j'aurais pu faire?

Je suis dégoutée...3 bébés en 5 jours, c'est horrible Sad

Mon copain et moi on etait en pleure.
Il a rejoind ses frères dans le jardin...
Merci pour votre soutien, ça fait quand même du bien Smile

Il reste encore 1 bébé plus petit, mais celle là(c'est unefifille) elle se bat, elle ne se laisse pas aller et je vais tout faire pour qu'elle continue comme ça et je ne la donne pas à l'adoption,je la garde!

C'est dur de se sentir impuissante, mais je vais me battre pour ceux qui restent, je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 16:20

Merde! Courage!!!

Au fait pour les excréments, c'est l'anus et lesexe que tu dois frotter.


RIP les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 16:32

Désolée pour ce petit. Garde confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:20

é_è

Courage à toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
boulettecacahuètte
En sevrage
En sevrage
boulettecacahuètte

Féminin
Messages : 56
Age : 43
Localisation : BXHell
Inscription : 13/09/2009


AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:11

Merci pour vos messages...

Voici des nouvelles de la petite crevette qui grossit et se bat Smile

Elle mange très bien et est très éveillée, même si comparer aux autres, elle est minuscule...

Voici une photo avec sa soeur Toshi (future ratoune de Xena)

AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! 03810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!   AU SECOURS DEJA  2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébés morts
» bébés morts a l'interieur??
» Morts innexpliqués [résolu]
» [strike] Suspission kinder [/strike] les bébés sont... morts
» 7 rats sur 8 morts...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-